Classement final du Tdf Micro 2007

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

La censure est passée aussi dans les résultats de la Micr'Eau d'Heure, les Belges qui ne sont pas en règle de cotisation sont classés, ceux qui ont payé ont été écartés...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Quand on n'a pas de gouvernement, c'est l'anarchie, ce qui reste mieux que ce qu'on a en France en ce moment, finalement.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

En ce qui concerne le TDF micro je suis d'accord qu'il n'est pas trés représentatif, et que la multitude de manche n'incite pas à faire les déplacements... pour se retrouver à 10 bateaux à une régate.

J'avais déjà évoquer l'idée de faire des classement "régionnaux", ex :
Chpt micro Nord et Nord Est
Chpt micro Bretagne et ile de France
Chpt micro Sud ouest et midi
Chpt micro SE et Vallée du Rhone

L'idéal serait que chacun de ces chpts comporte 4 ou 5 épreuves. Le classement final de chaque chpt permet de marquer des points qui se cumuleront à ceux d'une grande finale annuelle (chaque année dans une région différente) et à l'issue de celle ci sacrer Le champion de Frane Micro !
Cette grande finale pourrait à mon avis rassembler assez facilement une quarantaine de bateaux...

En résumer : des évennement pas trop éloignés géographiquement qui permettent de réduire les frais de déplacement (en constante augmentation) et une grande fête annuelle du micro qui regroupe un maximum de bateaux !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

On était parti sur une variante en créant effectivement des championnats régionaux (ajoute la région parisienne à ta liste) de 4 à 6 régates, et conserver un TdFM avec une régate par grande région + MEH, soit 6 régates, et prendre tant pour le TdFM que pour les championnats régionaux AU MOINS 60% des régates VALIDEES (3/4, 3/5, 4/6, 5/7, 5/8...), bref impossible de faire un classement sans une participation à un nombre significatif de régates, et ceux qui ont du temps font deux circuits, selon leur niveau, Euro-Micro + TdFM ou TdFM + régional, ceux qui ont moins de disponibilités choisissent régional, national ou international, les retraités peuvent bien entendu combattre sur 3 fronts, mais il y a un risque de conflits de dates entre régionales et Euro-Micro...
Au total, on passe de 12 à 25 régates au calendrier, régionales comprises, mais comme il y a peu d'intérêt à se disperser sur plusieurs régions, au pire il faut 5 à 6 régates pour bien figurer sur les deux circuits qu'on a choisi.

Aujourh'hui, avec les 4 meilleurs résultats sur 12, il suffit d'aller ramasser les lauriers faciles (IDF et ses Corsaires devient un must)...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Message par laurent »

Oui c'est très simple et cela avec 5 classements différent :
1 - Tous le monde ensemble en temps réel
2 - Tous le monde ensemble en temps compensé
3 - Les protos tous seul
4 - Les régates tous seul
5 - Les croiseurs tous seul
Ce qui fait environs 3 fois 5 champions sur le podium = 15 Bateaux
Tu multiplie le tous par le nombre de régions
15 bateaux X 19 régions = les 114 participants du tour de France avec
ou sans déplacement sont champions ....
Génial ! :D
Bravo les champions !...
Superbe idée!...
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

L'idée c'est pas un chpt par région géographique mais un chpt par grand quart de france Sud Ouest ( de Bordeaux à Narbone en passant par vassivière) Sud Est (en remontant à Lyon?) Nord Est, Nord ouest (en incluant l'ile de France et Nantes?)

L'idée est de sacrer un champion régionnal, mais surtout un et un seul champion national qui serait sacré à l'issue d'une grande finale :sm7: . Cela éviterait d'avoir un Tour de France avec des bateau qui s'affrontent sans jamais se rencontrer :?

Aujourd'hui au niveau de notre ligue en habitable on a presque autant de micro (4protos, 3 neptunes, 2 microsail, first18, Kelt, Corsaire, Edel5...) que lors d'un étape de Tour de France et sans faire trop de route... Des étapes micro locales intéresserai un grand nombre de ces micros et les motiverai peut être à faire un grand déplacement annuel !

