Voileries au Top (et pas chères)

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Phil de Troy
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta

Message par Phil de Troy »

C'est un laminé, une peau de mylar entre deux tissus. Pas dégueu...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
MisterBed
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.

Message par MisterBed »

Bon alors, quels sont vos bons plans côté voileries pas chères et au top ?

Guillaume est placé trop haut. Vous avez pour certains annoncés des prix intéressants auprès de diverses voileries. Si on résume : quelle voilerie propose le meilleur rapport qualité/prix pour un jeu de voiles régates complet ? Vous n'avez pas tous cité les noms des voileries (Star Voiles à La Test ? Bordeaux Voiles à Bordeaux ? etc...) Si on veut faire jouer la concurrence, il serait bon de préciser un peu plus les résultats que vous avez obtenus.

J'ai reçu pour ma part plusieurs devis (dont Vega Voiles et Russo) pour un jeu complet pour mon microsail. Je mettrai en ligne un résumé des prix dès mon retour à mon domicile. Si vous pouvez communiquer sur les résultats de vos devis, il se pourrait même que certains se joignent à l'un de vous pour grouper une commande, ce qui serait profitable pour chacun en obtenant une remise toujours bonne à prendre.

:wink:
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

MisterBed a écrit :Bon alors, quels sont vos bons plans côté voileries pas chères et au top ?
quelle voilerie propose le meilleur rapport qualité/prix pour un jeu de voiles régates complet ?
:wink:
Star Voiles; P.A Jouvençon voilepratique@ starvoiles.com G mis un "espace" après l'@ exprès.
hervé
Bateau : Neptune 5.50

Message par hervé »

Même réponse que Jean, première sortie ce WE avec le nouveau jeu de voîle Starvoile. Le bateau est transformé, ce WE, et on fait 1, 2, 2 toujours au contact (avec des conner... de notre part sur les 2 dernières manches, foutue bouée d'empannage !). Sachant que ceux qui sont devant naviguent ensemble depuis des années, connaissent le plan d'eau par coeur, et ont un bateau parfaitement réglé, et que je suis certain de ne pas avoir progressé en 1 mois :lol: . J'ai gagné je pense +10% en vitesse par rapport au jeu de voîle précédent (voîle tropical un peu fatiguée et foc ancien mais bien coupé) , avec en particulier du cap et de la vitesse au près.

La finition est superbe, les voîles tombent impec, le foc est parfaitement lisible (il prévient avec les pénons et dévente d'un coup), et contrairement à ce que m'avait dit Jean pas trop de prise de tête sur le réglage. Alors, en réglant un peu mieux ça doit encore progresser. Le travail sur la GV est impressionnant, il doit y avoir au moins une trentaine de panneaux dans la GV, tous bien orientés, ce qui laisse augurer d'une bonne longévité (je (on m'a dit qu'elle avait été faite avec des chutes, mais ce ne sont que de mauvaises langues). Je suis certain qu'ils ont plein de petits chinois au sous-sol de la voilerie pour coudre).

En plus il ont tenu le délai que je leur avais demandé, et malgré la distance qui n'avait pas permis la prise de mesuure sur le bateau, pas de surprise à l'arrivée.

La GV est du HTP square, et le foc mylar

Que du bonheur, Voilier à consulter sans modération

Hervé Neptune 5,50 Chupa Chups FRA 4900
laurent
Bateau : Fra 118

Message par laurent »

Les nouveaux dieux de l'Erdre

Et oui ce Week end, il y avait sur l'Erdre des Micro comme si il en pleuvaient ...
Image

Lolo et Cricri étaient là eux aussi ...
Imagehttp://perso.wanadoo.fr/laurent.chretie ... on/643.jpg
laurent
Bateau : Fra 118

Message par laurent »

Les plus beaux
Laurent et Hervé de Chupa Chups
Image
hervé

Message par hervé »

Très jolies photos lolo, comme d'habitude c'est vrai que la journée était belle, du beau temps, du vent (pas assez pour un 5,7 open, et trop de vent arrière), et plein de bateaux, ça sent le printemps, et l'erdre est tellement belle.
Quand aux dieux dont tu parles ce n'est certainnement pas nous dont il s'agit , et s'ils existent, ils ont manifestement plus inspiré notre voilier que nous même ! le génie (la vitesse quoi !) n'a pas pu nous venir aussi subitement :wink: .

Hervé Chupa Chups FRA 4900
Jean (Grangibus)

Bravo Hervé; je transmets à PAJ qui va être très content. Tapuka gagner la microcup et t'auras un jeu de voiles gratuit.
Denis
Site Admin
Prénom : Denis

Message par Denis »

Jean (Grangibus) a écrit :Tapuka gagner la microcup et t'auras un jeu de voiles gratuit.
Et ton bateau, tapuka le rebaptiser "takakroir" 8)

J'espère que tu viens quand même à la microcup. De mon coté, quelques trous à reboucher si je veux participer à la micro-erdre (je rebaptise le mien "cepagagner")
Jean (Grangibus)

Jaloux va.
Tapukareboucher ? Tadéjabocoubossé donc.
hervé

Message par hervé »

Merci Jean, mais la Microcup c'est autre chose, encore qu'il soit possible que lolo et cricri viennent sur Chupa Chups pour Meze, à confirmer !!!
Avec eux, motivation et ambiance assurée, et le reportage photo est compris dans le forfait .
Je te souhaite plein d'inspiration (et de vitesse), pour le Spi Ouest, on suivra ça dans les grands quotidiens nationaux.

et comme on dit : merd....... :wink:

hervé

Message par hervé »

Salut Denis,

Alors, qu'est-ce que tu deviens ? Tu nous manques sur l'erdre.

Figure toi que l'heure est au renouveau des micros. Tous ont un jeu de voile de moins de 2 ans. Thomé vient de toucher le siens le WE dernier, et l'Europa du CVVX est arrivé.

Reviens Denis, reviens !!! à deux je suis sur que l'on pourrait bouchonner M6 ! on le prend alternativement à chaque manche sur la ligne de départ et tout le monde marque des points !!! :wink:

Alors quand est-ce qu'on te revois ?

Quelques belles régattes en perspective, la micro erdre, dourduff, et peut être Meze.

Tu viens sur le bateau quand tu veux si le tiens n'est pas prêt (on est que 2), prochaine régatte le 23/04 si ça te démange.

@+

Hervé Neptune 5,50 Chupa Chups FRA 4900
Pierre-Jean DELPEUCH

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

J'ai recu des échantillons de mylar Pentex PE15 et dacron 180SQ HTP plus, je vous envoie des photos des que possible. :D
Jean (Grangibus)

hervé a écrit : qu'il soit possible que lolo et cricri viennent sur Chupa Chups pour Meze,
Vévé avec Cricri, Lolo et des voiles Statar : la coucoupe ne peut vous échapper.
Nous on n'a que les voiles neuves de bien prêtes sur Three Potes : je suis encore en train de panser les dernières plaies au gel coat sur la coque. On mise tout sur Melting Potes avec Pierre Alex à bord.
Jean (Grangibus)

DELPEUCH a écrit :J'ai recu des échantillons de mylar Pentex PE15 et dacron 180SQ HTP plus, je vous envoie des photos des que possible. :D
Mets pas du htp en génois : l'enduction se barre très vite au faseillement. Pour la GV, ça le fait, mais ça fait un rafut du diable sur la ligne de départ quand tu laisses faseiller aussi.
Répondre