Assurance

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Bossu
Messages : 13
Inscription : 17 oct. 2007 16:24
Bateau : Micro Challenger

Assurance

Message par Bossu »

Bonjour,
Désolee si mon nom reviens souvent sur ce forum ces derniers temps... mais pour cx qui ne st pas encore au courant je viens d'acquérir un micro challenger....
Mais à cela il faut rajouter que je suis une fille...., blonde en plus..... et que je me lance ds cette expérience sans enormes connaissances, mais un amour pour la mer et de la motivation ! Bref je suis encore un peu neu neu mais je vais me perfectionner !
j'espere dc que vous aurez pitié de moi et que quelqu'un pourra répondre à cette nouvelle question :
Je dois aller chercher le bateau ce we, un ami me prete une voiture, l'acte de vente sera fait sur place. Comment dois-je assurer tout cela ? La voiture est une skoda fabia break (j'ai pas tt capté au ptac, mais je pense que ca doit passer avec le permis B !), la remorque a une carte grise mais ne sera pas encore à mon nom.
Faut-il que je demande à la personne qui me prete la voiture d'étendre son assurance ? Dois-je assurer le bateau pour ce transport ?
Merci encore !!!
PS : demain je vais chercher le moteur et je suis impatiente de naviguer ce we !!!!!
Lobass
Messages : 39
Inscription : 21 sept. 2007 13:09
Prénom : Laurent
Bateau : Micro Challenger
Localisation : Pres d'Angers (49)
Contact :

Message par Lobass »

Salut,
J'ai recupere le mien le we dernier de Micro Challenger ! (On monte un club ? :lol:)

Il te faut AU MINIMUM assurer la remorque !
Elle a sa propre carte grise, donc une assurance a part du vehicule tracteur. (Et sans doute indiquer a l'assureur du vehicule tracteur, qu'il va tirer une remorque immatriculee, en general les contrats "classiques" prennent en compte une remorque de moins de 750kgs, mais PAS au dela !)
Pour ca le vendeur doit te donner les indication de la CG de la remorque:
N° d'immatriculation, differents poids, constructeur... Et transmettre ca a un (ton) assureur AVANT de rouler avec !!!

Pour le bateau... Si tu veux qu'il soit assure en dommage sur la route, il serait preferable de l'assurer aussi avant de rouler !

Vont sans doute venir d'autres conseils que j'ai oublie, mais c'est un bon debut, je crois ?
Mais vu qu'on est dimanche, pour faire ces formalites IMPORTANTES avant de rouler, je pense que c'est rape pour ce WE !!! :(
A+, Laurent.
Avatar de l’utilisateur
bizu Neptune
Messages : 476
Inscription : 05 déc. 2004 14:03
Prénom : andre
Bateau : LEANA
Club : SNC la Ciotat
Localisation : gemenos (pres d'aubagne)

Message par bizu Neptune »

pour le permis EB " pas necessaire "
plusieurs conditions deja passees sur le forum maiss'ou?
si je dis une betise corrigez

1: PTR inferieur a 3t5 sauf si la remorque fais moins de 500kg
2: PTC de le remorque inferieur au poids a vide de la voiture

3: le poids tractable est : le PTR de la voiture moins PTC de la voiture

PTR poids total roulant
PTC poids total en charge

exemple
vitara PV 1t PTC 1t4 PTR 2t7

remorquable max 1t3
sans permis EB 1t
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
Avatar de l’utilisateur
PETIT MIMI
Messages : 312
Inscription : 26 oct. 2004 21:43
Prénom : Régis
Bateau : JOUET 550
Club : YCIB
Localisation : ISPE (BISCARROSSE)

Message par PETIT MIMI »

Bonjour,

Pour en savoir plus sur le remorquage voir


http://www.rsa-fr.com/RSA_France/INFOS_ ... /Route.htm

avec un petit clic sur "feuille de calcul automatique" et vous saurez tout sur le sujet

TOUT, TOUT, VOUS SAUREZ TOUT SUR LE..... Mais non je m'égare....

J'ai longtemps remorqué Mon Jouet sur sa remorque (900Kg ) avec une R9 (820Kg) dans ce cas bien sur avec aussi un permis E.

Plus subtil, le remorquage avec une R11 de 850Kg car en fait les 900kg (Voilier +remorque) se décomposent en 850Kg sur la remorque et 50 Kg sur l'attelage. Faut il oui ou non le permis E? Je vous pose la question, vu que moi, je ne me la pose pas ayant le permis E.
Ce genre de question est sans objet de nos jours, n'importe quelle voiture de milieu de gamme pesant plus de 1000 kg. Le permis E n'ai donc nécessaire que dans des cas extrêmes.
Attention toutefois aux remorques qui ne sont pas équipées d'un dispositif freinage, et au poids réel du chargement. Le poids mentionné sur la plaque du voilier, sil est faux et sous évalué, ne nous dégage pas de nos responsabilités.
Au niveau de l'assurance, la responsabilité civile est dans mon cas gratuite. Cette clause est explicite, le numéro de la remorque apparait sur mon contrat d'assurance et sur la feuille verte. Mais attention, ni le vol de la remorque, ni le chargement (voilier) ne sont pris en compte. Ce dernier est lui, assuré à part "Tout Risque".

Les bons conseils en matière d'assurance, sont à mon avis à prendre auprêt de son assureur, même s'il est à la foi Juge et Partie.

Pour la capacité de remorquage de la skoda Fabia voir

http://www.rsa-fr.com/RSA_France/INFOS_ ... /SKODA.htm


Limité à 800Kg avec ou sans permis E pour les FABIA 1,2 (55CV et65Cv) 1,4 (75cv et 100CV) 1,9 SDI (valeurs indicatives à confirmer)

Par contre 1000Kg pour SKODA 1,4 et 1,9 TDI (valeurs indicatives à confirmer)



Régis
PETIT MIMI JOUET 550 N°90 FRA 29456
renaud

Message par renaud »

Pour l’assurance
Pour une remorque de plus de 750kg il lui faut sa propre assurance
Pour savoir ci il faut le permis EB il faut faire le calcul avec les donner indiquée sur les deux carte grises
Répondre