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Gilet 100N

Publié : 05 juil. 2004 10:09
par cappuccino
Dans les instructions de course il est notifié que l'ont doit avoir des gilets norme CE 100N, ok, mais au cas ou le comité envoi le pavillon gilet obligatoire, est ce que ca doit etre c'es memes gilets 100N que l'on doit forcement porté ?
ou bien est ce qu'on peu mettre un autre gilet style gilet dériveur (beaucoup plus pratique pour les manoeuvres) tout en ayant a bord les gilets 100N ??

Publié : 05 juil. 2004 20:37
par ROBERT Renan NED17
La difference entre zwemvest et life jacket.
C'est la precision qui nourrit le marin!

Phil,
Dit nous tout!

Publié : 07 juil. 2004 10:45
par cappuccino
philllllllllll lache ta bière et vient éclairer ma lenterne siteuplai ;-)

Publié : 07 juil. 2004 11:24
par Fench
Peut être que s'il fallait vraiment des gilets de 100n beaucoup de concurents risqueraient d'être hors norme ou Le marin il faut que tu monte une paillote de gilets à louer ou à vendre

Publié : 07 juil. 2004 11:30
par cappuccino
heu je croit bien que c'est marquer dans les instructions de courses qu'il faut des 100N!
enfin moi je dit ca comme ca...

Publié : 07 juil. 2004 22:41
par renaud
Le gilet 100N est obligatoire sur tous les bateaux navigants en mer sa fait parti de l’armement obligatoire en 5eme catégorie.

Publié : 07 juil. 2004 23:09
par Denis
Taratata le marin de Charleville-Mézières...
Il doit y avoir à bord de tous les navires de plaisance visés au présent chapitre, autant de brassières de sauvetage approuvées que de personnes à bord, et une ou plusieurs supplémentaires dans la proportion de 10 p.100 du nombre de personnes à bord, lorsque le nombre de celles-ci dépasse 10. Les brassières doivent être facilement accessibles.
Pour une navigation en 5 e et 6 e catégorie, les brassières portant le marquage CE peuvent être d’un des quatre types suivants : type 50(NF/EN 393), type 100(NF/EN 395) type 150(NF/EN 396) ou type 275(NF/EN 399), à l’exclusion des modèles à gonflage oral seul.
Pour une navigation en 1 r e , 2 e , 3 e et 4 e catégorie, les brassières portant le marquage CE peuvent être d’un des trois types suivants : type 100(NF/EN 395) type 150(NF/EN 396) ou type 275(NF/EN 399), à l’exclusion des modèles à gonflage oral seul.
Voir la division 224

Il n'y a qu'en Gelbique qu'ils nous imposent des 100 N...

Publié : 09 juil. 2004 21:44
par Phil de Troy
Et c'est pas vraiment sans raison...
Le 100 N doit en principe être à bord.

Si vous préférez porter le 50N, c'est pas interdit, mais à la question de savoir si le 50N sera autorisé quand le pavillon Y sera montré... le point sera soumis au jury international.

Si par malheur vous portez un 5ON quand votre bateau chavire et se remplit, enfilez vite le 100 N au-dessus, ça fait 150...

Publié : 09 juil. 2004 23:47
par ROBERT Renan NED17
Sous pretexte queFIFI portes son 150 N en permanence, il faudrait que les autre portent un 50N par dessus un 100N!
La temperature actuelle a Nieupoort c'est pas tres chaud, sortez couvert, mettez vos brassieres...

Publié : 09 juil. 2004 23:54
par Phil de Troy
Température de l'eau de baignade 17,5°
Au moins avec un 150N on grelote un peu moins

Moi j'en peux rien si ma maman m'a fabriqué avec un 270 N intégré...

Publié : 10 juil. 2004 0:01
par ROBERT Renan NED17
Les encheres vont a la hausses, sur le nouvel avenant des instructions de course, il faut lire un gilet 270 N en rose. Qui dit mieux?

Publié : 10 juil. 2004 0:09
par Phil de Troy
Tuconnais pas le 270 ? L'équipement standard des équipages de plates-formes pétrolières en mer du Nord.
Toujours gonflables (vaut mieux sinon on ne rentre plus au bar...), avec visière intégrée (parce qu'à l'au, ça fait dériver face au vent, on boit la tasse et on ne sait pas respirer).

270 N, c'est - par hasard - ma perte de poids en une seule régate en 1981-1982. 85 kg au départ, 58 à l'arrivée... restait plus qu'à regonfler le gilet, c'est très largement fait aujourd'hui.

Publié : 10 juil. 2004 0:14
par ROBERT Renan NED17
Et c'est comme ca qu'on t'aime!
A quand la pesee imposee des equipages sur les microtonners comme en mumm?
Et puis, pour la remise des prix, le poids du skipper en moules.
D'ailleurs , a propos de moules, j'ai une petite recette avec du pastis...