HELP Longueur du rail de GV
- Thierry YVEN
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HELP Longueur du rail de GV
Bonjour les gars,
J'ai oublié de mesurer la longueur de mon rail d'écoute de Neptune 550 et je suis en ce moment en Bretagne ou je peux acheter un rail d'occaze.
QQun peut il me donner la longueur (janjan fred ?)
Merci
Thierry
J'ai oublié de mesurer la longueur de mon rail d'écoute de Neptune 550 et je suis en ce moment en Bretagne ou je peux acheter un rail d'occaze.
QQun peut il me donner la longueur (janjan fred ?)
Merci
Thierry
Thierry YVEN
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- Thierry YVEN
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rail
Salut Fred,
J'ai oublié de préciser Rail de <GV>
J'ai oublié de préciser Rail de <GV>
Thierry YVEN
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- Thierry YVEN
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Tourelle
Et tu en es content de la tourelle ?
Thierry YVEN
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c'est pas sur mon bateau, mais Gérard ne jure que par ça et c'est grâce à sa tourelle qu'il avance beaucoup plus vite maintenant ...
Je t'ai mis le doute n'est ce pas ?
Perso, j'ai toujours le rail d'origine
Je t'ai mis le doute n'est ce pas ?
Perso, j'ai toujours le rail d'origine
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- Thierry YVEN
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Doute
Un moment j'ai cru reconnaitre les sangles de rappel d'epsilon ...
Tu fais quoi entre le 10 et le 18 aout?
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Thierry YVEN
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C'est ce qu'il avait avantJean (Grangibus) a écrit :La tourelle, c bien, mais fixée sur une platine au milieu du rail ...
Avec son système et une patte d'oie à l'arrière, il peut mettre sa bôme dans l'axe tout en ayant une chûte ouverte même dans le petit temps (c'est le principal avantage) mais effectivement il ne peut pas la mettre au vent
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- Phil de Troy
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Avec une tourelle plus haute que la barre d'écoute, l'angle de tire est le même qu'avec le charriot un peu au vent sur la barre...
Au choix, la barre d'écoute qui casse les tibias et gêne considérablement les mouvements dans le cockpit, ou la tourelle qui écrase un peu plus haut, gêne un peu moins et permet moins de réglages.
Au choix, la barre d'écoute qui casse les tibias et gêne considérablement les mouvements dans le cockpit, ou la tourelle qui écrase un peu plus haut, gêne un peu moins et permet moins de réglages.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
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Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
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- bizu Neptune
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pour bien marcher peut être le principal du palan de GV a l'arrière sur une patte d'oie, seul le taquet coinceur sur la tourelle, avantage au prés palan = 10 cm ou moins 0 cm une fois le vrillage choisi par la longueur de la patte d'oie pour vriller plus on choque un poil mais ???
voir lien
http://www.cinquo.org/site/spip.php?article160
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http://www.cinquo.org/site/spip.php?article160
hâtons nous doucement, car il est urgent d'attendre
- Thierry YVEN
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réglage.
Intéressant de passer ses vacances à Lorient.
A la base dédiée à la voile et aux courses océaniques entre groupama et gitana 13 un pété de petits mini.
Tous ont un rail de'écoute de GV à ' l'arrière (dont certains font pratiquement le demi tour du bateau plus renvoi coinceur au milieu du bateau. plus bastaques + bout dehors intéressant (pivot sur l'avant du bateau)(double la longueur du bateau et donc la taille des spis).
Généralisation des doubles safran + double dérive rétractable + quille à bulbe + très large de cul. Mats bomes carbones généralisés.
Une extension de la jauge avec des spis deux fois plus grands mr phil ?
A la base dédiée à la voile et aux courses océaniques entre groupama et gitana 13 un pété de petits mini.
Tous ont un rail de'écoute de GV à ' l'arrière (dont certains font pratiquement le demi tour du bateau plus renvoi coinceur au milieu du bateau. plus bastaques + bout dehors intéressant (pivot sur l'avant du bateau)(double la longueur du bateau et donc la taille des spis).
Généralisation des doubles safran + double dérive rétractable + quille à bulbe + très large de cul. Mats bomes carbones généralisés.
Une extension de la jauge avec des spis deux fois plus grands mr phil ?
Thierry YVEN
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- MisterBed
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Maintenance navale et menuiserie. - Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
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Après avoir réalisés un certains nombre d'essais sur des dériveurs "modernes" type Open afin de valider le choix d'un spi assymétrique sur mon prochain micro proto, j'ai pu constater que sur nos machines il faut que le spi assymétrique soit plus grand de 33 à 35 % que nos spis symétriques actuels pour être équivalent sur un bord de vent arrière complet. Donc, si l'IMCA n'autorise pas un accroissement significatif des surfaces lorsqu'ils sont assymétriques, alors nous devrons rester avec nos "vieux" systèmes de spis classiques qui n'aident notre série aux yeux des jeunes pratiquants.Une extension de la jauge avec des spis deux fois plus grands mr phil ?
Mais ceci, bien que vital pour la survie de notre série, est un autre problème...
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