Page 7 sur 16
					
				
				Publié : 02 sept. 2006 20:32
				par ROBERT Renan NED17
				Michel doit d'abord resoudre le mystere du reglage de son etai, de son foc qui fasseye, de ses equipiers qui discutent sous le vent et de l'assiette longi de son Lucas.
Le planing de l'hiver est deja complet, alors les album photo...
			 
			
					
				
				Publié : 02 sept. 2006 23:29
				par hervé
				Dis donc le modérateur, tu modères pas trop, je dirais même que ça sent l'agression  
 
D'abord le nom de Chupa chups est finalement un vecteur de communication assez intéressant, mais à user avec modération. Quand les filles du shanta nous ont dit qu'elles aimaient bien les sucettes, nous on aurait pu en profiter, et leur dire que nous aussi ...  

, mais, gentelmen, on ne l'a pas fait  

. 
Bien sur avec Microtubule comme nom, c'est plus dur, il faut tomber sur des chercheuses  

 Jaloux va 
Quand au batave sur un bateau rose qui a embarqué un équipage d'obsédés sexuels (j'aimerai bien voir sa galerie de letones), il n'a pas à la ramener car dans sa langue "mademoiselle" se traduit "salop....". 
Comment féminiser la classe avec des énergumènes dans ce genre. Il y a du boulot ! et pas que sur les bateaux  
 
Hervé - Chupa Chups
 
			 
			
					
				
				Publié : 02 sept. 2006 23:42
				par Fred
				sur cette photo, j'ai l'impression qu'un Micro a sa tétière de GV au dessus de la marque de jauge

 
			 
			
					
				
				Publié : 02 sept. 2006 23:46
				par Michel
				Merci les gars pour votre soutien à la cause de Kumpelka, c'est vrai qu'il
y  a toujours du boulot sur un micro et plus encore pour les équipiers de
 passage comme Jean Hubert dont s'était la deuxième sortie à bord  ou
 Pascal qui n'a jamais fait de voile excepté une journée au Der et qui sort 
de la coupe 206 ou les lignes droites sont le plus court chemin.
J'ai du subir, de plus, une petite baisse de motivation de ma chère et 
tendre pour l'embarquement mais elle s'est reconvertie dans la photo à
 notre satisfaction à tous pour l'évènement microcup.
Bref, je ne désespère pas de faire encore progresser le canot mais pour
 cela au moins un équipier régulier connaissant la poloche me serait du
 plus grand secours. La porte est ouverte, en particulier pour Viry régate
 pour laquelle je recherche l'oiseau rare. Pour les vielles forges
 l'équipage familial devrait reprendre du service. Pour la Plate Taille
 nous verrons mais j'y participerai également.
			 
			
					
				
				Publié : 02 sept. 2006 23:49
				par hervé
				Merci à Catherine et Aymé, grace à eux j'ai une photo du Chupa Chups sous voîles,  

 je vais essayer de la mettre comme avatar.
Hervé - Chupa Chups
 
			 
			
					
				
				Publié : 03 sept. 2006 0:12
				par Fred
				Michel, ton mat a une drôle de forme !
Et François !

 
			 
			
					
				
				Publié : 03 sept. 2006 0:34
				par Phil de Troy
				Moi, j'aime bien celle où Michel est en train de se mélanger les pinceaux en faisant sa check-list juste avant la bouée, tout le drame d"noncé par Renan se lit en Phil y granne

 
			 
			
					
				
				Publié : 03 sept. 2006 1:48
				par Fred
				Sur la photo du dessus, y'a un gros qu'est parti à l'avant !
			 
			
					
				
				Publié : 03 sept. 2006 10:11
				par ROBERT Renan NED17
				L'est pas gros l'Michel l'est un peu fort c'est tout!
Sur la photo, on peut remarquer que l'equipage a adopte une diposition de type "peche d'Iroise".
La forme du mat de son Lucas est la synthese de dizaines de conseils d'experts qui se sont exprimes sur l'appendice et sur ce forum.
Le reglage tout temps de Khrumpletla
Quete avant cintrage positif en haut du capelage,
negatif en bas du capelage,
cuni a fond, hale bas a fond,
pataras a fond, pas de bordure, jamais de bordure,
legerement vrille 
et l'ensemble est sous tension maxi!
			 
			
					
				
				Publié : 03 sept. 2006 10:54
				par ROBERT Renan NED17
				Sur la photo de Fench, il est pris en flagrant delis de pompage avec les bas-haubans!
C'est pas bien francois!
			 
