La COUPE DES AMIRAUX trophe par equipes nationales durant MC

L'évènement à ne pas manquer !

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

La COUPE DES AMIRAUX trophe par equipes nationales durant MC

Message par ROBERT Renan NED17 »

Quelles nouvelles de la coupes des AMIRAUX proposee lors de la reunion IMCCA a Bruxelles cet hiver?

En est il reellement question chez les nieuwpoortais?

La COUPE DES AMIRAUX:

Trophee par equipe nationale :
* 1 proto, 1 regate, 1 croiseur du meme pays.
* Equipage majoritaire du pays.
* 1 equipe est constituee par 2 bateaux minimum, de categorie differente.
* plusieurs equipes nationales sont admises ( dans le futur, des selections nationales pour proposer la meilleur equipe!).


Le classement se fait par la somme des points cumules par les 3 bateaux dans leur categorie respective durant la MC.
Pour les equipes de deux bateaux, sera rajoute au total, les points du dernier bateau dans la categorie manquante + une place.
Le trophe est une "coupe permanente" remise en jeu l'annee suivante. le pays et l'annee seront grave sur la coupe.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Question délicate.

Il avait été proposé de le faire à l'occasion de la Micro Cup, par exemple les 10 et 11 juillet, contrôles de jauge le 9, et là c'est exclu pour cause de partage de l'infrastructure.

L'idée de le faire dans le cadre de la Micro Cup présente des inconvénients, notamment pour des pays qui n'ont pas les trois divisions représentées :
- NED : 1 proto et 1 régate, mais les deux appartiennent au même propriétaire, le Neptune ne figure pas dans les pré-inscriptions
- BEL : les seuls croiseurs disponibles sont des First 18...
- POL, RUS : PAS de Régate (et Helmut Nagel (GER) - Vitaly Vladikine en Croiseur)
- LAT : PAS de Proto, probablement pas de Régate (mais pourraient faire mal avec trois Diletant croiseurs...
- AUT, ITA : Ni croiseurs, ni Régate
- GBR, pas de croiseur, deux Gem qui ne viendront sans doute pas

En bref, cela reviendrait à un duel opposant Joachim Horschak ou Christian Eder à Philippe Benaben ou Marcel Krauth, François Boyer à Francis Marx et un obscur croiseur français (un Corsaire parfaitement inconnu, auquel j'ai proposé de réfléchir avant de se déplacer) à un Sailart mené par Franck Storck, et si le croiseur français est le Challenger de Grivel (à faire passer sévèrement à la jauge), c'est le 3-0 assuré pour la France !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Je ne suis pas pour une epreuve specifique avant la MC.
Mais utilisant les resultats de la MC.



Une equipe c'est deux bateaux de categorie differente minimum.
Tu trouves deja 6-7 pays concernes.
Pour la Hollande, on a un proto et un croiseur (le sailart de jaap) donc, on en est.
On a peu d'espoir de victoire, mais on aura participe, on aura represente le royaume dans une competition internationale. Et c'est pas rien!

Les croiseurs de plus, reprennent une importance non negligeable dans la competition.

Bon, pour la premiere annee, il aura surement pas mal d'equipes incompletes, mais dans troquets le soir, ce sera encore plus convivial. Moins de cloisonements inter-categories.
Je regarderais mon classement individuel, celui des copains, et puis surtout le classement des pays bas.

Et puis c'est une premiere, lors des prochaines MC, les equipes se seront formees a l'avance, voir, auront fais des deplacements communs.

Si dans le futur, la formule accroche, cela assurerait une base solide pour les prochaines MC. Surtout si on permet plusieurs equipes nationales comme ce fut le cas lors des Half-ton-cup.

La meme formule pourrait etre reprise a la micro d'heure pour solidifier les equipes.

Et puis surtout, si ca se fait , je te paye une p'tite mousse cet ete sur la cote!
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Equipes nationales pretendantes a la coupe des Amiraux.

GER PRC
NED PC
FRA PR
BEL PR

Pour le moment l'allemagne est la seul nation capable de presenter un bateau dans chaque categorie. Elle sera logiquement favorite cette annee.
Derriere la bataille pour la seconde place sera rude.

Les equipes devront etre formees avant la premiere epreuve par requete commune des skippers des bateaux de chaque equipe.
Il n'est pas assure pour des benaben ou autre krauth de faire partie d'une equipe.
Il faut meriter sa place humainement aussi!
Je vois deja poindre une ou deux equipes FRANCE-ERDRE...

Il sera plus facile de motiver un croiseur de faire le deplacement, si il est appuyer par deux skippers, lemaire et verion par exemple pour la belgique sachant qu'il assurerait une place sur le podium de la legendaire coupe des amiraux.

Qui sait, dans quelques annees, une coupe des amiraux dans le solent avec cayard, couts, dickson, conner, mas, peponnet, robert...
Et puis aller virer le fasnet, pour la grande course, ca aurait de la gueule pour sur.

Je verrais bien aussi une information sur le site microclass.org, go neptune et microcup.be en anglais (pour fredo)
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 340
Inscription : 24 déc. 2003 14:31
Bateau : Fra 118
Localisation : ANCRE

Message par laurent »

ah mais très bonne idée mon bebert, et dans ton classement peu - t-on prendre aussi en compte l'age des bateaux ?
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Certainement pas mon lolo.
Pas d'age du capitaine ni de d'hectolitres de biere bu.
Le classement "vintage" serait d'apres fifi un classement a part permettant de mettre en avant la qualite de construction et D' ENTRETIEN de nos Micros.
T'arrives meme plus a suivre les messages du forum mon pov' vieux
Tu serais devenu ambitieux depuis que tu a pris l'habitude de gagner a chaque controle biniou... :wink:

- Je m'étonne, mon lolo, je m'étonne qu'après bientôt cent ans de luxure et de cyrose, tu sois resté aussi naïf!
Chez toi, on respecte la longévité, le miracle physique, l'aïeule intrépide, le sarcophage qui parle.

Te semble t il possible de trouver un croiseur pour venir chez les Belges avec une equipe complete et constester la suprematie numerique teutonne?
Si t'affales t'es un lache!
Répondre