Page 1 sur 1
De l'interêt des barbers de foc
Publié : 28 juil. 2007 11:53
par Fred
Observez ces deux Neptunes, l'un en a, l'autre pas !

Publié : 29 juil. 2007 14:27
par Jean (Grangibus)
Short sheat, in holler : Fred redécouvre le fil à couper le beurre, vendu en série sur Grangibus.
Publié : 30 juil. 2007 6:45
par PIN-PON
Bonjour, deux petites questions . 1 : Comment les placer (points de tire etc... )? 2: Est ce utile si les rails de genois sont rentrés ? Merçi pour ses éclaircissements.

Publié : 30 juil. 2007 14:04
par Fred
Jeanjean,
les trucs et astuces ce n'est assurément pas pour toi

mais tu peux être contributeur
Pinpon,
Ces barbers servent au travers et en dessous; j'ai accroché les poulies sur les cadènes de haubans
Ils sont d'autant plus utiles si les rails sont rentrés; les rails rentrés permettent un meilleur cap au près et à partir du travers, il faut écarter et abaisser le point de tire de l'écoute de foc
Publié : 30 juil. 2007 18:37
par PIN-PON
Merçi à vous pour ces "lumiéres" , il est vrai que venant du class 8 et autres monotypes je n'ai certainement pas toute votre culture "micro" ... Mais enfin , je suis là pour apprendre ( vite de préférence ) avant de pouvoir cohabiter (honorablement) avec vous sur une ligne de départ ( cela ne saurait tarder ! )

Publié : 31 juil. 2007 0:11
par Jean (Grangibus)
En class 8, y faut couper 3 cm de barre de flèche pour faire le même cap que les bons.