Pour compléter le sujet,
J'ai contacté une douzaine de DDAM par mail de Nice jusqu'à Saint Malo sans oublié Lyon qui s'occupe exclusivement des eaux intérieures. Seulement 5 ou 6 mon répondu, et la dedans il n'y avait rien de bien encourageant, sauf peut être le var a qui j'ai fini par envoyer mon dossier. il faut savoir que dans la fiche plaisance que l'on doit remplir, on nous demande un certificat de conformité CE mais en 2000 année de construction de mon bateau la Pologne ne faisait pas encore partie de la CE, elle est rentrée en mai 2004. Ensuite on me demande un papier de radiation du pavillon Allemand, mon bateau arrive de Francfort, mais en Allemagne les bateaux qui navigue en plan d'eau intérieurs ne sont pas immatriculé, donc pas besoin de ce document. Avec ces informations j'ai pu remplir certaine cases de la fiche plaisance, en joignant un original de certificat de jauge (je crois) en polonais et j'attends début janvier pour avoir un retour de la part de la DDAM .
Concernant la remorque cela a été plus facile, dans la mesure ou j'avais les papiers du constructeur concernant le timon, l'essieu et le calcul de freinage de celui ci. Après avoir déposé un dossier et pris rendez vous avec la DRIRE, j'ai passé un contrôle technique, ou on ma demandé de rajouter des barres de protection de cycliste devant les roues et 2 catadioptres blancs sur l'avant de la remorque. Maintenant celle ci a une carte grise depuis le 24 décembre...
Je vous tiendrai au courant début janvier de la suite des évènements.
Bonnes fêtes à tous