Micro Sud-Ouest 20-21/06

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Micro Sud-Ouest 20-21/06

Message par Phil de Troy »

Un bon exemple de belle organisation à Zülpich ce weekend. 25 EUR pour les équipages à 2, 32 EUR pour les équipages à 3, 7 EUR supplémentaires pour les accompagnateurs. Y compris repas du samedi soir, petit déjeuner, repas après la régate, boissons gratuites... A ce prix-là, c'est presque moins cher que les deux jours en pantoufles à la maison devant la télé.

Il est vrai que je ne suis pas venue sur l'Erdre, mais chez nous on doit faire un compromis entre le calendrier national, le calendrier français avec des conflits de dates et le calendrier allemand, bref les 16-17/05, il fallait choisir entre l'Erdre, Lyon et Tournai. J'étais à Tournai, avec le même vent de m... qu'à La Chapelle, et les mêmes problèmes que P-J, sauf que ça s'est passé au louvoyage, bascule de vent de plus de 60° pendant un virement de bord. Dans mon cas, outre le bateau bien rempli, ça m'a coûté aussi une double fracture à la main.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Re: Micro Sud-Ouest 20-21/06

Message par seb »

Un grand bravo au club d'ISPE, à tous ses bénévoles ainsi qu'à la famille Lescarret sans lesquels cette belle nouvelle étape du TDF n'aurait pu avoir lieu.
L'accueil a été excellent et nous avons pu profiter de ce magnifique cadre grâce à de superbes conditions météo (tant pis pour les absents). Pour ma part je serais bien resté une journée de plus, 2 jours ça passe vite dans ces conditions.

J'espère que cette étape va durer et que nous seront encore un peu plus nombreux l'année prochaine.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Micro Sud-Ouest 20-21/06

Message par Phil de Troy »

Et il y avait 46 bateaux, mais pas un seul Micro à Maubuisson pour la Translac samedi... Aucun Micro n'a trahi.

Où peut-on trouver les résultats ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
juliob2
Messages : 214
Inscription : 28 août 2007 19:43
Localisation : narbonne

Re: Micro Sud-Ouest 20-21/06

Message par juliob2 »

seb a écrit :Un grand bravo au club d'ISPE, à tous ses bénévoles ainsi qu'à la famille Lescarret sans lesquels cette belle nouvelle étape du TDF n'aurait pu avoir lieu.
L'accueil a été excellent et nous avons pu profiter de ce magnifique cadre grâce à de superbes conditions météo (tant pis pour les absents). Pour ma part je serais bien resté une journée de plus, 2 jours ça passe vite dans ces conditions.

J'espère que cette étape va durer et que nous seront encore un peu plus nombreux l'année prochaine.
je suis tout à fait de son avis ce fut vraiment une super régate !! avec des conditions idéales juste un petit bémol pour tout ceux qui n'ont pas fait le déplacement. Je pense qu'ils ont vraiment raté quelque chose.
Merci a toute l'orga !!

pour ce qui est de la régate
-> samedi 3 manches bananes avec un vent aux alentours des 15 20 nds qui nous à permis de bien batailler sur l'eau et d'arriver en fin de journée a un classement serré hormis le neptune Crijosan ... qui tenait bien la tête du classement.
-> pour ce qui est du dimanche très belle journée le comité a lancé un côtier qui s'est soldé par une "bisca" petole... des le thermique revenu le comité a pu lancer 2 bananes.

ce qui fait un total de 5 manches sur le we tout a fait correct. Avec en prime le sourire de toute l'équipe organisatrice.
pour ce qui est du classement final je pense qu'il arrivera vite je ne l'ai pas complet en tête.

julien
Zobi la mouche
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Micro Sud-Ouest 20-21/06

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

MERCI à Julie et Jean Louis pour s'être impliqué dans la mise en place de cette régate
MERCI aux organisateurs et bénévoles du YCIB pour leur acceuil et leur sens de l'organisation le tout copieusement arrosé de sourrires
MERCI à la météo pour nous offrir enfin à la fois du soleil et du vent
MERCI aux concurrents, même si nous étions peu nombreux, la qualité était au rendez vous, et le fair play à primé.

Les résultats annoncés à la remise des prix étaient du Temps compensé, espérons que le temps réel suivra.

Au niveau des perf. avec 4 protos et 5 régates, il y avait un bon niveau, le lucas au dessus du lot mais abandon sur les 3 manches du samedi. Mad Max avait une trés bonne vitesse, mais Nico à bien résister. On marchait pas mal, on a eu des soucis de taquet de drisse le samedi (GV+Foc qui descendent sans prévenir : pas cool), le dimanche sur le premier triangle on prend un départ moyen, sur le deuxième on prend un meilleur départ on fait 4 (Mad Max repasse sous spi juste avant l'arrivée). En régate Crijosan à survoler les débats, suivit de Zobi la mouche, pirate et Nereïd qui ont souffert à deux dans ce vent soutenu, le microsail local ferme la marche, il à voulut s'alleger en mettant à l'eau ses deux équipiers mais sans succés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Micro Sud-Ouest 20-21/06

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Un lien avec pleins de photos du WE que Jean Louis m'a envoyé : CLIQUEZ ICI

On y voit entre autre :

Le premier exemplaire de coinceur de drisse "humain" vue sur moule à gaufres (pas trés éfficace à la longue) :
Image

Le premier proto "sèche linge" :
Image

Les bretons à l'abordage de Nereïd :
Image
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Re: Micro Sud-Ouest 20-21/06

Message par MisterBed »

J'adhère totalement au développement d'un programme régional :
- trop de kilomètres chaque WE tuent toute volonté à plus ou moins long terme.
- des régates trop loins n'incitent pas les coureurs potentiellement intéressés par la série (ne n'est pas le HN qui rattrapera le coup, étant donné qu'il avantage incidieusement les grosses unités -cf Arcachon et bien d'autres plans d'eau ...)
- trop de temps entres chaque manche spécifique micro sur un même plan d'eau ne permet pas le développement de notre série.

Pour ma part, je m'occupe du travail de fond nécessaire pour relancer une activité micro sur le Bassin et les Grands Lacs Landais et Girondin. Cela représenterait assez de manches pour remplir un programme complet. Les meilleurs équipages locaux se déplaceront logiquement sur les grandes régates nationales, soit d'eux-mêmes, soit aidés par les différents systèmes que nous essayons de mettre en place.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Pour l'Europa3, c'est en cours mais il reste que je travaille beaucoup pendant la semaine et que j'ai une maison à finir le WE. Et 250 km entre les deux. Alors, ça avance autant que possible.

Et encore merci à Julie, Jean Louis et l'équipe du CVYP pour l'organisation de cette superbe régate et à Seb et Xav pour m'avoir accueilli à bord de Mad Max, c'est vraiment un plaisir de courir avec un équipage aussi calme et sympa que performant. Et merci à Pingolin ( :sm19: )pour leur démonstration de maitrise et d'efficience, ne se donnant pas la peine d'être devant quand les manches étaient annulées ... Encore BRAVO NICO ! :lol:
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Re: Micro Sud-Ouest 20-21/06

Message par PETIT MIMI »

PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
Répondre