Page 1 sur 2

URGENT - deux protos cherchent de l'aide

Publié : 28 juin 2004 10:22
par Phil de Troy
Malgré des conditions relativement clémentes, deux protos ont connu des avaries sérieuses lors de la régate à Bosen.

Comme ils ont l'intention de s'aligner à la Micro Cup, il faudrait les aider à trouver :
- pour Bertrand Baumann, pour le Hot Boat FrA-28952 : un safran
- pour Renaud Fournier, pour le Shanta FRA-13619 : un mât

Tous les tuyaux sont les bienvenus
Répondre à Renaud par message personnel sur le forum, pour Bertrand, message personnel à Micro Cup Phil, je ferai suivre

Publié : 28 juin 2004 10:42
par Denis
Il n'y a pas que deux protos, il y a aussi un Neptune dont la participation est sérieusement remise en question :?

Publié : 28 juin 2004 11:10
par Phil de Troy
Faut voir avec Fench, activer immédiatement la procédure pour le mât de réserve !

Ceci dit, y a des Neptune qui ne viennent pas, faudrait voir de ce côté-là... Tu n'auras sans doute pas le super mât à 1,15 kg, mais y a moyen de survivre.

Publié : 28 juin 2004 13:44
par Fench
Denis ,
un mat de neptune proctor emmené par Philippe Benaben sera à ta disposition en Belgique

Publié : 28 juin 2004 19:08
par renaud
Salut

Le problème est pratiquement résolu

J’ai trouvé un mat il ne me reste plue qua le récupéré et à l’adapté au shanta, des bonnes journées de bricolage en perspective.

PS pour les équipiers j’ai trouvé

Publié : 28 juin 2004 20:27
par Phil de Troy
Reste un safran pour Bertrand... Seb tu as une idée ?

Publié : 28 juin 2004 23:25
par ROBERT Renan NED17
Sale temps chez les teutons!
Ca sent deja l'epoxy jusqu'a nieupoort!

Le mat du Pere Denis lui pose quelques soucis. C'est pas nouveau!
Les infirmieres de jeannot pourraient lui posologer quelques capsules de viagra et plus si le mat est repare.

Je crains fort que le bateau ne ressemble au patron, tout fout le camp...

Publié : 29 juin 2004 7:45
par Fench
Viagra c'est dépassé Cialis dure 3 fois plus longtemps et il faut que cela tienne une semaine

Publié : 29 juin 2004 13:51
par Denis
Hélas, je crois que vos pillules magiques n'y feront rien :? A ce stade là, c'est une prothèse qu'il va falloir installer...

Publié : 29 juin 2004 13:54
par Phil de Troy
Peut-être un bon massage par des infirmières valériquoises ???

Publié : 29 juin 2004 16:08
par ROBERT Renan NED17
Je diagnostique une nécrose tissulaire due a une infection à germes anaérobies. Il faut amputer.
Docteur FIFI laisse tombe l'homeopathie, t'as toujours ton laguiolle?

Salete de gangrene!
Pov vieux

Publié : 29 juin 2004 18:39
par Jean (Grangibus)
C'st pô des infirmières, c'est des pharmaciennes, :) de la Pharmacie du port, (La pharmacie qui fait qu'on s'en sort), comme indiqué sur la coque de Grangibus. Fais vite Denis, car Mathieu, mon Breton équipier, s'en est déjà accaparé une, et semble très bien soigné :oops: .
Moi, ce que je peux faire pour toi, c'est un beau mât en pin d'orégon, carré en bas, ovale en haut, avec drisses extérieures, 3kg au m :lol: mais ne coule pas, et éventuellement une livarde pour remplacer la latte forcée.
J'allais proposer mes services, plus sérieusement, pour le safran cassé, mais je suis un peu court en temps, et il me faut un plan précis surtout pour la tête au niveau des ferrures, en .dwg ou .dxf. J'ai même pas eu le temps de m'en refaire un plus léger.
Sinon, 8) j'ai des voiles neuves demain, aux nouvelles cotes qui me laissent :roll: sceptique pour le clapot, des Star faites main par Pierre Alexandre Jouvençon, qui croit en moi comme une pharmacienne.

Publié : 29 juin 2004 20:27
par Phil de Troy
Ceci dit, c'est bien d'avoir un mât de réserve, à quand une banque de pièces de rechange ? Safrans, dérives de Neptune ne sont pas non plus à l'abri...

Pour le safran du Hot Boat, je vois quatre solutions...
Soit on en trouve un, d'un bateau qui ne navique pas et parfaitement compatible avec le bateau de Bertrand... Je suis sceptique.
Soit le constructeur en met un dans les bagages d'un équipage polonais. Inconvénient : sera pas plus solide que l'ancien, il en faudra plus pour que Bertrand retrouve la confiance
Soit on peut prendre les cotes sur le safran d'un autre Hot Boat, et faire réaliser en 12 jours une pièce indestructible
Soit les cotes sont assez proches de celles d'un bateau existant, récent en naviguant sur l'Erdre, et Seb peut réaliser en 12 jours ce qu'il a fait en deux jours à la Micro Cup 2003...

Publié : 29 juin 2004 21:10
par seb
ok, je comprends bien le soucis de Bertrand à qui j'ai répondu aujourd'hui même, mais à l'heure actuelle nous ne disposons que d'un safran (celui qu'on a fait en une nuit en Pologne) et le moule que j'avais utilisé pour faire celui qui a cassé lors du mondial 2003 est mort (c'était un moule peu épais, fait à la va-vite juste avant de partir et lors du démoulage j'ai du le flinguer)
nous sommes en ce moment en train de faire un moule propre qui lui ne sera pas à usage unique mais pour le faire bien, il faut du temps (un moule étanche avec un état de surface irréprochable pour ne pas perdre inutilement de temps sur la finition...)
et vous comprendrez bien que Xavier comme moi bossons la semaine et les w-e sont bien pris à bricoler sur le bateau pour rectifier tous les "détails" que nous avions survolés pour pouvoir etre pésent en Pologne
D'ailleurs, malgré l'hiver et le printemps passé à bricolé sur le bateau, il est maintenant clair que nous ne serons pas prêt pour la Belgique, nous venons de recevoir notre nouveau mât, il nous reste encore nouvelle dérive à terminer, un tas d'autres "petites" choses à régler pis acheter un jeu de voile mais surtout on voudrait bien que le bateau soit plus ou moins définitivement terminé pour naviguer, naviguer et encore naviguer...
je pense qu'à ce moment là seulement il sera intéressant pour nous de s'aligner sur une ligne de mondial
bref, on a un tas de petites idées sur la question de où naviguer (notament en HN) mais pour cela il faut que le bateau soit opérationnel

donc voilà, pour résumer, je pense que la meilleure solution pour le safran de Bertrand est d'écrire à Ginter -> interg@sl.onet.pl pour passer une commande "personnalisée", du genre un safran carbon époxy de 10Kg avec de gros renforts autour du fameux tuyaux de plomberie qui fait office de ferrure (cela dit ca fonctionne très bien comme ca)

Publié : 30 juin 2004 21:46
par ROBERT Renan NED17
Et voila, apres L'Dere Penis et son vieux mat, encore un gars de l'Erdre qui se debine. C'est pas nouveau!
Des joueurs j'vous dit.
Le seb qui survole les details en Pologne pendant que les autres defilent tribord.
une grosse annee plus tard et son europa 2.00014 est toujours en phase experimentale de test d'essais.
Si vous voulez le voire, allez aux Festival de l'Ile aux Moines, il est dans la categorie vieux greement. Y a des priorites tout de meme!
Le neptune du pere Denis est dans la categorie greements fractionnes.

Le carbone aurait peur du bois, l'epoxy de la cire, la chapelle du port nouveau.

Un bateau a peindre en kaki ou en gris souris.
L'arlesienne, je vous dit...