Réglage remorque Microsail
Publié : 08 déc. 2007 13:36
Bonjour tout le monde, j'ai une question pour les experts du transportable:
Comment fait-on pour assurer un réglage correct et équilibré des rouleaux d'une remorque afin d'éviter des points de pression trop durs sur la carène?
Je pose cette question car j'ai besoin de modifier mes réglages de remorque (non cassante). Elle est très bien réglée pour le transport routier (bateau parfaitement horizontal) mais ce réglage rend pénible la mise à l'eau.
Je m'explique: les rouleaux arrières qui soutiennent le bateau portent en arrière de l'arrondi maximum de la carène que le bateau "descend" légèrement en fin de remise sur la remorque.
Ceci est très bien car le bateau est bien calé et ne risque pas de reculer tout seul, mais cet avantage se change en problème à la mise à l'eau et il faut s'y mettre obligatoirement à deux costauds quand il s'agit de reculer le bateau, dont l'arrière doit "remonter" les rouleaux jusqu'à son maître bau.
Passé ce point, tout va tout seul.
J'ai pensé qu'une modification du réglage avec l'étrave un peu plus haute pourrait réduire l'effort à fournir et rendre possible une mise à l'eau pour une seule personne.
Merci de vos opinions sur cette question et la manière d'assurer un réglage correctement réparti.
Christophe
Comment fait-on pour assurer un réglage correct et équilibré des rouleaux d'une remorque afin d'éviter des points de pression trop durs sur la carène?
Je pose cette question car j'ai besoin de modifier mes réglages de remorque (non cassante). Elle est très bien réglée pour le transport routier (bateau parfaitement horizontal) mais ce réglage rend pénible la mise à l'eau.
Je m'explique: les rouleaux arrières qui soutiennent le bateau portent en arrière de l'arrondi maximum de la carène que le bateau "descend" légèrement en fin de remise sur la remorque.
Ceci est très bien car le bateau est bien calé et ne risque pas de reculer tout seul, mais cet avantage se change en problème à la mise à l'eau et il faut s'y mettre obligatoirement à deux costauds quand il s'agit de reculer le bateau, dont l'arrière doit "remonter" les rouleaux jusqu'à son maître bau.
Passé ce point, tout va tout seul.
J'ai pensé qu'une modification du réglage avec l'étrave un peu plus haute pourrait réduire l'effort à fournir et rendre possible une mise à l'eau pour une seule personne.
Merci de vos opinions sur cette question et la manière d'assurer un réglage correctement réparti.
Christophe