Annecy 2008 : Lac d'Argent

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Phil de Troy »

Une seule épreuve-phare, un peu léger, ...
Une grande épreuve en début de saison (l'Euro-Micro à Plobsheim), le national en juin (Lyon, Vassivière par exemple. Si le Championnat du Monde est organisé en France, Plobsheim n'est pas Euro-Micro, mettre le national en avril ou en mai (Troyes, St-Nicolas), et il reste la Micr'Eau d'Heure en octobre, Euro-Micro elle aussi, c'est bien sûr pas en France.
Mais les Français y sont les plus nombreux, même si c'est en baisse. Encore que... cette année il y a une rude concurrence venant de Russie...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Pierrot
Messages : 136
Inscription : 22 mai 2006 21:39
Prénom : Nicolas
Bateau : Pass' à Vent
Magasin BIGSHIP
Voilerie Pass' à vent
Localisation : ANCRE
Contact :

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Nicolas Pierrot »

salut les filles,

quelqu'un a l'intention de présenter et de le défendre ça au coloque mcf? ou c 'est du moi je dis ce que vous devez faire les nabots!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.passavent.fr/
Voilerie, sellerie, taud et toile
Magasin Bigship.
Welcome)))
Didier

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Didier »

Eh Nico, on cause, c'est tout.
C'est vrai que devant l'immobilisme de la Classe sur le plan de la communication, le "couac" du National Open Micro, le laisser faire, ou pas faire, en ce qui concerne les dates de régates et les annonces +/- "obligatoires" passées sous silence... On est en droit de considérer que tout ne va pas pour le mieux...
Pour le calendrier dans sa globalité je ne suis pas pour un bouleversement, même si je m'oppose à des modifications de dates de dernière minute et à un Open Micro ... sans classement.
Pour ce qui est du colloque Micro, j'y étais , pas toi et c'est dommage tu aurais entendu des choses intéressantes. Pour cette année ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Personnellement j'ai mis mes idées (les bonnes et les moins bonnes) par écrit et envoyé le tout à MCF à l'attention de Fabrice qui m'avait demander de faire une proposition concrète.

En tout cas heureusement qu'il y a une bonne ambiance en micros, ca sauve tout le reste.

Nico je suis en train de vendre mes dernières voiles... je te tiens au courant pour la garde robe 2009 de MAG...
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Fred »

Didier a écrit :Il faut savoir qu'il n'y a pas de classement de la manche 4 (CFHIT) parce qu'il n'y a pas eu de course en temps réel de tous les micros au moins pour une manche. Cela montre la nécessité d'organiser sérieusement le National Micro au lieu de se raccrocher à un évènement qui se fout de nous en tant que Classe.
Hors sujet : On peut très bien publier un classement en faisant comme si il y a eu 2 régates (ce qui été le cas), Micro Proto d'un côté et Micros régate et croiseurs de l'autre

Dans Sujet : l'avis de course

Sur le site de la SRVA, une photo du départ des A avec des micros aux avants postes !
Image
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Phil de Troy »

C'est vrai, ça a été fait dans le passé. Mais ce classement n'est pas représentatif, on a eu un cas à 17 protos et 20 bateaux de série, donc le premier Neptune récolte en TR beaucoup plus de points que le premier Proto.

Mieux, on a connu un CFIHT à UN proto (qui gagné en R1) et 3 ou 4 bateaux de série (et seul le dernier méritait les mêmes points que le premier proto. Alors, on a bidouillé pour reconstruire un classement vraisemblable.

Et on ne peut pas non plus considérer qu'il y a deux régates. Seules peuvent compter les régates ouvertes à tous les Micros, sinon pourquoi ne met-on pas le national Corsaire dans le TdFM ?


Si on disposait du fichier archive de la régate, on pourrait reconstituer un classement unique, pas très rigoureux, parce qu'en partant sur le même parcours 5 minutes plus tard, on ne navigue pas réellement dans les mêmes conditions. N'oublions pas non plus que cette régate a un coefficient, ce qui amplifie l'effet des erreurs d'appréciation...


L'avis de course mentionne "les règles de la classe Micro" et ...
les règles de classe a écrit :03.01.00 But
Le but de la Classe « Micro » est faire courir en temps réel des petits bateaux transportables.
.
Dès lors "extraire" d'un classement général HN un classement Micro est un contre sens, et extraire un classement HN implique que les bateaux participent à la même régate...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Didier

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Didier »

Salut Fred salut à tous.
Je te trouve un peu péremptoire quand tu me classe :
Hors sujet
Tu n'es pas du même avis que moi mais cela ne m'empêche pas d'être pile dans le sujet...
En tout cas merci pour la photo, je n'avais pas mémorisé ce très beau départ du 7
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Fred »

Bin je sujet c'est le lac d'argent 2008 ? :wink:
Mon club: le CNVV
Didier

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Didier »

Un petit dérapage sans doute ! Mais merci pour la photo quand même.
Julie 40
Messages : 21
Inscription : 27 oct. 2006 19:41
Prénom : Julie
Bateau : Bobsail
Localisation : Sanguinet

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Julie 40 »

Alors cette régate ? Quelqu'un nous raconte ?

(HS : OK avec vous pour le site MCF, mais on manque sérieusement de compétences dans ce domaine. Voilà tout...)
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Phil de Troy »

(HS]OK mais dans ce cas-là, on débourse un peu d'argent pour faire réaliser un site participatif, et il suffit de savoir se servir d'un clavier pour contribuer, chaque membre du bureau, chaque responsable d'association de classe peut introduire directement ses infos sans devoir passer par un Webmaster qui n'a à régler que les problèmes techniques.
Dernière modification par Phil de Troy le 25 oct. 2008 14:00, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Messages : 310
Inscription : 18 mars 2004 16:27
Bateau : Neptune 550
Localisation : CNVV - Lyon - Grand Large
Contact :

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Eugène »

Le lac d'Annecy est un site somptueux, mais le vent se fait désirer: 2 manches le samedi dans une brise thermique de nord, avec beaucoup de variations en force et direction. Pas de manche courrue le dimanche pour insuffissance de vent. Petite participation: 4 neptunes, 2 corsaires, un first18,un proto et quelques locaux. Pierre Mollon sur Microbe a confirmé son niveau: une bonne vitesse et de bonnes options. Hervé Boutin sur poisson rouge avec de belles voiles neuves, a amélioré sa vitesse, et seul Microbe l'a devancé en temps réel. Les classements seront envoyés à la FFV. Le classement de l'étape du tour de France sera envoyé directement à MCF, Croizet et Hayes.
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par seb »

HS : à l'époque ou j'avais été désigné volontaire pour reprendre le site MCF, contrairement à ce qu'on aurait pu penser j'avais commencé à bien bosser dessus, j'étais parti sur Joomla

voici un des projets de bannière retenu :
Image

pis aussi j'avais prévu de faire une page média, où on aurait pu trouver des vidéos de ce type et pleins de photos...

Refaire une site de A à Z prend du temps, surtout lorsqu'on a le soucis du détail, et du temps j'en avais peu, maintenant encore moins.

Avec Joomla j'avais dans l'idée d'autoriser les droits à la publication de billets à quelques personnes qui auraient voulues jouer le jeu, au moins une par région.
Les billets auraient pu parler de compte rendu de régate pour la période de Avril à Novembre, et par exemple de travaux ou rénovations pendant la période d'hiver, ce qui aurait permis de donner des coups de projecteurs sur les équipages les plus motivés et apprendre à retaper son micro pour les moins bricoleurs...
En résumé Joomla et les autres blogs sont les sites participatifs par excellence, ce qui permet de se partager la mise à jour qui peu parfois être lourde d'investissement (ou pas)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Il y a aussi Webnode avec par exemple :

http://cvtg.webnode.com/ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Annecy 2008 : Lac d'Argent

Message par Phil de Troy »

[Dans le sujet]Mais que diable s'y est-il passé et où sont les résultats et les photos ?
Quand je parle de résultats, il s'agit bien entendu d'un classement Micro. A nouveau, on a un classement en R1, vainqueur Grivel, pas de deuxième, et un classement HN de 8 bateaux, mais bien entendu aussi pas de TR...

Ceci dit, pour deux courses en deux jours, je ne regrette pas de ne pas avoir fait le déplacement, bien entendu, si la météo était comparable à celle du dimanche 5 à la Plate Taille, cela justifie que des bateaux inscrits n'aient pas pris le départ et que le nombre de courses ait été singulièrement limité.

Et jetez-vous à l'eau, rédigez un compte-rendu avec photos sur le nouveau site Go-Neptune...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre