Page 5 sur 7
Publié : 03 mars 2006 21:02
par laurent
Avec mon copain Alex nous avons déja imaginé des choses peu avouables....
voir l'étude du Micr'Open 5.50
Mais bon!...
Le site :
http://andesign-co.chez-alice.fr/site_andco/index.htm
Publié : 04 mars 2006 19:21
par ROBERT Renan NED17
De la grosse soupe que tu nous sert la bruno, je constate que tu continues a pisser dans ta contrebasse.
Il y a de la place pour toute les bonnes volontes dans la microclasse France.
Ce serait pour toi une chance de faire avancer les propositions que tu reinventes.
Je sais, tu n'as pas le temps, tu es tres pris par la conception de ton super microsail proto Open evolution mais tout seul car mieux, etc...
Apres il faudra le construire le du mutant qui sera finit par la douzieme generation des Dossat.
Meze etait en aout 2006 devant ta porte.
La seule originalite que je pourrais extraire de tout ce que tu avances ci-dessus, serait la creation de deux groupes:
Les micro-regates IMCCA et les micro-croiseurs IMCCA.
Ces deux groupes permettraient de rassembler toutes les classes orphelines ainsi que les micro-series discidents.
Micro dicidents: bateaux de series conformes a leur bateau mere structurellement, non conformes avec les regles de classe , mais conformes au reglement technique de l'IMCCA
bruno dit: Peut-être y a t'il une possibilité de développement parallèle à prendre sur la base du micro : organiser des championnats indépendants utilisants la jauge micro
Il existe deja le trophe de la kermesse du village et la micro-Erdre au Padre...
Publié : 04 mars 2006 19:28
par ROBERT Renan NED17
A.01.01 Seront considérés comme Micro de série, les bateaux répondant aux critères suivants. ./..
e. Le bateau du coureur doit être conforme au "bateau mère" de la série.
A.01.02 En cas de divergences présumées améliorer les performances, le bateau sera classé en catégorie Prototype, sous réserve que ses caractéristiques soient conformes à la jauge Micro.
En cas de divergences non présumées améliorer les performances, un délai raisonnable pourra être donné au propriétaire pour se mettre en conformité, si nécessaire.
Meme avec toute la bonne volonte de Fifi, Le coureur devant au classement n'aura pas la partie facile lorsque devra se justifier d'une protest pour non conformite devant un jury internationale.
Publié : 14 mars 2006 21:13
par MisterBed

Bon, je fini de poser mes fenêtres et je suis à vous ...
Pour la douzième génération de Dossat, il faudra voir dans le classement féminin ... A force d'entrainer des filles, l'a bien fallu que j'en fasse une. Gare à vous, Messieurs ! Z'avez qu'a bien vous entrainer, la relève arrive !

Publié : 06 avr. 2006 19:14
par Pierre-Jean DELPEUCH
Voila j'ai un devis d'une voilerie Francaise :
Tourmentin 2.5m² : 167 € TTC
Foc 6.5m² : entre 675 et 790 € TTC
GV 12m² : entre 1260 et 1470 € TTC
Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi correspondent les tissus :
PEN PE 10
SQUARE 245
???
Merci d'avance

Publié : 06 avr. 2006 20:12
par Fred
Square 245 : dacron 245 g/m2
Pen pe
Vega au Grau du Roi fait le foc et la GV en mylar tri radial pour 1500€ environ
Publié : 06 avr. 2006 21:28
par Pierre-Jean DELPEUCH
Fred a écrit :Square 245 : dacron 245 g/m2
Pen pe
Vega au Grau du Roi fait le foc et la GV en mylar tri radial pour 1500€ environ
Pen je pense que c'est une abrévation de Pentex.
1500€ GV + foc triradial fabriqués en France ce n'est pas cher
Quelqu'un connait t'il la différence entre Pentex et mylar ou est ce la même chose ??
Publié : 06 avr. 2006 23:42
par Jean (Grangibus)
DELPEUCH a écrit :Quelqu'un connait t'il la différence entre Pentex et mylar ou est ce la même chose ??
OUI, on doit même être plusieurs, voir quelquezHuns. Phil ? On attend...
Publié : 06 avr. 2006 23:53
par Phil de Troy
Même qu'y a des voileries qui m'envoient des échantillons...
Raison très simple, je suis responsable du CRC, l'équivalent belge du HN, et les tissus performants sont pénalisés à mort (les gars qui se paient ça, z'ont ka courir en IRC)... alors les voileries m'envoient des échantillons à tester, dans l'espoir d'être pénalisés moins que les autres...
On lève un coin du voile. Square, ça veut dire "carré"... et quand un fil sur 10 est plus gros que les autres, ça fait de jolis petits carrés
Publié : 07 avr. 2006 1:46
par Jean (Grangibus)
Htp ou mylar ? Qu'est-ce qu'ils zont, eux ? Du solide j'espère:

Publié : 07 avr. 2006 14:10
par fra101
Voici pour les tissus a voile :
Pentex : Proche cousin du Dacron* utilisé pour les voiles classique, il présente une meilleure résistance à la fatigue dûe aux efforts de flexion, et surtout présente une meilleure résistance aux UV.
Mylar : Fibre polymère orientée sur 2 axes, égalementproduite par Dupont de Nemours.
* Le Dacron est un polyester produit par Dupont de Nemours mais souvent, a tord, on utilise ce terme pour des polyester produit pas d'autres firmes.
Publié : 07 avr. 2006 14:13
par fra101
Des infos dur les autres produits sur le site de la
Voilerie LE BIHAN
Publié : 07 avr. 2006 14:23
par Phil de Troy
fra101 a écrit :Le Dacron est un polyester produit par Dupont de Nemours mais souvent, a tord, on utilise ce terme pour des polyester produit pas d'autres firmes.
Eh oui, ça fait plus sérieux que "tergal" qui fait plutôt chemise à fleurs ou "térylène" qui fait plutôt produit chimique... Mais c'est effectivement la même chose.
De même, Kevlar, c'est Dupont de Nemours, le terme générique est "aramide"...
Publié : 07 avr. 2006 23:42
par Jean (Grangibus)
Moi j'avais mylar kevlar en GV et génois, et mylar carbone (le top du top) en foc, avec lequel j'aurais pû lever le bateau. Hyper léger pour une indéformabilité (c Français ça ?) parfaite.
Publié : 08 avr. 2006 18:26
par Pierre-Jean DELPEUCH
Une autre voilerie nous propose du mylar pentex... qu'en pensez vous?