Naissance d’un nouveau proto
Modérateur : jerodada
- Pierre-Jean DELPEUCH
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Re: Naissance d’un nouveau proto
Superbe Renaud, je suis admiratif devant la qualité de ton travail, et la motivation qu'il faut avoir ! Bon courage !
- cappuccino
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Re: Naissance d’un nouveau proto
hello renaud!
chapeau pour le boulot effectué!!
question technique, quand tu stratifie tes cloisons sous vide, tu fait les 2 peaux en meme temps ? ou bien un coté, puis l'autre ?
chapeau pour le boulot effectué!!
question technique, quand tu stratifie tes cloisons sous vide, tu fait les 2 peaux en meme temps ? ou bien un coté, puis l'autre ?
Boucle atlantique en préparation sur un first30
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- Phil de Troy
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Re: Naissance d’un nouveau proto
Joli emplacement pour les volumes de flottabilité arrière, de part et d'autre de la couchette.
La mousse 12 mm dans la coque doit apporter 180 litres, les volumes des emménagements intérieurs, un petit supplément, comment comptes-tu réaliser le reste ?
Si les règles de classe t'imposent le poids du bateau + 51 kg, ceci est largement insuffisant pour assurer une bonne flottabilité, Thierry déclarait avoir mis 700 litres dans le Shanta, il ne savait sans doute pas que son bateau faisait 640 kg.
Après allègement, je devrais pouvoir porter 551 kg, si les 700 y sont réellement (j'ai un doute)ils se sont avérés suffisant lors du "live test" en mai dernier, mais avec le liston juste à la surface au tableau arrière, j'ai donc ajouté un bloc de 100 litres dans le coqueron arrière, le bateau n'a pas été testé dans cette configuration malgré quelques tentatives d'empannage accidentel sous spi à Moscou.
La mousse 12 mm dans la coque doit apporter 180 litres, les volumes des emménagements intérieurs, un petit supplément, comment comptes-tu réaliser le reste ?
Si les règles de classe t'imposent le poids du bateau + 51 kg, ceci est largement insuffisant pour assurer une bonne flottabilité, Thierry déclarait avoir mis 700 litres dans le Shanta, il ne savait sans doute pas que son bateau faisait 640 kg.
Après allègement, je devrais pouvoir porter 551 kg, si les 700 y sont réellement (j'ai un doute)ils se sont avérés suffisant lors du "live test" en mai dernier, mais avec le liston juste à la surface au tableau arrière, j'ai donc ajouté un bloc de 100 litres dans le coqueron arrière, le bateau n'a pas été testé dans cette configuration malgré quelques tentatives d'empannage accidentel sous spi à Moscou.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
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Re: Naissance d’un nouveau proto
Salut phil
J’ai un petit peux plus de 300 litre sous les couchette plus les deux caissons a droite et a gauche de la couchette arrière plus le crache box devant
J’ai un petit peux plus de 300 litre sous les couchette plus les deux caissons a droite et a gauche de la couchette arrière plus le crache box devant
- Phil de Troy
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Re: Naissance d’un nouveau proto
Je suggère de réaliser un test réel, mais avant que tu installes la chaîne stéréorenaud a écrit :J’ai un petit peux plus de 300 litre sous les couchette plus les deux caissons a droite et a gauche de la couchette arrière plus le crache box devant
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- Pierre-Jean DELPEUCH
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Re: Naissance d’un nouveau proto
C'est quoi le trou dans la couchette avant? L'emplacement pour l'épontille ?
- ROBERT Renan NED17
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Re: Naissance d’un nouveau proto
C'est la crache box.
Y'en a qui suivent pas!
Bon apetit.
Et quand elle sera pleine, ca fera office de volume plein.
Au fait, sympa la la couleur!
Tres HIP.
Y'en a qui suivent pas!
Bon apetit.
Et quand elle sera pleine, ca fera office de volume plein.
Au fait, sympa la la couleur!
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Si t'affales t'es un lache!
- Phil de Troy
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Re: Naissance d’un nouveau proto
Tu n'as pas aussi une photo du coque pite ?
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Re: Naissance d’un nouveau proto
Salut Renaud, plus de nouvelle de la "bête" ....
Ou en est tu ?
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