safran

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

J'ai essayé et j'ai mis (nous avons mis) une limite à la compensation pour ce que j'évoque au dessus. Maintenant la cagette n'a pas la même caréne qu'un Spécu ou qu'un Neptune
Pour moi, le safran droit est une révolution pour mon Corsaire en terme d'agrément. De là a dire que c'est un plus en performance, j'avoue mes limites.
ImageImage
Je me suis amusé à seulement inverser (en rouge) la pelle d'origine sur le plan. L'écart est déjà significatif. Le mien est encore plus extrême, ne serait-ce que dans le choix du profil et la réduction de corde.

Amitiés.

Franck
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

L'architecte ?
Si tu parles d'Abrozej, il doit avoir une excellente expérience de la casse de safrans, les Opus et Hot Boats se sont fait une solide réputation en la matière !

Et si tu veux donner de l'urticaire aux cagettes intégristes, continue à leur montrer de belles pièces noires !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Phil de Troy a écrit : Et si tu veux donner de l'urticaire aux cagettes intégristes, continue à leur montrer de belles pièces noires !
Euh... et la peinture blanche, ça sert à quoi ???? A protéger le carbone qui n'aime pas les UV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chez nous, c'est formellement interdit en régate ou pas autorisé, donc je m'en sers que pour aller relever les casiers. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Franck, t'as rien compris aux intégristes...

La régate c'est marginal...

Ce qui compte pour eux, c'est d'imposer leurs vues aux TOURISTES, aux PECHEURS A LA LIGNE et autres VRAIS plaisanciers !
Et là, ton beau safran fait vraiment tache !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

La forme ressemble un peu à un aileron de windsurf...

Image

sinon ca à l'air pas mal du tout et les prix ???
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Les prix des que possible.
Fin janvier au plus tard.
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Standard Microclass Hi-Aspect Rudder

This is the "standard" high aspect rudder. Epoxy-carbon compound with white epoxy gelcoat. The length and short chord combine to require a substantial carbon fiber layup (7 layup degresif on each side) over its foam core.
Introduction price : 475 Euros.

Safran standard High tech en sandwich mousse epoxy carbon avec gelcoat epoxy blanc.
La combinaison de la longueur et de la relative faible corde est rendue possible par une epaisseur de peaux carbone substanciel (7 plis de bi-biais degressif sur chaque cote) autour d'une ame de mousse.
prix d'introduction : 475 Euros

renseignements et commande sur le site du constructeur.
Anglais obligatoire!

Image

http://www.seaswallow.nl
Si t'affales t'es un lache!
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

474.99 € : Le même que Grangibus, solide, très agréable et très performant
Image
Avec conseils gratuits pour la pose des ferrures. Je me demande pourquoi je suis pas encore riche.
Français parlé.
Je fabrique aussi des ecaliers, mais pour l'instant, que pour moi (les safrans aussi d'ailleurs).
Dernière modification par Jean (Grangibus) le 20 janv. 2006 10:12, modifié 1 fois.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Pour un peu plus cher, vous avez Grangibus et sa remorque avec :
Image
La remorque est dessous mais là, on la voit pas.
toni
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2006 11:32
Bateau : Microsail
Localisation : hambourg, allemagne

safran

Message par toni »


voila la constuction la plus vite et moins chere que j´ai trouvé et en plus une vrai naca 0012 ...
http://www.pdracer.com/rudder/keck/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Y a de l'idée, mais faudrait détailler...
Deux méthodes possibles, comme pour les coques, sur mannequin ("mâle") ou sur moule ("femelle").
Une troisième technique, que nous ne discuterons pas ici, est le bois massif.
Pour une pièce unique, ou pour pouvoir expérimenter différents profils, différentes formes, avantage au mannequin.
Inconvénient : fastidieux travail de finition à faire pour chaque safran produit.
La page proposée ne donne aucun détail des renors à poser pour éviter la casse intempestive. C'est pourtant ça qui fait la différence...

Pour une production en série, même petite (jusqu'à un usage personnel pour les barreurs qui en consomment régulièrement), avantage au moule.
Le point délicat est l'assemblage des deux coquilles, cet assemblage peut se faire avec des coquilles toutes fraîches, le collage d'une résine pas totalement polymérisée est bien plus fort. Risque de la manoeuvre, réaction exothermique lors du durcissement en milieu confiné...

Le safran proposé par les Hollandais me semble très intéressant, il manque une description détaillée du produit : longueur de la pale immergée, surface de la pale immergée, longueur de la tête émergée, épaisseur relative du profil, position recommandée de l'axe des aiguillots...
Pour être polyvalent, ce produit devrait laisser une certaine liberté de positionnement en hauteur des femelots, donc des renforts plus larges...
Bien entendu, les renforts peuvent aussi être positionnés selon la demande du client, seuls les safrans de réserve qu'on pourrait vendre sur les lieux des compétitions seraient plus largement renforcés.
Une marque + un modèle d'aiguillots/femelots recommandés (fonction de l'épaisseur de la tête) seraient les bienvenus...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Phil de Troy a écrit :Une troisième technique, que nous ne discuterons pas ici, est le bois massif....
Et pourquoi siouplé on parlerait pô du bois siouplé, massif, moulé ou lamellé je vous prie môssieur Phil ? Sans parler du strip planking : http://www.lerouge-yachts.com/strip_planking.htm
Tiens ? ça serait-y notre Rackham ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Moi, je veux bien en parler, mais qu'en dire ? Tu prends un bout de bois, tu rabotes, tu ponces, tu vernis, et c'est prêt à naviguer.
Tu veux faire plus joli plus léger et plus solide, tu prends une latte de bois bien dur pour le bord d'attaque, une autre pour le bord de fuite, une nervure de bois dur en 3 morceaux, le tout assemblé en H et entre ces pièces, un bois plus léger et tendre, de couleur contrastée...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Oui mais là, tu parles du Spécu, caisse bazique, pas d'un vrai bateau (qu'est-ce qu'y se prend dans les dents le Renan ce soir, entre Fred et moi :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Vla t'y pas l'jeannot Tupperware qui reclame du bois, on aura tout vu!
Des bonnes habitudes prise avec sa bourgeoise.

Image

Tu te crois a la maison!

Si tu veux savoir mon jeannot, il n'est pas que de la meilleur essence contruit mon stradi, je change de temps a autre des pieces de ci de la, cain caha. Sur un neptune je ramasse un tibia, une rotule une cote une vertebre fait une tres bonne embase de taquet. Les taquets de foc sont en fait les machoires de Lolo.

- T'avais pas remarque?.
Normal, chez toi, il n'y pas que les bras qui sont trop courts, t'as aussi les yeux qui mirodent.
Si t'affales t'es un lache!
Répondre