Inscriptions

Des bugs, des suggestions d'amélioration ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Inscriptions

Message par Denis »

Pour vous inscrire, il suffit de remplir au minimum les champs marqués d'un "*".

Pour le nom d'utilisateur, vous pouvez utiliser votre nom, votre prénom ou un pseudo.

L'adresse email est obligatoire, mais vous n'êtes pas obligés de la montrer. Pour cela, il suffit de cocher la case "non" dans "Toujours montrer son adresse e-mail". Vous pourrez toujours être contacté par "message personnel" (mp) qui restent sur le site mais ne sont lisibles que par vous.

Oubliez les champs "ICQ, AIM, MSN, Yahoo", ils permettent diversent opérations comme le "chat" en direct. Personnellement, je ne les utilise pas.

Si possible, rentrez quelques infos dans les cases "Localisation" (Club, ville, pays, ...) et type de bateau et n° de voile le cas échéant. Cela permet de mieux se connaitre.

Les autres options peuvent être laissées par défaut, ou modifiées à votre guise.

N. B. : Ce site n'est pas réservé aux membres de l'association Go-Neptune, et tous le monde peut s'inscrire ! Faites en sorte que ce forum devienne un lieu de discussion qui permettra de dynamiser notre classe :D : Inscrivez-vous !!!
Dernière modification par Denis le 03 juil. 2006 22:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Denis,

:x J'ai simplement une petite inquiétude à propos des adresses e-mail :
on peut les consulter sans être enregistrés.
Ces adresses sont vraiment utiles pour les utilisateurs identifiés comme propriétaires de Neptune, d'autres Micros ou impliqués dans l'organisation de la classe.

:evil: Pour les autres, elles ouvrent la voie au "pourriel", n'importe qui, sans même s'enregister, obtient nos adresses personnelles et en fait n'importe quoi.

:idea: Ne serait-il pas préférable de NE PAS montrer les adresses aux "invités", et de n'accepter les inscriptions que s'il apparaît clairement que le candidat est impliqué dans la classe d'une manière ou d'une autre?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Pour ce qui est de ne pas montrer les adresses email aux "invités", je n'ai hélas aucun contrôle la dessus. Il faudrait modifier les scripts du forum, et je n'en suis pas capable (c'est réellement une grosse usine à gaz !)

Néanmoins, il existe une possibilité très efficace que je recommande à tous le monde : dans son profil, cocher la case "non" à la question "Toujours montrer son adresse e-mail". De cette façon, votre adresse email n'apparaitra jamais, mais on pourra toujours vous contacter par "message personnel" (cliquer sur "mp" pour envoyer un message à quelqu'un).

Lorsqu'un message personnel vous est adressé, il reste sur le site, et lors de votre prochaine visite, vous êtes avertis de la présence de ce nouveau message. De plus, si vous répondez "oui" à la question "M'avertir des nouveaux Messages Privés", un message vous est envoyé sur votre email régulier, mais celui qui a posté le message ne connait toujours pas votre adresse !

Il faut quand même considérer que les risques de "spam" sont faibles :

En premier lieu, notre forum reste assez confidentiel, et interessera peu les récupérateurs d'adresses email. En second lieu, étant donné la configuration du forum, je ne suis pas sûr que les robots aient directement accès aux adresses email. Néanmoins, dans le doute il suffit de faire la manip exposée ci-dessus pour se protéger efficacement.

En ce qui concerne les inscriptions, je ne tiens pas a exercer de contrôle. Libre à chacun de s'inscrire, qu'il soit impliqué dans l'activité micro ou non. Il existe des contrôles "à postériori" qui permettent de supprimer les éventuels "géneurs" (trolls et autres fouteurs de m****), et de leur empêcher l'accès au site :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

:!: Il s'agit d'une protection élémentaire, je suppose qu'il doit y avoir une clé pour cette porte-là dans l'usine, reste à la trouver...

:x Le message posté sur le site n'est pas archivé chez moi à la maison. C'est bien dommage, j'en ai déjà une fameuse collection, et en outre, je peux rechercher des mots-clés dans tous les messages.

8) J'ai chargé le software, reste à y trouver mon chemin.
Je pourrai sans doute t'aider par la suite à y retrouver les bonnes clés.

:evil: La méthode dictatoriale ne devrait être utilisée qu'en tout dernier ressort, le principe en lui-même nuit au fonctionnement harmonieux du forum.

:oops: Sur une liste comme "petits voiliers" chez Yahoo, je n'ai dû l'utiliser qu'à deux reprises en 4 ans ...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre