Grand prix de la porcelaine

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Grand prix de la porcelaine

Message par Fred »

Voila queleques extraits que l'on peux lire sur le site de Vassivière :
sur le lac, LE VENT EST INSTABLE, TRES INSTABLE.
D'ailleurs il y a longtemps que les différents comités de course de la régate de la porcelaine ont renoncé à utiliser des bouées gonflables et à mettre en place d'illusoires triangles ou trapèzes olympiques.
Rien ne vaut la cabine comité à terre, devant l'ile aux serpents, et les bouées fixes répartiessur l'ensemble du lac ( il y en a neuf ). Ne vous inquiétez pas, vous serez informés du parcours quelques minutes avant la procédure par... haut-parleur.... mais non ! celà n'avantage pas les
coureurs locaux ! Néanmoins, vous ferez beaucoup de prés et de vent arrière, beaucoup moins de largue.
Ca promet :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Pour avoir participé à deux éditions, je confirme : le plan d'eau est complètement tordu, et ce n'est pas forcément les plus rapides qui gagnent (plutôt les plus malins, ou les plus chanceux..., enfin, un peu des trois).

Ce qui risque de pimenter la course, c'est la présence des dériveurs, je cite également :
J'oubliais, vous aurez peut-être la joie d'être déventé à un moment crucial par un croiseurs ou un dériveur-double et il n'est pas impossible qu'un optimist vous fasse un tribord.... ces séries sont également invitées à la régate de la Porcelaine.
Que du bonheur en perspective 8)
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Une question, qui n'a rien à voir : vous avez échangé vos coques et vos ponts pour être ainsi bleu et blanc, et vice-versa, Fred et Denis ? :D
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Pas à ma connaissance.
J'ai acheté Epsilon en début d'année. Ce Neptune appartenait à Serge VIDO et avant Denis Naudin du CNVV.
pour tout te dire je trouve le vert vraiment moche et je voudrais m'en débarasser
Tu a finalement eu une bonne idée. Denis que penses tu d'un échange de pont ? :D
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

ça dépend, t'as quoi comme accastillage dessus, du Harken ?
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Fred ,
pour le challenge Denis Naudin samedi à Lyon tu vas te sentir obligé de gagner :wink: sachant que tu cours sur son ex bateau mais pour pigmenter l'affaire(sans moule le soir ) je me charge de te la faire mériter et je te lancerai des peaux de bananes car j'ai peur qu'il n'yen ait aucune sur l'eau .. :cry: :cry:
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Cette info sur le site de MCF :
National Open Micro 2004

Suite à l'enquête de février, il a été convenu d'appliquer un coefficient de 1,5 aux points obtenus lors de cette épreuve pour le classement Tour de France Micro.

G.M.
En espérant que cela va faire venir un maximum de protos :roll:
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Message par laurent »

Eh mon Renan pourquoi ne vient -tu pas à Vassivière avec ton Neptune ?
Il me semble que Phil cherche justement un embarquement pour cette épreuve mythique!....
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Ben sais tu mon lolo, je ne me suis pas expatrie seulement pour ameliorer la race, je fais aussi dans la promotion de la Microclasse aux Pays-bas.
La saison nouvelle est commencee, et il ya fort a faire pour les bouger de leur trou les autochtones.
Nous devons croitre pour un jour pouvoir vous offrir une Micro cup a Amesterdam ( sous la pression de seb et phil) sur un des plus grands plan d'eau interieur d'Europe.

Il y a donc des priorites, meme si vous me manquez un peu tout de meme!
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
seb
Messages : 269
Inscription : 06 janv. 2004 13:06
Bateau : Micro Proto - EUROPA II
Localisation : Nantes

Message par seb »

rhaaaa !!!
il a avoué le requin :lol:
mdr
Image
Image
Répondre