Page 1 sur 1

Comitard

Publié : 08 juin 2010 9:20
par Georges
"L'excès de zèle du comitard peut nuire gravement à l'enthousiasme pour la régate" :mrgreen:

Re: Comitard

Publié : 08 juin 2010 9:54
par Phil de Troy
L'absence de zèle et de rigueur beaucoup plus.
Exemple, départ confus, rappel général.
DEUX BATEAUX reviennent...
Au bout de cinq minutes, l'un des deux, dans le doute, part à la poursuite des autres.
Le comité ne donne pas de nouveau de départ puisque tout le monde ou presque est parti
Il propose au seul concurrent resté dans la zone de départ de courir derrière les autres, on bidouillera une compensation en temps...
Ce qu'il fait, 15 minutes après le faux départ.
Il termine 4 minutes après mais est classé DNF, parce qu'il n'a pas franchi la ligne de départ dans les 5 minutes (ce qui est d'ailleurs FAUX)...

Bilan
Le seul qui a agi correctement n'est pas classé.
Celui qui n'y connaissait rien et a suivi l'expert est maintenant fâché contre lui.
Les autres encouragent le comité à envoyer encore souvent le rappel général.
A la remise des prix, le concurrent qui n'a pas pris le départ se voit proposer par le président du club une simple pinte pour régler l'affaire.
Refus catégorique.
L'affaire passe devant le comité du club qui exclut le membre pour conduite insultante envers le président....

2 ?

Publié : 08 juin 2010 10:12
par Georges
Deux questions me brûlent la langue néanmoins à propos des acteurs de ta charmante histoire :
-disposaient ils ( à bord ) de leur Tupperware scellé avec les équipements de sécurité ?
-avaient ils dument acquité toutes les cotisations ( club, ligues, fédération, classe nationale, internationale , frais de jauge, droit d'entrée , droit d'inscription , ...) nécessaires à leurs évolutions ?

Re: 2 ?

Publié : 08 juin 2010 10:19
par Phil de Troy
Celui qui est revenu sur la ligne de départ avait tout, et parfois en deux exemplaires, la carte, la table des marées et les règlements pour l'usage courant, mais vu que le bateau était à peine plus grand qu'un Micro pour courir en mer du Nord, un exemplaire emballé sous vide pour les protéger de l'humidité et présenter un copie pas moisie à la police maritime...

Re: Comitard

Publié : 08 juin 2010 10:58
par bizu Neptune
deux fautes
1: il a obéi
2: il l'a fait remarqué a des gens plus "intelligents " que lui

c'étais ou? en ... Russie...

Re: Comitard

Publié : 08 juin 2010 11:31
par Phil de Troy
En Belgique bien sûr.

En Russie, on relance 10 minutes plus tard, même s'il n'y a qu'un seul bateau à repartir, et on le déclare vainqueur, mais à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Et ne venez pas chercher ici une quelconque discrimination linguistique. Le président du club, le commissaire au départ et le concurrent parlaient la même langue

Re: Comitard

Publié : 08 juin 2010 15:42
par Fred
Phil de Troy a écrit : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Qui te dit qu'il n'y a pas de péril ?
Au dernier challenge Denis Naudin, manche n°3 sur un parcours côtier , le parcours indique ... B2-B6-B3-B5Arrivée et les instructions précisent que les bouées sont à contourner par babord.
RUS 140 est en tête, nous suivons (Epsilon). Le Gone, qui était derrière, laisse toutes les bouées B2-B6-B3 à Babord en faisant route directe entre B2 et B3 et passe la ligne d'arrivée en tête. Il faut quand même oser prendre la direction opposée de toute la flotte ! C'est du tout ou rien !
Le classement final ne leur donnera pas raison

Re: 2 ?

Publié : 08 juin 2010 16:31
par Georges
C.Q.F.D. :roll: