Tour de France MICRO ST Nicolas 5 et 6 avril 2008

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Tour de France MICRO ST Nicolas 5 et 6 avril 2008

Message par Fred »

juliob2 a écrit :zobi la mouche de narbonne sera present à st nicolas
Salut tu as pu te trouver un mat ?
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
juliob2
Messages : 214
Inscription : 28 août 2007 19:43
Localisation : narbonne

Re: Tour de France MICRO ST Nicolas 5 et 6 avril 2008

Message par juliob2 »

oui oui mes amis et moi avons pris la decision d'acheter un mat neuf un ag+
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Tour de France MICRO ST Nicolas 5 et 6 avril 2008

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Ca nous fait donc 16 bateaux pré inscrits + le Windjammer de la famille Maury qui doit venir et peut être quelques autres inscriptions de dernière minute :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Tour de France MICRO ST Nicolas 5 et 6 avril 2008

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

J'ai mis à jour la liste qui m'a était communiqué par Stéphanie, 17 Préinscrits et 3 en attente d'une réponse, et pourquoi pas des inscriptions de dernière minute ?

En plus la météo est plutot favorable pour ce WE ;)
Steph2
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2008 7:17
Bateau : Non renseigné

Re: Tour de France MICRO ST Nicolas 5 et 6 avril 2008

Message par Steph2 »

Bonjour à tous,

Voici la liste des pré-inscrits à l'étape de St Nicolas, à ce jour 19 micros sur et certain :

3999 : "Crijosan" (Neptune 550) Leveque Michel (C N de Vassiviere Port Crozat) Groupe Régate
4020 : "Ombre" (Micro Prototype) Maury Pierre (Ste Naut. du Bassin de Thau) Groupe Prototype
4830 : "Fripon 3" (Edel 5 Pte) Uthuralt Jean-Michel (C V Tarn Et Garonne) Groupe Croiseur
4935 : "Maskali" (Neptune 550) Lericousse Jacques (Club de Voile des Rives de Leran) Groupe Régate
4998 : "Pirate" (Neptune 550) Veroul Jean Jacques (C N de Vassiviere Port Crozat) Groupe Régate
13663 : "P'tit Loup" (Microsail Monotype Der) Pivetta Pierre (Club de Voile des Rives de Leran) Groupe Régate
17302 : "Le Temeraire" (Corsaire Dl) Hotta Florentin (U S Riveraine) Groupe Croiseur
17307 : "Architrave" (Microsail Monotype Der) Carrie Patrick (C V Tarn Et Garonne) Groupe Régate
17311 : "Forever" (Neptune 550) Preel Thierry (U S Carmaux Voile) Groupe Régate
17315 : "Mythoz" (Challenger Micro) Siret Nicole (C V Tarn Et Garonne) Groupe Croiseur
18245 : "Moules A Gaufres" (Micro Prototype) Delpeuch Pierre Jean (C V Tarn Et Garonne) Groupe Prototype
18645 : "Pangolin" (Micro Prototype) Pierrot Nicolas (Ass. Nautique la Chapelle/serdre) Groupe Prototype
21560 : "Zobi la Mouche" (Neptune 550) Batier Julien (Societe Nautique de Narbonne) Groupe Régate
27709 : "Clement" (Edel 5 Pte) Valenza Patrick (C V Tarn Et Garonne) Groupe Croiseur
27711 : "Ti Bou" (Challenger Micro) Therin Cécile (C V Tarn Et Garonne) Groupe Croiseur
27713 : "L'orly" (Neptune 550) Dumons Roland (Club de Voile des Rives de Leran) Groupe Régate
34999 : "Nereid" (Bob Sail Racer) Lescarret Julie (Club Voile de Sanguinet) Groupe Régate

Voici ceux dont la participation est incertaine à ce jour :
4943 : "Delirium" (Micro Prototype) () Groupe Prototype (problème de remorque mais nous lui proposons une solution de remplacement)
1 corsaire d'un nouveau membre du club - Maréchal Jacques qui avait envie de se joindre à nous pour ce week-end...
Espèrons que ces deux équipages se joignent à nous, on passerait ainsi la vingtaine de micros.