			
					
				
				Publié : 03 sept. 2006 11:09
				par Phil de Troy
				Et vous ne trouvez pas que la déco de Pottier fait plus croiseur polonais bourré d'autocollants qu'austère Microsail ? 
(c'est pas pénalisable, sauf peut-être pour le national Microsail...)
Je regrette que la SNBT n'ait pas pris la peine d'encoder l'équipage complet...  
Cela expliquerait des performances inhabituelles dans un sens ou dans l'autre.  
On découvre ainsi que J-F Boitard et Jacques Pottier devraient leur classement à des mercenaires (Frolov aussi 
d'ailleurs : Taranov est meilleur que lui, et j'ai cru le reconnaître sur certaines photos), tandis que pour d'autres, 
Renan par exemple, on pourrait incriminer le manque de souplesse de certain équipiers...
==============================================
Fred, ça te dérangerait de réduire tes phots panoramiques à 600 et quelques pixels, ou les couper en morceaux si tu veux qu'on voie le détails, tout le monde n'utilise pas un double moniteur 1600 pixels...
Si tu vois apparaître la barre de défilement en bas de page, ton image est trop large !
Je suis obliger, pour le confort du lecteur, d'insérere des sauts de ligne manuellement, c'est fatigant (compare c bout de texte avec le reste du post)
			 
			
					
				
				Publié : 03 sept. 2006 11:34
				par Michel
				Commentaire sur la photo sous spi, vue de profil, sur la tronche du mat,
 effectivement Fred la quête arrière de départ
est bien trop faible. De plus, le pataras qui était fixe, par manque
de temps, a tendu la tête de mât quand l'étai a été repris par le bas.
En fait, rien de grave, je vais devoir augmenter la quête arrière et
 installer mon pataras réglable des deux côtés.
Pour la photo suivante, il s'agit d'une prise d'initiative d'un coéquipier.
 Nous devions continuer sous spi après la bouée, seul le réglage
du tangon, du bras et de l'écoute était à faire tranquillement, mais pour
 mon équipier, changement de direction signifie "on affale le spi" il a
 donc, de plus, au lieu de choquer l'écoute, choqué le bras qui a fait
 toucher l'étai au tangon et il s'apprêtait à rentrer le tangon automatique.
 Je venais de l'arrêter en pleine action alors qu'il s'apprêtait à aller
 récupérer le spi au vent.
Je demande l'indulgence pour tous ces écarts aux maîtres modérateurs
 de ce site et défends les vertus pédagogiques, c'est en faisant des
 erreurs qu'on progresse n'est ce pas ?
Par contre, comme le disait Phil, pas évident de ré-expliquer à chaque
 fois toutes les logiques et la couleur ou la place de chaque bout.
Je confirme donc ici ma recherche d'un équipier régulier.
Mais, pour voir le bon côté des choses, le bateau évolue dans le bon
 sens, rien ne casse et le nouveau safran Lucas est une merveille
 d'efficacité et de tolérance.
Le mât (et la bôme) venait d’être posé et n’était donc pas réglé, il me
 permettait de mettre la GV de Marcel avec un P plus important que je
 hissais pour la première fois.
Le foc était mis sur le bateau pour la deuxième fois et pour la première
 fois avec la nouvelle GV.
J’ai été autorisé à descendre la dérive de 20 cm à Mèze par le jaugeur
 suite à une première mesure à 90 cm, position dans laquelle j’étais
 depuis que j’ai le bateau.
Cette nouvelle possibilité, qui me fait rentrer la dérive de 20 cm dans le
 puit entraîne, par contre, de nombreux blocages qu’il faut que je résolve.
Mais, malgré ces éléments, nombreux, de manque de mise au point 
lorsque le bateau était bien réglé il a démontré de belles possibilités.
			 
			
					
				
				Publié : 03 sept. 2006 13:02
				par Fred
				Phil de Troy a écrit :Fred, ça te dérangerait de réduire tes photos panoramiques à 600 et quelques pixels, ou les couper en morceaux si tu veux qu'on voie le détails, tout le monde n'utilise pas un double moniteur 1600 pixels...
Si tu vois apparaître la barre de défilement en bas de page, ton image est trop large !
Je suis obliger, pour le confort du lecteur, d'insérere des sauts de ligne manuellement, c'est fatigant (compare ce bout de texte avec le reste du post)
Oui, j'ai vu mais j'ai mis directement l'adresse du site de photos de Gustavo. 
Quand les photos s'affichent sur son site, elles s'ajustent 
automatiquement à l'écran et je pensais que ca serait pareil sur Go 
Neptune...Je modifirai : C'EST FAIT !
 
			 
			
					
				
				Publié : 03 sept. 2006 15:29
				par Fench
				Pour la photo de Mira 13603 avec un mat en position inversé les bas haubans 
étaient repris au maximum mais légèrement trop longs. Le mat était un
 vieux mat ressoudé après une avarie importante à Troyes avec Xavier Devillard 
mais il a tenu ce courageux. J'ai attendu un mat  5 mois au lieu de 1 mois 
prévu  chez Ag + ;quand au mat proctor j'attend toujours les devis malgré plusieurs relances
 mais a Meze il m'a demandé si je n'avais pas un mat à lui prêter....
			 
			
					
				
				Publié : 03 sept. 2006 18:54
				par Phil de Troy
				Haubans trop longs, une cale de CTP sous le sabot...  Où t'as été à l'école ?