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Fred
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par Fred » 14 juin 2014 23:20
Nicolas,
Pourquoi le point de tire du foc est si haut ?
Pierre-Jean DELPEUCH
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par Pierre-Jean DELPEUCH » 16 juin 2014 10:39
Fred a écrit : Nicolas,
Pourquoi le point de tire du foc est si haut ?
Je trouve que même le point d'amure du foc est haut...
saovicente
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par saovicente » 16 juin 2014 14:56
c'est un réglage de pétole ........., on réglait pareil en laser SB3 , quand le vent monte on descend le point d'amure .
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Pierre-Jean DELPEUCH
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par Pierre-Jean DELPEUCH » 16 juin 2014 17:49
saovicente a écrit : c'est un réglage de pétole ........., on réglait pareil en laser SB3 , quand le vent monte on descend le point d'amure .
Du coup tu perd l'effet de pont (bordure du foc plaquée au pont) ?
Quel est l'intérêt? rechercher du vent un peu plus haut (20 cm ?)
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par saovicente » 16 juin 2014 18:25
faire vriller le haut de la chute du jib , plus ton point d'écoute est haut , mieux c'est ..... donc il faut aussi modifier ton point d'amure pour rendre les tensions homogènes
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Nicolas Pierrot
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par Nicolas Pierrot » 17 juin 2014 19:51
Ça à l'air de bien vous intriguez ce réglage!!!
Fait l'effet plaque du foc sur le pont, fonctionne sur des bateaux avec des pont flush deck et sur de très grande surface de génois...
Là, sur mon bateau la poulie de point de tire de foc ne se règle que sur un plan latéral!
Donc pour pouvoir contrôler le vrillage de chute, là où sur des systèmes avec des rails on avance et on recule le chariot!!!
ça je ne peux pas le faire..... donc j'utilise la hauteur du plan de voilure!!!
Fred
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par Fred » 17 juin 2014 22:25
Mais dans le vent fort, tu as quand même intérêt à avoir ton foc le plus bas possible ?
saovicente
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par saovicente » 18 juin 2014 6:20
Fred a écrit : Mais dans le vent fort, tu as quand même intérêt à avoir ton foc le plus bas possible ?
exact
mieux vaut choquer qu'être choqué !
Nicolas Pierrot
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par Nicolas Pierrot » 22 juin 2014 0:42
En fait dans le vent fort, l'effet de déviation sur le bateau est amplifier....
donc pour moi aucun intérêt d'avoir le foc plaquer sauf si tu navigue à la contre gîte....