Quelques photos d'hier (Michèle De Troy) et d'aujourd'hui (Manfred Bauendahl)
Hier longue distance, tout au travers, pas fort tactique, mais excellent test des muscles et de la vitesse de réaction des équipages.
A ce jeu, aux environs des bouées, on est en risque permanent de collision frontale. Jeu fatal au mât de "Miss", les demoiselles (prioritaires) se sont fait prendre en sandwich entre deux équipages de mâles...
A l'autre bout du parcours, même scénario pour un Silver 550
Mais les deux équipages ont réassemblé les morceaux et étaient sur l'eau ce matin.
Aujourd'hui, trois triangles avec un coup de vent annoncé en fin de journée.
Le comité a clairement montré les limites de ses compétences.
Quelques vues d'un départ agité, où Robert a peut-être touché (en tort) le gréement de POL-84, qui a abattu et m'a forcé à passer du mauvais côté de la ligne.
Le vent forcit, mais personne ne semble s'en inquiéter malgré les bateaux de plus en plus nombreux dans des positions pas très orthodoxes.
Ici c'est Prisco qui s'est rempli, les conditions du test d'insubmersibilité sont bien différentes de celles de la jauge en 2007, les trois équipiers sont remontés à bord, sans doute un de trop.
Troisième course avec capots fermés... on comprend pourquoi.
Jamais CCIII est volé au tapis au dernier passage de la bouée au vent (pas de photo)
A même moment, Elena Brutskaya, sur l'Elektra 18, est partie en vrac sous spi, bateau couché, mais comme on courait avec la cabine fermée, pas de problèmes. Sauf que les écoutes et la drisse de spi étaient emmêlés, ça a pris des minutes pour qu'elles s'en sortent (pas de photo non plus).