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HELP Longueur du rail de GV
Publié : 30 juil. 2007 11:29
par Thierry YVEN
Bonjour les gars,
J'ai oublié de mesurer la longueur de mon rail d'écoute de Neptune 550 et je suis en ce moment en Bretagne ou je peux acheter un rail d'occaze.
QQun peut il me donner la longueur (janjan fred ?)
Merci
Thierry
Publié : 30 juil. 2007 14:05
par Fred
Si tu as fait tailler tes génois, foc et tourmentin en conséquence, 10 cm te suffisent, mais sinon le rail fait environ 50-60 cm
rail
Publié : 30 juil. 2007 14:34
par Thierry YVEN
Salut Fred,
J'ai oublié de préciser Rail de <GV>
Publié : 30 juil. 2007 15:20
par Fred
Ca sert plus à rien

Publié : 30 juil. 2007 21:52
par Fred
150 cm c'est la longueur d'origine
mais 120 cm ca suffit
Tourelle
Publié : 31 juil. 2007 19:24
par Thierry YVEN
Et tu en es content de la tourelle ?
Publié : 31 juil. 2007 19:26
par Fred
c'est pas sur mon bateau, mais Gérard ne jure que par ça et c'est grâce à sa tourelle qu'il avance beaucoup plus vite maintenant ...
Je t'ai mis le doute n'est ce pas ?
Perso, j'ai toujours le rail d'origine
Doute
Publié : 31 juil. 2007 19:28
par Thierry YVEN
Un moment j'ai cru reconnaitre les sangles de rappel d'epsilon ...
Tu fais quoi entre le 10 et le 18 aout?
Publié : 31 juil. 2007 20:21
par popo
tu pouras dire à gérard de prendre quelques poils à sa barbe pour se faire un pinceau et mettre un coup de barbouille sur sa porte !!!
Publié : 31 juil. 2007 23:22
par Jean (Grangibus)
La tourelle, c bien, mais fixée sur une platine au milieu du rail : la tendance des dernières voiles est de se régler bôme dans l'axe, soit chariot au vent. Alors, sans chariot ...
Publié : 01 août 2007 11:11
par Fred
Jean (Grangibus) a écrit :La tourelle, c bien, mais fixée sur une platine au milieu du rail ...
C'est ce qu'il avait avant
Avec son système et une patte d'oie à l'arrière, il peut mettre sa bôme dans l'axe tout en ayant une chûte ouverte même dans le petit temps (c'est le principal avantage) mais effectivement il ne peut pas la mettre au vent
Publié : 01 août 2007 12:46
par Phil de Troy
Avec une tourelle plus haute que la barre d'écoute, l'angle de tire est le même qu'avec le charriot un peu au vent sur la barre...
Au choix, la barre d'écoute qui casse les tibias et gêne considérablement les mouvements dans le cockpit, ou la tourelle qui écrase un peu plus haut, gêne un peu moins et permet moins de réglages.
Publié : 01 août 2007 17:33
par bizu Neptune
pour bien marcher peut être le principal du palan de GV a l'arrière sur une patte d'oie, seul le taquet coinceur sur la tourelle, avantage au prés palan = 10 cm ou moins 0 cm une fois le vrillage choisi par la longueur de la patte d'oie pour vriller plus on choque un poil mais ???
voir lien
http://www.cinquo.org/site/spip.php?article160
réglage.
Publié : 02 août 2007 16:08
par Thierry YVEN
Intéressant de passer ses vacances à Lorient.
A la base dédiée à la voile et aux courses océaniques entre groupama et gitana 13 un pété de petits mini.
Tous ont un rail de'écoute de GV à ' l'arrière (dont certains font pratiquement le demi tour du bateau plus renvoi coinceur au milieu du bateau. plus bastaques + bout dehors intéressant (pivot sur l'avant du bateau)(double la longueur du bateau et donc la taille des spis).
Généralisation des doubles safran + double dérive rétractable + quille à bulbe + très large de cul. Mats bomes carbones généralisés.
Une extension de la jauge avec des spis deux fois plus grands mr phil ?
Publié : 02 août 2007 17:00
par MisterBed
Une extension de la jauge avec des spis deux fois plus grands mr phil ?
Après avoir réalisés un certains nombre d'essais sur des dériveurs "modernes" type Open afin de valider le choix d'un spi assymétrique sur mon prochain micro proto, j'ai pu constater que sur nos machines il faut que le spi assymétrique soit plus grand de 33 à 35 % que nos spis symétriques actuels pour être équivalent sur un bord de vent arrière complet. Donc, si l'IMCA n'autorise pas un accroissement significatif des surfaces lorsqu'ils sont assymétriques, alors nous devrons rester avec nos "vieux" systèmes de spis classiques qui n'aident notre série aux yeux des jeunes pratiquants.
Mais ceci, bien que vital pour la survie de notre série, est un autre problème...