Etape la nautique juillet

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
juliob2
Messages : 214
Inscription : 28 août 2007 19:43
Localisation : narbonne

Etape la nautique juillet

Message par juliob2 »

Bonjour tout le monde je vous transmet l'avis de course de l'etape de juillet qui va ce dérouler a la nautique

Avis de course Tour de france Micro


comme tout le monde le saisconvivialité et bon esprit sont de rigueur!!!


bon vent

ju
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Pierrot
Messages : 136
Inscription : 22 mai 2006 21:39
Prénom : Nicolas
Bateau : Pass' à Vent
Magasin BIGSHIP
Voilerie Pass' à vent
Localisation : ANCRE
Contact :

Re: Etape la nautique juillet

Message par Nicolas Pierrot »

Uhhhhhh tous!

Pangolin va à Narbonne, qui d'autre y sera?
http://www.passavent.fr/
Voilerie, sellerie, taud et toile
Magasin Bigship.
Welcome)))
Didier

Re: Etape la nautique juillet

Message par Didier »

Non Nico, tu y pars mais l'autre roue tiendra-t-elle ?
Arriveras-tu au but ?
Si tu y arrives tu y trouveras Le 7.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Etape la nautique juillet

Message par Phil de Troy »

Nico,

Tu ne fais pas le championnat du Monde cette année ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Pierrot
Messages : 136
Inscription : 22 mai 2006 21:39
Prénom : Nicolas
Bateau : Pass' à Vent
Magasin BIGSHIP
Voilerie Pass' à vent
Localisation : ANCRE
Contact :

Re: Etape la nautique juillet

Message par Nicolas Pierrot »

T'inquiète mon Didier! on est déjà sur la route.

Pas de mondial pour le pangolin! l'équipage n' est pas préparer, et vue que j'aime pas ramasset les bouées, on est puni! :cry:
http://www.passavent.fr/
Voilerie, sellerie, taud et toile
Magasin Bigship.
Welcome)))
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Etape la nautique juillet

Message par Phil de Troy »

Eh oui, plus facile de s'attaquer à de pauvres Corsaire presque sans défense qu'au nouveau L'Arte 3...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Pierrot
Messages : 136
Inscription : 22 mai 2006 21:39
Prénom : Nicolas
Bateau : Pass' à Vent
Magasin BIGSHIP
Voilerie Pass' à vent
Localisation : ANCRE
Contact :

Re: Etape la nautique juillet

Message par Nicolas Pierrot »

De toutes manières les têtes de série ne sont même pas inscrit au championnat :!: :!: :!: :!: :!:
http://www.passavent.fr/
Voilerie, sellerie, taud et toile
Magasin Bigship.
Welcome)))
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Etape la nautique juillet

Message par Phil de Troy »

Tu parles de Renaud et Renan ?

Parce que Tarnacki est aussi inscrit, mais son inscription est soumise au contrôle de jauge de son bateau...
Son ancien est devenu RUS-177

Et RUS-77 payera son inscription sur place comme d'habitude. La liste ne reprend que les inscriptions avec payement et certificat de jauge...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
juliob2
Messages : 214
Inscription : 28 août 2007 19:43
Localisation : narbonne

Re: Etape la nautique juillet

Message par juliob2 »

il y aura du monde a narbonne finalement?

ju
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Pierrot
Messages : 136
Inscription : 22 mai 2006 21:39
Prénom : Nicolas
Bateau : Pass' à Vent
Magasin BIGSHIP
Voilerie Pass' à vent
Localisation : ANCRE
Contact :

Re: Etape la nautique juillet

Message par Nicolas Pierrot »

Fabrice et Renaud avaient raison l' accueille était vraiment bien et plus y avait un piti peu de vent juste de quoi faire de belle manche!

merci au Narbonnais de zobbi pour nous avoir reçu :wink: :wink:
http://www.passavent.fr/
Voilerie, sellerie, taud et toile
Magasin Bigship.
Welcome)))
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Etape la nautique juillet

Message par Fred »

Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Etape la nautique juillet

Message par Fred »

Julien,
il faudrait nous faire un CR pour nous faire regretter notre absence
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
juliob2
Messages : 214
Inscription : 28 août 2007 19:43
Localisation : narbonne

Re: Etape la nautique juillet

Message par juliob2 »

dsl pour le retard et le manque de temps ... je vous met donc le compte rendu qui à été fait par le club de la snn

La pluie, puis le vent, ont offert trois jours de régate musclée aux 23 participants à l’étape narbonnaise du tour de France Micro.

"La pluie orageuse de samedi, puis le vent de dimanche et lundi, ont fortement pimenté l’étape narbonnaise du Tour de France Micros (des voiliers de 5.50m) organisée sur l’étang de Bages par la Société Nautique de Narbonne à laquelle ont participé 23 bateaux.
Inscrit au calendrier de la classe Micro depuis plusieurs années, le rendez-vous de la mi-juillet à La Nautique est presque devenu un classique, surtout après le succès du National organisé en 2007 sur ce même plan d’eau, et ils étaient venus de Bretagne, de la région parisienne, de Rhône-Alpes ou de Provence pour en découdre.
Le ton a été donné dès la première journée, samedi après-midi. Après un rapide parcours olympique (banane) entre La Nautique et Bages, les voiliers se sont élancés pour un parcours côtier.
Arrivés au point le plus éloigné, à hauteur de la cabane du Polonais, près de la voie ferrée, et au moment de mettre cap au Nord pour remonter vers Peyriac, puis prendre le chemin du retour, les concurrents ont d’abord du essuyer un vent d’avant orage, tandis que les Corbières au lointain s’illuminaient d’éclairs, puis, l’orage étant resté sur le relief, subir un de ces grains qui vous rince en quelques secondes du sel accumulé par les embruns.
La lyonnaise Maryvonne Dejeammes, présidente du Comité de course a alors réduit le parcours et renvoyé tout le monde à terre … avec juste un peu de casse du côté du matériel.
Dimanche matin, le Cers s’était chargé de nettoyer le ciel… mais avec une ardeur incompatible avec la pratique de la voile sur des bateaux légers.
Le vent ayant un peu molli après la pause du déjeuner, et les concurrents bien remontés pour en découdre, trois parcours banane se sont succédés dans l’après-midi, malgré des bouffées d’air à plus de 30 nœuds (55 km/h), à la grande satisfaction des régatiers, rentrés au port en fin d’après midi épuisés mais comblés.
Restait un dernier créneau lundi matin. Un vent guère moins fort que la veille et un clapot bien formé, mais des positions très serrées au classement laissant encore beaucoup d’incertitude pour le podium. Un dernier parcours banane a donc été lancé pour départager les ex-aequo (rien que chez les Corsaires cinq des huit inscrits pouvaient prétendre à la victoire).
La victoire au classement général est finalement revenue à Ville de Valras, le Neptune 5.50 de Pierre Bernabeu, devant les deux prototypes ex-aequo, Pangolin, du breton Nicolas Pierrot et 105e Est du narbonnais Marc Pons, tandis que le Corsaire Sikky, du narbonnais Cédric Sauron, accède à la troisième marche du podium.
Beau succès au total pour la Société Nautique de Narbonne, organisatrice de la manifestation, tant sur l’eau, où les six courses disputées ont beaucoup exigé des équipages qui ont du faire preuve de belles qualités de marins, que sur terre où l’équipe d’animation a préparé ce qu’il fallait pour aider les régatiers a récupérer de leurs efforts.
Satisfaction aussi pour les représentants de la SNN qui, sur leur plan d’eau, ont bien tenu tête aux visiteurs dans un plateau relevé, malgré équipement parfois moins performant. Un grand moment pour Cédric Sauron qui, avec Sikky a réussi à coiffer sur le poteau Eric Chamontin et son Zébulon, la locomotive de la Nautique depuis des années, qui prend la cinquième place au général. Marc Pons, dont le bateau était resté au port depuis près d’un an, a montré un potentiel intact et Julien Vanbleu avec Zobi la Mouche, se classe huitième dans sa catégorie, juste derrière un autre nauticard, Xavier Moulin, ancien champion de la ligue en Laser qui revient occasionnellement à la compétition."


Bonnes vacances à tout le monde !!
ju
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Etape la nautique juillet

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Super le compte rendu, il y a des photos ? Un lien vers le site du club ?

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
juliob2
Messages : 214
Inscription : 28 août 2007 19:43
Localisation : narbonne

Re: Etape la nautique juillet

Message par juliob2 »

non dsl le club n'a pas de site internet ... et pour les photos personnellement j'en ai pas pris avec le vent qu'il y avait ....

ju
Répondre