TDF Micro la Nautique 11/12 et 13 juillet 2009

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
juliob2
Messages : 214
Inscription : 28 août 2007 19:43
Localisation : narbonne

TDF Micro la Nautique 11/12 et 13 juillet 2009

Message par juliob2 »

Bonjour,

je vous joints l'avis de course de la régate de la nautique qui aura lieu mi juillet j'espere que vous pourrez venir nombreux !!

Avis de Course

A ce we pour ceux qui font le déplacement a biscarrosse !! depart demain matin 5h !!
l'orly
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2009 23:41
Prénom : roland
Bateau : Neptune 550
l'orly
christiandsand firling 7.30
Localisation : cvrl Leran ariège 09

Re: TDF Micro la Nautique 11/12 et 13 juillet 2009

Message par l'orly »

j'espère que le club de Leran(09) pourra aligner 4 micros en tout cas l'orly y sera surement(équipé avec la porte de Narbonne :idea: ).il y a toujours une bonne ambiance malgré des conditions météo parfois difficiles
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 208
Inscription : 26 janv. 2009 23:54
Bateau : Microsail

Re: TDF Micro la Nautique 11/12 et 13 juillet 2009

Message par Xavier »

Bon j'éspère que vous viendrez nombreux à la Nautique, j'ai encore jamais pu courir contre d'autres Microsail !
( et Zoubi la mouche n'est pas assze fort pour nous... :lol: )

Pour me faire excuser de mes non déplacement j'offre une tournée à chaque microsail qui fera le déplacement !
Avis, la régate se fait sur l'eau comme à l'apéro !
l'orly
Messages : 26
Inscription : 31 janv. 2009 23:41
Prénom : roland
Bateau : Neptune 550
l'orly
christiandsand firling 7.30
Localisation : cvrl Leran ariège 09

Re: TDF Micro la Nautique 11/12 et 13 juillet 2009

Message par l'orly »

je pense que le microsail ptit loup du cvrl (09) sera la .si sa bastonne ils tiennent le cap
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: TDF Micro la Nautique 11/12 et 13 juillet 2009

Message par Eugène »

Belle valentine sera également de la partie
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: TDF Micro la Nautique 11/12 et 13 juillet 2009

Message par Phil de Troy »

De notre côté, Georges Vandernoot passe ses vacances dans la région et il aurait l'intention de participer (L'Arte BEL-55 Sale Gamin) ex-POL-55
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 208
Inscription : 26 janv. 2009 23:54
Bateau : Microsail

Re: TDF Micro la Nautique 11/12 et 13 juillet 2009

Message par Xavier »

Bateau quasi assuré de la Nautique :

- 1 neptune
- 2 microsail ( 1sur)
- 1 spéculation
- 5 corsaires
- 1 challenger
- 1 first 18

+ 1 neptune de valras

+ une dizaine d'autre croiseur type éclair et autres

+ tous ceux qui viennent de l'exterieur,

c'est une régate à au moins 30 bateaux garanti !
Avatar de l’utilisateur
juliob2
Messages : 214
Inscription : 28 août 2007 19:43
Localisation : narbonne

Re: TDF Micro la Nautique 11/12 et 13 juillet 2009

Message par juliob2 »

héhéhé je viens de regarder la météo de très bonnes conditions sont annoncées pas trop de vent étrange pourtant a Narbonne ils seraient trompés ???

a ce we pour ceux qui viennent !!

julien
Avatar de l’utilisateur
juliob2
Messages : 214
Inscription : 28 août 2007 19:43
Localisation : narbonne

Re: TDF Micro la Nautique 11/12 et 13 juillet 2009

Message par juliob2 »

Voile. Les nauticards maîtres chez eux.

Les nauticards sont restés maîtres chez eux sur l’étape du Tour de France micros et la Coupe de Méditerranée des Corsaires, disputées samedi, dimanche et lundi sur l’étang de Bages avec la victoire au classement général de « Zébulon », le Corsaire d’Eric Chamontin, et au classement général des clubs.
Vingt et un bateaux étaient présents, dont près de la moitié venus de clubs de la région parisienne ou du sud est, pour un rendez-vous qui devient un classique dans cette classe de petits voiliers habitables de 5.50 m, pour trois journées bien denses.
Le suspense n’a pas manqué avec la lutte acharnée que se sont livrés au sein des Corsaires le nauticard « Zébulon » et le lyonnais « Poisson Rouge », tandis que dans la catégorie des Neptune 550, « Zobi la Mouche », un ancien narbonnais passé cette saison au Barcarès et « Belle Valentine » de Vaulx en Velin, ne se sont pas fait de cadeaux.
Trois jours avec des vents moyens à 25/30 km/h, un grand soleil samedi et dimanche et, pour le plus grand plaisir de tous, un ciel nettement plus voilé lundi et une atmosphère un peu moins brûlante.
Samedi, avec un vent marin assez fluctuant, les participants ont attaqué sur un parcours côtier qui les a menés dans le grand étang, pour enchaîner sur un parcours banane (de type olympique) interrompu en milieu de parcours par une alerte de la sécurité civile, qui annonçait l‘arrivée de Canadairs pour écoper dans l’étang.
L’alerte rapidement levée, sans passage des avions, la présidente du comité de course, la lyonnaise Maryvonne Dejeammes faisait rapidement remettre en place un nouveau parcours banane, pour boucler la première demi-journée avec deux courses validées.
Même programme le dimanche, avec cette fois, pour profiter d’une tramontane appelée à disparaître en fin de matinée, le parcours côtier disputé le matin et bouclé tout juste avant midi, avec les derniers souffles du Nord-Ouest.
Après la pause du déjeuner et l’installation, bien prévue, du vent de sud-est sensiblement égal à celui de la veille, toute la flotte s’est retrouvée dans le grand bassin pour deux parcours banane bien allongés.
Au classement, après cinq courses, les choses commençaient à se préciser dans la catégorie Régates où « Zobi la Mouche » prenait un avantage assez net mais ça restait très chaud chez les Corsaires où « Poisson Rouge » n’était que d’un cheveu devant « Zébulon » tandis que du côté des prototypes « 105 east » du nauticard Marc Pons, seul représentant de la catégorie, profitait surtout de l’occasion pour tester des réglages.
Lundi matin, sous un ciel très bas qui ne permettait même pas de distinguer Bages, un dernier parcours côtier a été mis au menu. Derrière « Zébulon, auteur d’un meilleurs départ, « Poisson Rouge » a entamé un marquage à la culotte implacable. Une tentative pour prendre le vent de « Zébulon » bien contrée à la sortie de la marque de la Table, entre Bages et Peyriac, puis une alternance entre un suivi fidèle et des options radicalement différente et les deux Corsaires ne se sont pas lâchés pendant une heure et demie, l’écart maximum étant d’une minute, pour 19 secondes seulement à l’arrivée.
Mais si la bagarre a été acharnée entre les deux leaders dans la catégorie, ça poussait dur derrière avec deux autres nauticards : Cédric Sauron, avec Sikky, qui dispute à Chamontin sa suprématie à la Nautique et un nouveau venu en Corsaires, Fabrice Constancio, avec Aneto ont pris les troisième et quatrième places de la coupe de Méditerranée.
Tous les autres équipages de petits habitables de la Société Nautique ont pris part à la fête, profitant de l’occasion de régater en si bonne compagnie, tandis que l’équipe d’animation, à terre, a assuré comme à son habitude une restauration de qualité qui, avec la qualité du plan d’eau, a fait chez les voileux de la classe micros la réputation de l’étape narbonnaise.

Le classement général au temps compensé après six courses (cinq retenues)
1 Zébulon Corsaire Eric Chamontin S.N.Narbonne
2 Poîsson rouge Corsaire Hervé Boutin C.V.Lyon
3 Zobi la mouche Neptune 550 Julien Batier C.N.Barcarès
4 Belle Valentine Neptune 550 Eugène Novak C.N.Vaulx en Velin
5 Sikky Corsaire Cédric Sauron C.V.Valras
6 105 East Spéculation Marc Pons S.N.Narbonne
7 Aneto Corsaire Fabrice Constancio S.N.Narbonne
8 Le sept Corsaire Didier Lozet C.N.Viry Châtillon
9 Nana Microsail Roger Baigue C.V.C.K. Vitrolles
10 L’Orly Neptune 550 Roland Dumons C.V.Rives de Leran.




Général
Classement Par Classe
Course 1
Course 2
Course 3
Course 4
Course 5
Course 6

Photo 1
Photo 2
Photo 3

Légendes photos :
1 Eric Chamontin et Gilles Moury concentrés à bord de Zébulon
2 East 105 mène la flotte au portant
3 Approche serrée à une marque de parcours
Dernière modification par juliob2 le 22 juil. 2009 23:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: TDF Micro la Nautique 11/12 et 13 juillet 2009

Message par Fred »

salut Julien
Tu peux nous raconter tes exploits avec Nana ?
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: TDF Micro la Nautique 11/12 et 13 juillet 2009

Message par Phil de Troy »

Accessoirement, après cette très belle volée de résultats en HN, o serait preneur pour un résultat Micro...
Soit le TR sur 17 bateaux, et les classes P, R, C (oui, je sais, en proto c'est facile...), et si possible le classement HN sur 17 bateaux, il n'est jamais impossible qu'en éliminant les trois intrus, très groupés, on provoque quelques permutations...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: TDF Micro la Nautique 11/12 et 13 juillet 2009

Message par Eugène »

Et voila des photos sur le légendaire album du cnvv : http://cnvv.free.fr/album/disp_serie.ph ... 52&stat=ok
Avatar de l’utilisateur
juliob2
Messages : 214
Inscription : 28 août 2007 19:43
Localisation : narbonne

Re: TDF Micro la Nautique 11/12 et 13 juillet 2009

Message par juliob2 »

Bonjour,

pour le classement, je n'ai pas d'autre classement ce sont les classements fournis par le club.
Et pour l'incident avec Nana le sujet est clos pas de polemique ....
julien
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: TDF Micro la Nautique 11/12 et 13 juillet 2009

Message par Phil de Troy »

Sous le soleil de Pologne, j'ai trouvé les classemets TR que j'ai publiés sur http://www.microclass.org...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Re: TDF Micro la Nautique 11/12 et 13 juillet 2009

Message par seb »

Merci pour les classements TR qui, par opposition aux TC sont les seuls valables pour les régates Micro. :wink:

(P.S: qu'en est-il du Biscaclassement TR?)
:roll:
Image
Image
Répondre