Enfin voila mon point de vue :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Remarque, si tu réduis le TdFM à 6 grandes épreuves et si tu comptes les 4 meilleurs résuktats, impossible d'échapper à la confrontation dans au moins 2 régates.

Autre point qui devrait être mis sur papier, les podiums, en fonction du nombre de participants. Au moins 4 pour une médaille au 2ème, au moins 8 ou 9 pour une médaille au 3ème, pas de médaille pour un isolé. Ce qui réduit de 50% le budget breloques...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Dommage que ce sujet important ne soit pas a l'ordre du jour de la prochaine Assemblee generale de la Microclass France!

Il y a la pourtant de bonnes idees pour rafraichir le TDF et l'en debarrasser des abérations qui servent quelques uns et irritent franchements d'autres.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

Dommage que pour ceux qui n'ont pas la possibilité de faire le déplacement au colloque qu'il n'y ait pas plus de débat via ce forum (ou un autre) avec les instances dirigeantes de la microclass. A voir pour l'année prochaine ?
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

plus de débat via ce forum (ou un autre) avec les instances dirigeantes de la microclass
Tiens, encore une bonne remarque pour la prochaine AG.

A voir pour l'année prochaine?
Tiens, ca me rappelle l'annee derniere et celles d'avant.
Dommage que pour ceux qui n'ont pas la possibilité de faire le déplacement au colloque
C'est pas grave, l'Assemblee generale de la microclass France se tiendra comme toujours a Paris.
L'ile de France sera Representee, et c'est quand meme le plus important. Ils decideront pour vous les provinciaux.
Pourquoi cela devrait il changer?

Qui ira?
Si t'affales t'es un lache!
PIN-PON

Message par PIN-PON »

Pour info l'idée de PJ47 c'est super car cette formule de championnat régionnal + 1 grand rassemblement annuel ( pour ceux qui peuvent ...)existe dans de nombreuses disciplines notament le moto-cross ( 4 ans de participation pour ma part ) . Cela donne plus de participants au niveau régionnal ( déplaçements courts ) et plus de participants à la super final car les gens font l'éffort pour un seul déplaçement annuel !!! ( Garanti c'est du vécu ! ) :D A tester d'urgence si on veut concerver un fort taux de participation pour concerver une classe active et attractive dans les années futures !
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

On avait déjà débattu de cette idée de championnats régionaux sur ce forum, mais force est de constater qu'il subsiste un problème de communication avec MCF. L'année dernière, nous avions ouvert un espace MCF sur ce même forum (non visible aux non initiés), mais les derniers messages (très peu en fait) datent de décembre 2006... Je pense fermer cette section, d'autant plus que j'ai pu constater sur le site de MCF qu'un nouveau forum va y être ouvert... Dommage de disperser les moyens de communication. Ce forum fonctionne, est très peu censuré (si si !), et rassemble une grande partie des propriétaires de micro. Mais effectivement, on est pas parigos...
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

PIN PON, effectivement cette formule existe déjà et depuis longtemps dans de nombreux sports, moi j'avais pris pour exemple le rallye. Des rallyes régionnaux et une grande finale annuelle qui tous les ans fait le plein.

Denis, je ne pense pas que le fait d'être parigos ou provinciaux doit être un critère, ce qui est sur, c'est que c'est pas toujours facile (surtout en ces moments de grêves) de se rendre dans la capitale pour une réunion de 4 heures.

A faire un tel déplacement je préfère que ce soit pour une régate.

Pourquoi ne pas faire le colloque sur le lieux d'une régate par exemple le nationnal, ou la grande finale si on adopte cette formule?

Un bon moyen de raccourcir les distances entre chaque propriaitaire de micros et à faible cout reste le net !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

ROBERT Renan NED17 a écrit :
plus de débat via ce forum (ou un autre) avec les instances dirigeantes de la microclass
Tiens, encore une bonne remarque pour la prochaine AG.
Zut alors il est malade le Renan :sm26: , on l'appelle Robert il ne s'énerve pas, et voila même qu'il soutient ce que je dit :shock:
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Pour une fois que tu ne dis pas une connerie PiJi! :twisted:
Si t'affales t'es un lache!
Répondre