Stéphanie Astruc
Avatar de l’utilisateur
juliob2
Messages : 214
Inscription : 28 août 2007 19:43
Localisation : narbonne

Re: Tour de France MICRO ST Nicolas 5 et 6 avril 2008

Message par juliob2 »

Merci pour cette régate !

vraiment super on c'est vraiment régalé !!!

Félicitation à l'organisation

l'equipage de zobi
Steph2 a écrit :Bonjour à tous,

Voici la liste des pré-inscrits à l'étape de St Nicolas, à ce jour 19 micros sur et certain :

3999 : "Crijosan" (Neptune 550) Leveque Michel (C N de Vassiviere Port Crozat) Groupe Régate
4020 : "Ombre" (Micro Prototype) Maury Pierre (Ste Naut. du Bassin de Thau) Groupe Prototype
4830 : "Fripon 3" (Edel 5 Pte) Uthuralt Jean-Michel (C V Tarn Et Garonne) Groupe Croiseur
4935 : "Maskali" (Neptune 550) Lericousse Jacques (Club de Voile des Rives de Leran) Groupe Régate
4998 : "Pirate" (Neptune 550) Veroul Jean Jacques (C N de Vassiviere Port Crozat) Groupe Régate
13663 : "P'tit Loup" (Microsail Monotype Der) Pivetta Pierre (Club de Voile des Rives de Leran) Groupe Régate
17302 : "Le Temeraire" (Corsaire Dl) Hotta Florentin (U S Riveraine) Groupe Croiseur
17307 : "Architrave" (Microsail Monotype Der) Carrie Patrick (C V Tarn Et Garonne) Groupe Régate
17311 : "Forever" (Neptune 550) Preel Thierry (U S Carmaux Voile) Groupe Régate
17315 : "Mythoz" (Challenger Micro) Siret Nicole (C V Tarn Et Garonne) Groupe Croiseur
18245 : "Moules A Gaufres" (Micro Prototype) Delpeuch Pierre Jean (C V Tarn Et Garonne) Groupe Prototype
18645 : "Pangolin" (Micro Prototype) Pierrot Nicolas (Ass. Nautique la Chapelle/serdre) Groupe Prototype
21560 : "Zobi la Mouche" (Neptune 550) Batier Julien (Societe Nautique de Narbonne) Groupe Régate
27709 : "Clement" (Edel 5 Pte) Valenza Patrick (C V Tarn Et Garonne) Groupe Croiseur
27711 : "Ti Bou" (Challenger Micro) Therin Cécile (C V Tarn Et Garonne) Groupe Croiseur
27713 : "L'orly" (Neptune 550) Dumons Roland (Club de Voile des Rives de Leran) Groupe Régate
34999 : "Nereid" (Bob Sail Racer) Lescarret Julie (Club Voile de Sanguinet) Groupe Régate

Voici ceux dont la participation est incertaine à ce jour :
4943 : "Delirium" (Micro Prototype) () Groupe Prototype (problème de remorque mais nous lui proposons une solution de remplacement)
1 corsaire d'un nouveau membre du club - Maréchal Jacques qui avait envie de se joindre à nous pour ce week-end...
Espèrons que ces deux équipages se joignent à nous, on passerait ainsi la vingtaine de micros.

Stéphanie Astruc
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Tour de France MICRO ST Nicolas 5 et 6 avril 2008

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Une superbe régate à ST Nicolas, la météo était de notre côté, un vent un peu irrégulier samedi, mais du soleil et des températures douces alors que dimanche l'air était plus frais les nuages nombreux et le vent plus établie que la veille.

Belle victoire en temps réel de Pangolin devant Crijosan, Nereid et Ombre.

Pour nous ce fut un WE difficile, on touche un tronc à la deuxième manche (alors que l'on était bien placé) ce qui casse la chaussette de spi. On serat DNF à la 2 et DNS à la 3. Heureusement on à pu réparer pour repartir le dimanche, mais un élan d'optimisme nous fait toucher le neptune l'Orly et la bouée au vent dans la manche 4. Il ne reste plus que les manches 5,6 et 7 pour sauver les meubles mais le coeur n'y est plu et on finit 9ème en TR au général.

Un grand merci à tous les bateaux qui ont fait le déplacement, et aux bénévoles de l'organisation.

Bientôt un petit montage vidéo sur notre blog.
Steph2
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2008 7:17
Bateau : Non renseigné

Re: Tour de France MICRO ST Nicolas 5 et 6 avril 2008

Message par Steph2 »

Bonjour,

Nous espèrons avoir fait passer à tout le monde un agréable week-end.

Merci à vous d'avoir fait le déplacement, merci à vous pour les deux messages sympathique que vous venez d'écrire...

Je mettrais les photos et les résultats en ligne cet après-midi car j'ai oublié ma clé USB au club... OUPSSSS, désolée...

A toute à l'heure

Stéphanie
Steph2
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2008 7:17
Bateau : Non renseigné

Re: Tour de France MICRO ST Nicolas 5 et 6 avril 2008

Message par Steph2 »

Re bonjour,

Voici les photos et les différents résultats de ce week-end.

- Résultats en temps réel scratch

- Résultats en temps réel par groupes

- Résultats en temps compensé scratch

- Résultats en temps compensé par groupes

- Et enfin voici les photos !!!

Un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement.

Stéphanie
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Re: Tour de France MICRO ST Nicolas 5 et 6 avril 2008

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Un petit montage vidéo est en ligne :

Cliquez ci dessous pour voir la vidéo et le blog de l'asso :
http://mouleagaufres.over-blog.com/

Cliquez ci dessous pour voir la vidéo sur WAT TV et pouvoir la visionner en plein écran :
http://www.wat.tv/video/tdf-micro-st-ni ... h03p_.html

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Tour de France MICRO ST Nicolas 5 et 6 avril 2008

Message par Phil de Troy »

Le proto 27712, c'est quoi, ça ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Tour de France MICRO ST Nicolas 5 et 6 avril 2008

Message par Fred »

Pirate a une nouvelle garde robe
Image
Crijosan a une GV qui commence à dater, mais toujours aussi rapide
Image
Un nouveau Neptune dans le circuit ?
Image
JP, tu as ta carte de pub ?
Image
Le proto 27712, c'est quoi, ça ?
Image
Pas propre dessous !
Image
Ca ne serait pas un Fun ?
Image
J'ai un doute
Image
On dirait que le foc n'est pas d'origine
Image
Ca doit bien faire 5,50 m, mais qu'est ce ?
Image
On dirait l'été ?
Image
355 photos dispo
Bravo !
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Re: Tour de France MICRO ST Nicolas 5 et 6 avril 2008

Message par Fred »

Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :Un petit montage vidéo est en ligne :
Super ta vidéo !
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Re: Tour de France MICRO ST Nicolas 5 et 6 avril 2008

Message par Phil de Troy »

J'angoisse un peu pour 27712, il ressemble furieusement à un bateau construit en Belgique avant 1992, et qui avait une furieuse tendance à voler sur le dos...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Steph2
Messages : 11
Inscription : 07 mars 2008 7:17
Bateau : Non renseigné

Re: Tour de France MICRO ST Nicolas 5 et 6 avril 2008

Message par Steph2 »

Bonjour à tous,

Pour commencer, le neptune gris "L'orly" a été acheté il y a plus ou moins 5 mois sur la côte méditérannénne par Roland Dumons du Club de Voile des Rives de Leran dans l'Ariège. Le bateau a été construit en 1980. L'équipage est constitué du propriétaire de son fils Baptiste et d'un autre jeune Jonathan.

Pour le 27712, j'ai demandé au propriétaire des renseignements dès que j'ai une réponse je vous tiens au courant.

Stéphanie
Répondre