Achète Microsail

Vous cherchez à acheter un micro ou du matériel ?

Modérateur : jerodada

Verger

Achète Microsail

Message par Verger »

Achète Microsail BE prêt à naviguer, avec remorque. Prix max: 5000€
Faire offre détaillée.
daniel Verger
Invité

Message par Invité »

:lol: bonjour!
pour info , il y a un microsail à vendre sur voiles et voiliers 3500€,mais sans remorque me semble t il ! :cry:
Invité

Message par Invité »

:lol:Bonjour,

Merci pour l'info; ça me permet de préciser que je souhaite une version dériveur, et non quillard.
Daniel Verger
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Attention à la dénomination ! tous les Microsail ont un tirant d'eau variable. Le quillard est 70 / 100 kg plus léger que le Monotype ou le dériveur, mais il s'agit d'une grande partie du lest de coque débarquée et remplacée par une quille relevable de poids non négligeable (le genre qu'on ne remonterait quand même pas à chaque bord de portant), avec un gain de poids appréciable. Même dans cette configuration, il relève au bout d'un mât plus long que celui de Neptune un poids de 15 à 18 kg.

Conclusion, première évaluation, moins lourd à remorquer, très stable en navigation.

La quille DOIT être bloquée en position basse, car si elle passe en position haute accidentellement, c'est le chavirage assuré !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Répondre