31ème Micr'Eau d'Heure
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- Phil de Troy
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31ème Micr'Eau d'Heure
Nous vous attendons de pied ferme...
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Re: 31ème Micr'Eau d'Heure
salut a tous,
j'ai un pote qui cherche un embarquement pour la micreau d'heure.
il navigue habituellement en surprise (sur AGITATO a la rochelle) et en Class 8 en match race universitaire et il souhaiterai prendre connaissance avec ce cher petit bateau qu'est le micro
il est donc en recherche d'un embarquement, aussi bien en tant qu'équipier qu'en tant que barreur, si possible sur un proto.
merci de me contacter par mail
adrien_mach@hotmail.com
@+
@drien
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Re: 31ème Micr'Eau d'Heure
Francis Marx ne peut venir avec son bateau et se propose comme équipier, cherchez Francis et envoyez un MP
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- Phil de Troy
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Re: 31ème Micr'Eau d'Heure
Oups... mon formulaire d'inscription comportait une lacune de taille.
On y demande si l'équipage rentre à la maison pour dormir (francophones uniquement), s'il dort sous tente, en camping car ou à l'hôtel.
Je n'avais pas prévu qu'un équipage roupille à bord du bateau.
C'était la rubrique "les Micros ne sont plus dans l'esprit de la jauge, plus personne ne loge à bord", refrain qu'on entend trop souvent surtout lorsqu'on qualifie les croiseurs venus de l'est. Dans le cas présent, c'est même un Régate viewtopic.php?f=7&t=1466
On y demande si l'équipage rentre à la maison pour dormir (francophones uniquement), s'il dort sous tente, en camping car ou à l'hôtel.
Je n'avais pas prévu qu'un équipage roupille à bord du bateau.
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- Mitch
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Re: 31ème Micr'Eau d'Heure
« Oups... mon formulaire d'inscription comportait une lacune de taille.
On y demande si l'équipage rentre à la maison pour dormir (francophones uniquement), s'il dort sous tente, en camping car ou à l'hôtel.
Je n'avais pas prévu qu'un équipage roupille à bord du bateau.
C'était la rubrique "les Micros ne sont plus dans l'esprit de la jauge, plus personne ne loge à bord", refrain qu'on entend trop souvent surtout lorsqu'on qualifie les croiseurs venus de l'est. Dans le cas présent, c'est même un Régate »
Mauvaise foi ?? Je voudrais quand même voir les équipages des vrais protos dormir dans leur bateau ne fut-ce que 2 jours. Lorsque l’on arrêtera de se baser sur les séries pour déterminer les protos, les régates et les croiseurs, les responsables de la classe auront fait un bond dans l’impartialité et leur QI.
On y demande si l'équipage rentre à la maison pour dormir (francophones uniquement), s'il dort sous tente, en camping car ou à l'hôtel.
Je n'avais pas prévu qu'un équipage roupille à bord du bateau.
C'était la rubrique "les Micros ne sont plus dans l'esprit de la jauge, plus personne ne loge à bord", refrain qu'on entend trop souvent surtout lorsqu'on qualifie les croiseurs venus de l'est. Dans le cas présent, c'est même un Régate »
Mauvaise foi ?? Je voudrais quand même voir les équipages des vrais protos dormir dans leur bateau ne fut-ce que 2 jours. Lorsque l’on arrêtera de se baser sur les séries pour déterminer les protos, les régates et les croiseurs, les responsables de la classe auront fait un bond dans l’impartialité et leur QI.
- Phil de Troy
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Re: 31ème Micr'Eau d'Heure
Michel,
Les règles d'habitabilité (ou d'inhabilité) datent de 1977 et les seules modifications apportées ont été dans le sens d'un durcissement.
Ma remarque fait allusion à une demande récurrente qui m'était faite de déclarer les croiseurs polonais inhabitables, demande à laquelle je répondais chaque fois "le jour ou les équipages français vivront à bord de leurs bateaux comme les Polonais, j'accepterai ce genre de remarque"... ce qui avait pour effet immédiat de faire taire le demandeur. Les croiseurs ainsi attaqués, comme le Sailart 18 allemand, le Flyer 5500 polonais, le Mosquito FL, sont considérés aujourd'hui comme très timides en matière d'interprétation de la jauge.
J'ai longuement attendu de nouvelles propositions de règles d'emménagements, la seule est que tous les volumes repris dans les règles ne peuvent pas être occupés de façon permanente par un équipement quelconque. Donc les cordages qui traversent encore le volume au-dessus du plancher ou des couchettes seraient proscrits. Et tu as vu sur ton bateau que même en prévoyant un volume impressionnant, on tombe parfois un peu trop court.
Au risque de me faire critiquer, j'avoue avoir laisser passer deux bateaux de série... l'un avait un lecteur de DVD qui empiétait un peu sur le volume habitable, l'autre ne présentait plus le volume de 35 de large et 35 de haut en bout de couchette avant pour cause d'habillage d'un équipet avec un tissu tenu par une moulure de bois, l'épaisseur de la moulure réduisait la largeur à 34,2 cm... Les raisons ne sont donc certainement pas la recherche de meilleures performances.
Les règles d'habitabilité (ou d'inhabilité) datent de 1977 et les seules modifications apportées ont été dans le sens d'un durcissement.
Ma remarque fait allusion à une demande récurrente qui m'était faite de déclarer les croiseurs polonais inhabitables, demande à laquelle je répondais chaque fois "le jour ou les équipages français vivront à bord de leurs bateaux comme les Polonais, j'accepterai ce genre de remarque"... ce qui avait pour effet immédiat de faire taire le demandeur. Les croiseurs ainsi attaqués, comme le Sailart 18 allemand, le Flyer 5500 polonais, le Mosquito FL, sont considérés aujourd'hui comme très timides en matière d'interprétation de la jauge.
J'ai longuement attendu de nouvelles propositions de règles d'emménagements, la seule est que tous les volumes repris dans les règles ne peuvent pas être occupés de façon permanente par un équipement quelconque. Donc les cordages qui traversent encore le volume au-dessus du plancher ou des couchettes seraient proscrits. Et tu as vu sur ton bateau que même en prévoyant un volume impressionnant, on tombe parfois un peu trop court.
Au risque de me faire critiquer, j'avoue avoir laisser passer deux bateaux de série... l'un avait un lecteur de DVD qui empiétait un peu sur le volume habitable, l'autre ne présentait plus le volume de 35 de large et 35 de haut en bout de couchette avant pour cause d'habillage d'un équipet avec un tissu tenu par une moulure de bois, l'épaisseur de la moulure réduisait la largeur à 34,2 cm... Les raisons ne sont donc certainement pas la recherche de meilleures performances.
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- Mitch
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Re: 31ème Micr'Eau d'Heure
Salut Philippe,
« L’évolution peut compliquer les choses, mais cela nous force à penser et à voir autrement. » (c’est de moi)
Ok pour le droit de réponse mais ce n’est qu’un opinion, je persiste et je signe.
Etymologie : prototype : du grec, premier et type. Premier exemplaire d’un produit, ébauche fonctionnelle d’un objet, ou d’une idée développée par un concepteur (industriel ou privé).
Engin fabriqué uniquement pour une saison ou une compétition. Ces engins ne sont pas forcément uniques, mais leur(s) spécification(s) varie(ent) très souvent en fonction des contraintes du moment.
Ce qui veut dire pour moi, qu’un proto peut être, « proto régate » ou « proto croiseur ».
Si je prends le cas de Renaud, s’il respecte son plan (données et mesures) ainsi que la jauge, son nouveau bateau devrait être classé en « régate » mais comme il l’a construit lui-même (one-off), on le classera en « proto ». Maintenant que son bateau soit plus léger pour la même résistance, tant mieux pour lui, il aura fait EVOLUER les choses.
Pour ma part, je n’ai jamais accepté le fait que Shaman ait le même cœfficient qu’un ARTE, nous n’avons pas le même but ni la même conception. Il est vrai que je m’en moque, mais… cela me fait quant même RALER.
« L’évolution peut compliquer les choses, mais cela nous force à penser et à voir autrement. » (c’est de moi)
Ok pour le droit de réponse mais ce n’est qu’un opinion, je persiste et je signe.
Etymologie : prototype : du grec, premier et type. Premier exemplaire d’un produit, ébauche fonctionnelle d’un objet, ou d’une idée développée par un concepteur (industriel ou privé).
Engin fabriqué uniquement pour une saison ou une compétition. Ces engins ne sont pas forcément uniques, mais leur(s) spécification(s) varie(ent) très souvent en fonction des contraintes du moment.
Ce qui veut dire pour moi, qu’un proto peut être, « proto régate » ou « proto croiseur ».
Si je prends le cas de Renaud, s’il respecte son plan (données et mesures) ainsi que la jauge, son nouveau bateau devrait être classé en « régate » mais comme il l’a construit lui-même (one-off), on le classera en « proto ». Maintenant que son bateau soit plus léger pour la même résistance, tant mieux pour lui, il aura fait EVOLUER les choses.
Pour ma part, je n’ai jamais accepté le fait que Shaman ait le même cœfficient qu’un ARTE, nous n’avons pas le même but ni la même conception. Il est vrai que je m’en moque, mais… cela me fait quant même RALER.
- Phil de Troy
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Re: 31ème Micr'Eau d'Heure
Les propriétaires de bateaux de série pourraient aussi reprocher à ton bateau la possibilité d'en modifier des éléments à ta guise. Le cadre est écrit dans ses grandes lignes depuis plus de 25 ans, et ton bateau, avec tout l'intérêt qu'il représente, ne rentre pas exactement dedans... mais est-ce notre faute ?
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Re: 31ème Micr'Eau d'Heure
Ben Michel...
Pourquoi t 'achète pas un L'Arte pour voir ( pour être certain des buts et conceptions )
Il y a même de la place pour quelques couchettes ...
Et puis t'es plus vite rentré au ponton après les manches pour prendre une place.
Et puis on n'est pas raciste avec les vrais protos de chez proto.
A bientôt ?
Amitiés
Georges
Pourquoi t 'achète pas un L'Arte pour voir ( pour être certain des buts et conceptions )
Il y a même de la place pour quelques couchettes ...
Et puis t'es plus vite rentré au ponton après les manches pour prendre une place.
Et puis on n'est pas raciste avec les vrais protos de chez proto.
A bientôt ?
Amitiés
Georges
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Re: 31ème Micr'Eau d'Heure
Réponse à Phil,
Ben ouais, si ce n’est pas çà on trouvera autre chose. C’est n’importe quoi, mais je m’attendais à ce genre de réponse et cela me conforte dans mon opinion. Maintenant je serais curieux de savoir dans quelle catégorie on va classer le micro de Francis « dotan 550 »
Réponse à Georges,
Georges, tu connais bien mon Micro et tu sais que contre un Arte ou autre du même type je n’ai aucune chance, mais là n’est pas le problème. J’ai conçu Shaman en pensant à naviguer en tout sécurité et en me basant sur ma passion de la voile, car je ne tolère pas que ma passion dépende du bon vouloir des autres. Si quelqu’un veut naviguer avec moi tant mieux, si pas tant pis, mais je navigue. Tu sais mieux que moi la difficulté de trouver un équipage et naviguer seul sur un ARTE c’est …… Toi pour naviguer seul……. tu utilise ton microsail. J’espère que tu feras un bon résultat à la Micreau’heure avec « sale gamin ».
A+
Ben ouais, si ce n’est pas çà on trouvera autre chose. C’est n’importe quoi, mais je m’attendais à ce genre de réponse et cela me conforte dans mon opinion. Maintenant je serais curieux de savoir dans quelle catégorie on va classer le micro de Francis « dotan 550 »
Réponse à Georges,
Georges, tu connais bien mon Micro et tu sais que contre un Arte ou autre du même type je n’ai aucune chance, mais là n’est pas le problème. J’ai conçu Shaman en pensant à naviguer en tout sécurité et en me basant sur ma passion de la voile, car je ne tolère pas que ma passion dépende du bon vouloir des autres. Si quelqu’un veut naviguer avec moi tant mieux, si pas tant pis, mais je navigue. Tu sais mieux que moi la difficulté de trouver un équipage et naviguer seul sur un ARTE c’est …… Toi pour naviguer seul……. tu utilise ton microsail. J’espère que tu feras un bon résultat à la Micreau’heure avec « sale gamin ».
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- Phil de Troy
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Re: 31ème Micr'Eau d'Heure
Pour le bateau de Francis (et celui d'Hartmut), la position est bien claire, et le cas est explicitement repris dans l'annexe 1.
D'abord, les lignes sont celles d'un bateau produit en série, et qui d'ailleurs figure dans les tables HN.
Le bateau a été entièrement contrôlé en 2005 et trouvé conforme dans les TROIS configurations (Proto, Régate, Croiseur), il s'agit d'ailleurs d'un "convertible", et les configurations du lest ont été toutes contrôlées pour la stabilité. La quille doit rester bloquée en position basse en Proto et Croiseur, et peut être relevée en configuration Régate.
L'architecte Leonids Cernins a proposé un plan pour la construction amateur avec des échantillonnages similaires à ceux des bateaux construits sur moules, mais les procédés de construction sont bien entendu différents et on est en droit de penser que les bateaux devraient être un peu plus lourds.
Le plan avec licence pour construire un bateau peut être acheté (pas cher), les conditions sont donc parfaitement remplies pour considéré le bateau comme une variante d'un bateau de série existant. La construction se fait d'ailleurs sous la, supervision d'un jaugeur international, c'est un luxe. Il ne recevra sa certification définitive qu'aorès contrôle complet des deux bateaux et établissement d'un protocole de contrôle de la conformité (ce qui peut aller jusqu'à la réalisation de gabarits pour contrôler les formes de coque).
D'abord, les lignes sont celles d'un bateau produit en série, et qui d'ailleurs figure dans les tables HN.
Le bateau a été entièrement contrôlé en 2005 et trouvé conforme dans les TROIS configurations (Proto, Régate, Croiseur), il s'agit d'ailleurs d'un "convertible", et les configurations du lest ont été toutes contrôlées pour la stabilité. La quille doit rester bloquée en position basse en Proto et Croiseur, et peut être relevée en configuration Régate.
L'architecte Leonids Cernins a proposé un plan pour la construction amateur avec des échantillonnages similaires à ceux des bateaux construits sur moules, mais les procédés de construction sont bien entendu différents et on est en droit de penser que les bateaux devraient être un peu plus lourds.
Le plan avec licence pour construire un bateau peut être acheté (pas cher), les conditions sont donc parfaitement remplies pour considéré le bateau comme une variante d'un bateau de série existant. La construction se fait d'ailleurs sous la, supervision d'un jaugeur international, c'est un luxe. Il ne recevra sa certification définitive qu'aorès contrôle complet des deux bateaux et établissement d'un protocole de contrôle de la conformité (ce qui peut aller jusqu'à la réalisation de gabarits pour contrôler les formes de coque).
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- Mitch
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Re: 31ème Micr'Eau d'Heure
C’est bien ce que je pensais les professionnels de la construction de voiliers se sont bien protégés…. Tu ne serais pas de la famille de Berlusconi ????
Dans le Yachting Sud N° 887 de novembre 2007, il y a eu un essai sur mon micro, dont le titre était « à la découverte du Shaman, un micro fait maison », mais tu n’es peut être pas abonné à la revue. Tu vas peut être me répondre que l’essai était partial ?
Dans le Yachting Sud N° 887 de novembre 2007, il y a eu un essai sur mon micro, dont le titre était « à la découverte du Shaman, un micro fait maison », mais tu n’es peut être pas abonné à la revue. Tu vas peut être me répondre que l’essai était partial ?
- Phil de Troy
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Re: 31ème Micr'Eau d'Heure
Qui est professionnel de quoi ? Un des deux constructeurs actuels est enseignant, l'autre est homme d'affaires, aucun n'a quoi que ce soir avec les voiliers.
L'architecte vend le plan et la licence pour une croûte de pain, il y a même un projet en route qui garantirait qu'il ne gagne absolument rien dans l'affaire.
Mais le bateau va vite, donc le projet serait mauvais ?
L'architecte vend le plan et la licence pour une croûte de pain, il y a même un projet en route qui garantirait qu'il ne gagne absolument rien dans l'affaire.
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Re: 31ème Micr'Eau d'Heure
Philippe, s’il te plaît tu le fais exprès ou quoi, Je crois que nous ne nous entendrons jamais, il doit y avoir une trop grande différence de quotient. (C’est peut être pour cela que je préfère souvent être seul). Je te rappelle que c’est grâce aux personnes avec l’esprit ouvert que nous avons évolué.
Comme tu le dis ou fais comprendre, un privé ne peut pas concevoir un voilier, on doit passer par un architecte et ses plans, si pas, tu te retrouves dans la catégorie PROTO. Maintenant fin de la discussion, tu as raison, car cette discussion me gonfle.
Comme tu le dis ou fais comprendre, un privé ne peut pas concevoir un voilier, on doit passer par un architecte et ses plans, si pas, tu te retrouves dans la catégorie PROTO. Maintenant fin de la discussion, tu as raison, car cette discussion me gonfle.
Re: 31ème Micr'Eau d'Heure
salut a tous,
dsl,je renouvel mon annonce, puisqu'un débat a gentiment pris toute la page et qu'elle passe maintenant inapercu parmis ce flot de réponse qui me semble devrait être sur une autre page que celle de la 31ème micro d'heure!!!!!
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