La verite sur la MICRO CUP 1992 !!!

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Les halfs ont eu du vent, ils avaient tous un moteur les taquins.
Mon specu a une godille 110cv je ne suis donc qu'un peu inquiet, mais il faut penser au autres, le pere Denis, Aime, Marcel, y sont pu tous jeune les loustics.
Si t'affales t'es un lache!
Invité

Message par Invité »

ROBERT Renan NED17 a écrit :He, vas y jeannot. Meme avec ta confiance en Fifi, on les connais les performances de ton yellow submicromarine :wink: . Avec un leger 3 tu foire un double salto,
Non non, ça va mieux maintenant; Yellow submarine, on me l'a déjà faite, et le coup des zautocollants sur le dérive itou. Chui même un homme, car je n'ai jamais pris de ris, même par les 23 noeuds de Gilbert.
Y court pas Gigi, et du coup, il essaie de faire capoter le truc: il a la rancune tenace le garçon.
Gilbert

Message par Gilbert »

2 h après les 22 noeuds: il y avait calme plat. c'était un simple bonjour de Nieuport parce ce que j'y suis actuellement.
Non je ne veux certainement pas faire capoter la micro, pourquoi? je pense peut etre en reconstruire, je possède toujours les moules. Et je fais toujours des voiles.

Maintenant que je ne puisse faire la micro que j'avais prévu de faire, devine ca me fait .... soit mon coup de colère est passé,
Je navigerais peut-etre mais à coté de la régate

Ce weekend j'ai régaté ce samedi, et dimande fait du trimaran.
Temps excellent 2 bf à calme plat NE à vent de terre, courant très fort.
Sous spi contre le courant c'était limite

Et toi Robert ton micro est pret????
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Quelqu'un a-t-il lu quelque part que Gilbert ne pouvait pas participer ?

J'en ai marre de ces procès d'intention.

Ce n'est pas moi qui fais la jauge à Nieuwpoort, en stricte application des règlementations de la classe.
Si le jaugeur refuse des bateaux, ce sera avec de bonnes raisons et non en application de directives...

Remarquez aussi, un bateau a été refusé purement et simplement en 1992 pour des raisons de sécurité. C'était un Polonais.
Ceux qui n'avaient pas présenté le bateau à tous les contrôles de jauge dans les délais n'ont pas été admis à courir, c'est un autre problème.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
gilbert

Message par gilbert »

phil,

je te fais remarquer et aux gars du forum que c'est toi qui revient avec ce truc de 92

arrrete tu déconnes maintenant , tu me raccontes depuis que je passe mon nez sur ce forum, successivement un tas de motif les uns après les autres pour laquel je suis hors jauge: hauteur marche rouf, puis hauteur s barrot, puis couchette, puis surface plancher , et maintenant dernière version je ne serai pas passé à la jauge......

Je vais finir par douter que je sois passé à Nieuport en 92
Avis aux amateurs de la microcup de Nieuport: il va y avoir du monde sur le parking. (les mobil homes sont interdits à Nieuport)
gilbert

Message par gilbert »

Un bonjour de Nieuport.

temps merveilleux, calme plat depuis ce matin et mer d'huile,
à 16H34 marée haute (gros coefficient), le vent se reveille 1 à 2 BF temps.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Gilbert,

Pourquoi ne pas régler ton différent avec Phil en privé : son email est disponible sur internet, et - contrairement à toi - on peut facilement le contacter par message privé à partir du site. Cela ne sert absolument à rien de prendre les lecteurs du Forum à témoin car nous sommes totalement ignorant de vos problèmes. Nous espérons simplement que vous réussirez à les résoudre afin que tu puisses participer à la MicroCup où nous aurons plaisir à te rencontrer.

Merci de ta compréhension,

Denis
Invité

Message par Invité »

Gilbert, on te connais pas mais comme dirais l'commander de sub jeannot le Trembleur, j'espere que tu es en de bons termes avec les jaugeurs etrangers qui lisent le foraumme.
A jouer les anonymes tu vas finir par etre connus jusqu'au concarneau imccaen et a rendre les neptuniens febriles de l'azerty.

Tes micros faudra les faire tres open, genre veranda.
Avec tes pinoches, tu pourras toujours essayer de boucher tes troux de jauge...

Y vont'soigner. te faire une ordonnance, et une rugueuse du stylo ! Vont'montrer qui c'est FIFI l'equariseur.
Avant qu'il aille sur panam, y'avait pas encore de trou aux halles...

Tout milimetrer au quart de poils. Y seront hors jauge jusqu'a la classe J tes canots.

