Insertion d'images

Des bugs, des suggestions d'amélioration ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Insertion d'images

Message par Denis »

Vous pouvez facilement insérer des images présentes sur un autre site. Pour celà, cliquer sur "Img" au dessus de votre message, coller l'adresse de l'image (que vous avez auparavent copié), puis refermer en cliquant une nouvelle fois sur "Img".

Exemple :

Image

Ceci est obtenu en utilisant :

[img ]http://perso.wanadoo.fr/laurent.chretie ... /pl111.jpg[/img ]

(j'ai rajouté un espace après img et avant la paranthèse afin que l'image ne s'affiche pas dans la ligne ci-dessus).
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

De la même façon, vous pouvez inserer des "smilies". Soit vous les prenez dans la liste à gauche de votre message (il suffit de cliquer dessus) soit vous les importez d'un autre site, par exemple :

http://www.smiley-online.com/html/cadres.htm

Lorsque vous cliquez sur un smiley, son adresse s'affiche en bas et il suffit de copier ce lien et de l'insérer dans votre message. Par exemple :

Image

N'hésitez pas à vous servir des smileys (sans en abuser :? ), ils permettent de donner un "ton" à votre message (humour, plaisanterie, etc...). En l'absence de ceux-ci, votre message risque d'être mal interprété...
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Et comment fait-on pour coller une photo qui est sur son disque dûr, hein ?
[img]D:\Mes%20documents\Mes%20images\FotoStation%20Easy\Passions\Naufrage[/img], ça marche pas, et j'ai l'air malin du coup, dans le forum des protos :oops:
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

c'est clair que t'as l'air malin :lol:
pis en plus on voit que ton disque dur est bien rangé...

en fait tu peux pas "coller" une image de ton disque dur, il faut que tu mette cette image sur un server (sur un compte ftp perso par exemple) puis ensuite que tu mettes l'url de cette image entre les balises

et si tu sais pas comment on fait pour mettre une image sur un compte perso, le plus simple c d'envoyer cette image à Denis qui se fera un plaisir de te louer un peu de place sur son server :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Merci Seb, c'est quoiqu'jai répondu plus haut... Celà dit, si le ftp ne t'effraie pas, c'est vrai que se créer un compte perso sur un provider lambda (ils le proposent tous : 100 Méga gratos etc...), c'est une bonne solution :)
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Petite remarque aussi, ça sert pas à grand-chose de dépasser une largeur de 500 pixels... L'image n'est plus visible en entier pour ceux qui ont un écran 800 x 600 pixels, mais ça élargit aussi la colonne, et tout le texte des autres cellules de la colonne s'étale sur une grande largeur et ne peut plus être lu confortablement.

Un génial zoomeur de photos gratos pour en réduire la taille ? Tout simplement Internet Explorer 6 : vous ouvrez l'image, elle se réduit si nécessaire à la taille de l'écran, jouez sur la taille de la fenêtre si nécessaire, sauvez l'image réduite, le document sauvé est à la taille qui était affichée à l'écran.

Vous voulez quand même mettre l'image en haute définition à l'intention de ceux qui voudraient la télécharger (fond d'écran 1024 x 768), chargez-la en avec un autre nom au même endroit et ajoutez sous l'image publiée l'adresse complète entre les balises et
Dans ce cas, il n'est vraiment pas nécessaire de charger une image de 500 pixels de largeur, le format 240 x 320 est très confortable...
Dernière modification par Phil de Troy le 26 mars 2004 11:51, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

ouaich, moi j'ai récement investi dans un nouvel écran, un Mitsubishi Diamond Plus 93sb (19")
donc forcément, en 1280x1024 ca me pose pas de problème :D
je conseille d'ailleurs cet excellent écran à tout le monde, pour un peu moins de 300€ sur le net, ca vaut carément le coup
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Il y a deux contraintes à respecter...

Les écrans à 1280 pixels et plus représentent 12,5% du parc.
Les écrans à 1024 ou 1152 pixels (17'') sont devenus assez largement majoritaires, les écrans à 800 pixels tombent peu à peu en dessous de 25 % et les écrans plus petits deviennent anecdotiques (0,5 %).

On ne peut construire un site web qui n'est pleinement et confortablement accessible que pour 1 internaute sur 8


Certains souhaitent imprimer les pages... Drame affreux, la plupart des pages, et en particulier lorsque la largeur d'une colonne est forcée par une image trop grande, ne sont imprimées que pour les premiers 670 pixels, le reste est le plus souvent tronqué.
Ici, avec une photo géante ailleurs dans le texte, ce n'est plus la moitié du dernier mot de chaque ligne qui disparaît, mais bel et bien la moitié du contenu. A quand un Internet Explorer qui permettra de zoomer ces photos dans les pages ?

On peut bien sûr configurer l'imprimante pour le mode paysage, la lecture est moins naturelle et on ne gagne que 40 % de la largeur (donc on imprime 940 pixels...)
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Invité

Message par Invité »

Bon certains ont les moyens ya pas!
Bateau-mat neuf, 4DL, 7 safrans 2 quilles, 12 voiles sauce carbone, gros disque dur, ecran plat 21 pouces, appareil photo numerique 5MP.
Dis phil , tu cherchais un mecaine pour la )sauce dans les frites. Je te presente SEB HI-TECH de l'ANCRE. Le bateau local le mieux preserve sur l'erdre... Y sort jamais!
L'entry fee est elle la meme pour les plus fortunes?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

L'entry fee est majoré de 50 EUR pour les fort tunés s'ils sont assez négligents pour laisser passer la date limite d'inscription...

Moi j'utilise un 25'' en 1600 pixels (au bureau) mais ça me permet de lire une page en 800 avec l'oeil droit et l'autre en 800 aussi avec l'oeil gauche.

Record historique, sur microclass.org, y en a un qui a consulté en 3840 * 960, traduisez 3 écrans de 19'' côte à côte ... ça doit pas être fort clair comme ça !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Bof, une broutille pour les experts de l'ANCRE, 5 litres de valstar au ptit dej et zou, ton consulteur en 3840 * 960 (surement seb le nabab) il a la 3D. Il avait deja la 3DL!
Maintenant tu sais qui qu'a repare Hubble?
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

[quote="seb"]c'est clair que t'as l'air malin :lol:
pis en plus on voit que ton disque dur est bien rangé...

Chui p'tet pas balaize comme vous en informatique :( ni en Anglais, mais je m'en fous : chrai champion du monde :) . Même que j'ai déjà arrêté la valstar pour pas faire prolo à la télé.
En plus demain je carène, alors j'ai pas le temps de créer un site :roll: et vous verrez pas la photo qu'était largement aussi bien que les autres, même pas trafiquée en plus.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

T'as pas besoin de créer un site pour poster des images : il te suffit juste d'avoir un compte sur un serveur du style free.fr (ou un autre, j'ai pas de préférence).

Siltouplé, montre la nous ta photo Image
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Champion du monde

La photo sera visible demain soir chez jeannot le prolo.
Il aura prepare pour l'occaz des moules mariennes de son elevage personnel. Celle avec les yeux bleus s'appelle LULU la Nantaise.

Image
Pour 40 Personnes en plat de résistance
Facile
Temps de préparation : 1h00
Temps de cuisson : 10 mn
Recommandation :
Un chinois ou un cascadeur de l'ANCRE et de la gaze médicale (pour filtrage de la sauce et les blesses) est une nécessité sauf si vous adorez manger du sable ! comme les belges.


Ingrédients
40 Litres de Moules de carenage - 1 litre de Moules de Bouchots est équivalent à 7-8 kg environ parcequ'elles sont maousse les moules du Grangibus.
Ingrédients pour une cuisson de 2 litres de Moules
Je déconseille de faire cuire les moules par plus de deux litres : souvent à la maison les gamelles sont trop petites, mais a MJC ca va. La cuisson deux litres par deux litres permet une cuisson homogène de toutes les moules.

30 l de Vin Blanc ou de valstar.
200 cl de Crème fraîche épaisse.
2 Échalotes - Pelées et finement ciselées.
1 Oignon - Pelé et finement ciselé.
1-2 Gousse d'Ail - Pelée et finement ciselée.
1 Branche de Thym.
1 Feuille de Laurier.
1 Tronçon de Céleri-Branche - Éventuellement.
Huile d'Olive.
1/2 Bouquet de Persil Plat - haché.
Poivre.
1 L de Pastis - indispensable.

Venez nombreux
Jean
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Nan ! Elle est terrible, affreuse; c'est arrivé en plus dans les 50ème hurlants du Nord, et Nieuwpoort se situe dans les 51ème chavirants... Z'avez qu'à voir.
Bon j'te l'envoie, tu las mets si tu penses que les gens iront qd même. j'en ai d'autres, avec la SNSM, les pompiers. c'est bien triste, sur le coup... :cry:
Répondre