Recherche voilier classe micro!

Vous cherchez à acheter un micro ou du matériel ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Et le Go

Message par Fred »

Et les Neptuniens !

Vous avez oublié de parler du Go...

Bon c'est vrai que le prix est plus élevé mais c'est une voilier neuf et le chantier peux te le préparer sur mesure....
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Oui mais sur le Go, y'a pratiquement rien à bricoler, et rien à réparer, et c'est pas dans les prix de Jédébé.
Je trouve aussi le Jouet très mignon, mais y'en a pas beaucoup. Plus repandus: les Kelt 5.50 et First 18, faciles à trouver, pas chers, valeurs sûres, en 4ème pour naviguer loin en mer (avec Bib car non homologués insub), mais en groupe....2. Bien toilés, et si le vent tombe pas quand tout le monde est arrivé, tout est est envisageable. Par contre, faudra béquiller en Bretagne.
Y'a aussi le vieux microcha, au cul très serré, dont le seul attrait semble être l'insubmersibilité.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Il y a aussi les protos qui peuvent etre un excellent choix avec un rapport qualite prix tres interessant voir les rubriques occasions des sites de la microclasse.

Le Mac 550 est un plan Humfrey au bouchains de type trappu, un bon croiseur me semble t il. Peu de mac construis, une ou deux participation a la Microcup.

Mich'dej pourrait vous parler du Jouet 550S car il a participe a deux MC avec les gars de Fouesnant. Pas dur a iden tifier, le seul micro avec un retroviseur a l'arriere (hors jauge Gigi) pour controler l'assiette (de fruits de mer).
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Un bon plan comme le dit Phil, c'est la MC2004.
Acheter un bateau de l'est, un arte croiseur, ou un diletante et faire la nique aux neptune, go, microsail, et certains protos attardes. Le nouveau Ambre peu etre negociable a bas prix aussi.
Si t'affales t'es un lache!
GDB

Quand faut y aller...

Message par GDB »

C'est parti, je vais demain voir le jouet 550 (700 km A/R!). S'il est conforme à ce qui est annoncé, je franchis le cap... Y a-t-il des écueils particuliers à éviter à l'achat d'un voilier (ma question s'adresse aux vieux loups de mer qui n'en sont plus à leur 1er voilier)?

annonce:
Jouet 550 avec équipements en +:
Moteur yamaha 9,5cv
Tangon
Gènois sur enrouleur + gd voile et foc en très bon état
Mouillages lourd et léger
Aviron
Bouée fer à cheval
Divers accastillage
haussières
5 gilets
Remorque routière auto freinée qui vient d’être révisée

Le tout pour 4600 E.

Il manque un spi (j'espère que ça se trouve sans trop de difficulté).
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Tu peux même virer le moteur, beaucoup trop puissant, tu iras aussi vite avec un 4 Ch...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Salut Gédébé.
Il a l'air bien ton nouveau jouet. Vends le moteur, et achète un 3 CV. j'ai juste un Yam 2cv, suffisant sauf l'arbre court qui m'oblige à rester à l'arrière et du bon côté pour assurer le refroidissement, au ralenti.
On te voit avec le 11 juillet à Nieuwpoort?
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

PS: je pourrai te prèter un spi, noir avec une étoile jaune, ou même un plus grand, mauve, aux cotes hn, si la jauge l'autorise.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Image

De mes archives, le Mac et ce n'est pas un Humphrey.
Mac AKe ou Mac 1.
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 24 juin 2004 23:18, modifié 1 fois.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Et pour les gourmands, une des rares photo du microkelt proto.
Image

Vous aurez remarque le petit cul, d'avant la planche dans le moule pour la stabilite...
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Donc le "mac 550" existe bien :shock:

GDB, si tu as les coordonnées du vendeur, merci de les donner sur le site, je suis sûr que ça interessera les amateurs d'antiquités (du style "j'achète un meuble Louis XV...).

Qu'en est-il de ton Jouet 550 ? Pour info, il y aura une régate à Dourduff (Morlaix) en Septembre, on espère t'y voir :wink:
GDB

Aïe aïe!

Message par GDB »

Bonjour,
malheureusement je n'ai pas gardé les coordonnées du vendeur du mac 550 (je vais être puni...) :cry: , et c'est d'autant plus dommage qu'il m'avait envoyé qq photos...
Pour me défendre, j'ai en effet effacé toutes mes coordonnées de vendeurs car je n'en ai plus besoin: je suis depuis une semaine l'heureux propriétaire du micro challenger n°365 :lol: que j'ai trouvé à dijon avec sa remorque et son moteur (en plus des voiles anciennes, 1 génois neuf + 1 foc neuf, GV récente et spi bon état).
Pour revenir au mac, je ne le reconnais pas vraiment sur les photos précédentes. La coque du mien était "bizeautée" (en forme de demi-hexagone vue de derrière), il était basé à marseille. Il m'a dit qu'il avait été construit par un chantier qu'il croyait être marconi, mais il n'en était pas vraiment sûr. Je pense qu'il est encore possible de retrouver l'annonce car il me semble qu'elle était sur plusieurs sites. Si jamais je la retrouve, je le ferai savoir.
A plus!
GDB

Bonne piste!

Message par GDB »

Hourra! :D: J'ai retrouvé les coordonnées du vendeur du mac 550... Il a déjà vendu son bateau, mais Denis si tu veux en savoir plus (récupérer photos...etc) je t'envoie ses coordonnées par mail.
Sinon, je viens de voir un microsail (quillard) partir à 3500euros qui avait l'air en bon état. Ayant un répertoire d'adresses internet de vente de bateau assez dévéloppé, je suis éventuellement dispo pour filer un coup de main ou un conseil à qui cherche à acheter un micro ou petit voilier :wink: .
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

L'pere Denis a écrit :Pour sûr que ça interessera les amateurs d'antiquités (du style "j'achète un meuble Louis XV...).
Il y a l'aristocratie et puis le bas peuple.
Acajou ou formica Denis a fait son choix.
Mis a part les gonzesses, les regates sur l'Erdre, ca fait un peu reunion tupperware! l'odeur en plus!

La cire ou l'epoxy, j'ai choisi!

GDB, ta vision de l'arriere du Mac demi-hexagonale, n'est pas un effet secondaire de la tizane que tu consommes hors heures jaunes, mais due un type de construction appele bouchains He pingoin!

Par ailleurs, saches que ton canot aux mains du certain Ancel, avait mene la vie dure a Fauroux sur microtune le proto Neptune lors des premieres micro cup. Donc si il peut le faire... La carene sans antifouling, superbes voiles neuves et equipage tip top. Le genre de combinaison que l'on ne trouve plus guere qu'en Lethonie!

Les photos sur le forum SVP.
Si t'affales t'es un lache!
Répondre