Et en handicap, meme topo, si les autres devaient naviguer a reculons sur le parcours a l'envers, que tu serait a la rue quand meme avant d'avoir lu l'avis de course.

Par ailleurs, mon specu, on l'a encore cire hier soir apres notre 18eme depart de regate de la saison.
Pour l'annee derniere, avec le meme equipage (3+3remplacants shootes au nouveau hareng) nous avons plus de 60 regates au compteur.

L'equipage est pres, le bateau cire, la remorque graissee. Demain je recupere une voile chez le voilier.
Encore un mois, c'est long un mois quand tu as les panards dans les starting-blocs!

Pas de controles anti-dopage a la MC. Nous, on sera charge a bloc, tite mousse et gouda entre chaque repas.

Et nous on est p'tete a cote de nos pompes, mais pas a cote de la course, on aura les CO.....S de prendre le depart!

PS: t'as bien fais de garder les moules, parcequ'avec jeannot, on a une p'tite recette avec du pastis fait maison.Un peu instable, mais gouteux avec des patates "met".

J'chais pas qui t'a gonfle lors de la MC92, mais si en plus a cause de lui tu ne fera pas la MC dans ton jardin, il a bien joue son coup le taquin...
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Renan NED 17
Si t'affales t'es un lache!
gilbert

Message par gilbert »

tu as raison, c'est pourquoi j'étais condamné d'office, mais si c'est l'esprit!!! tu tousss ou tu tousss pas tu restes au parking mais en plus tu paies jauge et rejauge, soit j'en parles plus, j'ai passé l'age du banc d'école,

Dis-moi Robert tu est arrivé à quel poids pour le bateau et en lest, tu as toujours un mat proctor de quel hauteur.

Merci
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

J'ai toujours raison.
c'est aussi pour cela que je peux t'affirmer que Phil est une machine sans emotion ni etats d'ame. Pour lui nous ne sommes que des numeros de voile. C'est aussi ce que tous attendons de lui. C'est cette rigueur qui permet a la microclasse de devenir bientot Classe internationale ISAF.
Et ne peut obtenir et concerver ce statut qu'une classe stable et sure.
Si le prix a payer est un petit decalage avec les canons de la mode actuelle, je ne m'inquiete pas trop, la relique qu'est le yngling est bien devenu classe olympique!
Et moi avec mon vieux specu, je joue encore avec les meilleurs protos...
Mon specu devrait etre dans les 460 kg. Tout le lest est dans la "quille".
La quille dispose d'un beau bulbe.
Tout est d'origine a part le polyurethane dans les caissons.
Le massif mat proctor d'origine aussi fait dans les 920cm, pose sur le pont.

Ton canot n'est plus non plus tout jeune, tu pourrais si tu voulais obtenir une derogation pour l'epreuve, mais la, je m'avance ...
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Anonymous a écrit :l'commander de sub jeannot le Trembleur
...
C'est pas beau de se moquer des malades de Parkinson. Moi, ça me permet de godiller, à l'endroit comme à l'envers... sans être hors jauge.
Ton Spécu (lation ou lum ?), c'est un de chez Boatique? Car je t'ai bien reconnu à ton style, Renan, et mes pharmaciennes vont s'occuper de toi si tu m'agresses.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Boatique, qui rime avec plastique ? Tu rigoles, le Renan, il aurait jamais abandonné son Neptune si ce n'était pour un piano aqueux, un petit bijou d'ébénisterie, ma foi fort bien conservé pour son âge, faut dire aussi que s'il a survécu, le Specu, c'est parec qu'il a rarement été négligé.

Note que, vu son nom de baptême (et le seul sacrilège de Renan, c'est de l'avoir quelque peu rebaptisé), c'est en principe LE Specu numéro 000001

Non, il y a un autre sacrilège pour les puristes : un jeu de voiles qui ne fait pas trop 20ème siècle...

Voir les photos sur http://www.mikroklasse.nl
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Mon helaas speculaas est fait du meme bois que celui des triques des grandes heures de l'education nationale. C'est un WOOFen wood d'england, les boatiques sont de plastique french. Un monde parallele.

Un doute persiste toutefois, serait ce le parkinson du commandeur jeannot la cause des vibrations du yellow sub ou plus simplement l'angoisse de l'equipage!
Les pharmaciennes planchent encore sur l'ordonnance...
Si t'affales t'es un lache!
GILBERT

Message par GILBERT »

A Robert,

tu as gardé les bastaques et les 2 étages de BFleches
Répondre