Jouet 5.50

Neptune, Go, Microsail, Micro Gem, .... cet espace est pour vous

Modérateur : jerodada

Daniel

Message par Daniel »

J'ai pas aimé le F.Class 7.5, qu'avançait pas mieux que nous et que je trouve laid.
Vouai. Le snache en a acheté un. Les gars de l'hydro, qui l'essayaient à la Bidor n'avançaient ni du cul ni de la tête (ils sont parmis les 3 qui ont réussi l'exploit d'arriver derrière nous!). Je ne le trouve pas beau itou.
Peut-être que si on trouve la bonne clé pour le faire marché, il pourra paraître joli!
Si tu es d'accord, je vais demander à Henriette qu'elle nous le prête!?!?
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

ce serait très chouette de la part d'Henriette.
TNZ

Message par TNZ »

Jean (Grangibus) a écrit :Y'avait Riou, Cammas, Peyron, pas Hellen mais TNZ sans doute sur le même ponton que nous, en Open. Peyron a fait 10ème comme nous, ça vaut ce que ça vaut comme escuse.
==> C'est Ellen ;) Par contre je n'étais pas exactement sur le même ponton que vous, perso nous étions sur le premier (la ou était toujours Peyron, Memel, Fred Le Peutrec, etc.) mais il y avait seulement des Opens. Vous étiez à quel endroit exactement ?
Jean (Grangibus) a écrit :J'ai pas aimé le F.Class 7.5, qu'avançait pas mieux que nous et que je trouve laid. Bénéteau a bien de la chance d'avoir ses commerciaux à la FFV...
==> Ca n'est pas une histoire de commerciaux à la Fédé...
Concernant le bateau il n'est, de carène, pas plus moche qu'un J80...

Daniel a écrit :Si tu es d'accord, je vais demander à Henriette qu'elle nous le prête!?!?
==> L'organigramme à changé.
Daniel

Message par Daniel »

TNZ a écrit:
L'organigramme à changé.
Que nenni; Henriette, c'est notre présidente rien qu'à nous. La baronne, c'est à côté. Au Hav' Môssieur, on respecte les quotas, voir on anticipe sur la dictature de demain: pendant que des gugusses se crèvent à naviguer, au mépris du principe de précaution, les nanas, elles, président, voir même préparent les pots pour le retour des valeureux guerriers.

Voilà pourquoi, devant la montée irrésistible de ce pouvoir nouveau et oppressant, j'irai un jour en antarctique ou il reste encore quelques manchots à dominer!
TNZ

Message par TNZ »

Daniel a écrit :Que nenni; Henriette, c'est notre présidente rien qu'à nous. La baronne, c'est à côté. Au Hav' Môssieur, on respecte les quotas, voir on anticipe sur la dictature de demain: pendant que des gugusses se crèvent à naviguer, au mépris du principe de précaution, les nanas, elles, président, voir même préparent les pots pour le retour des valeureux guerriers.
==> J’ai travaillé en alternance aux Chantiers Bénéteau pendant 13 mois (jusqu’à fin septembre 2004), je suis donc un minimum au courant de ce qui s’y passe. Lors des dernières semaines de présence j’ai reçu une circulaire indiquant des modifications d’organisation. Mais manifestement ça n’est pas encore dévoilé au grand public dont je n’en dirais pas plus…
PS : J'entends déjà certains d'entre vous dire "il se la pète" mais bon... :roll:
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Salut Teuneuzeu...

Pour ne pas laisser les copains dans l'ignorance: cette circulaire annoncait la mise en place d'un "Conseil de Surveillance"... Rien de bien méchant, les actionnaires ont été prévenus comme la presse (les Echos, etc.),..., probablement même avant les stagiaires!!! :wink:
TNZ

Message par TNZ »

ASTIC'EAU a écrit :Salut Teuneuzeu...

Pour ne pas laisser les copains dans l'ignorance: cette circulaire annoncait la mise en place d'un "Conseil de Surveillance"... Rien de bien méchant, les actionnaires ont été prévenus comme la presse (les Echos, etc.),..., probablement même avant les stagiaires!!! :wink:
==> Désolé, je n'étais pas stagiaire (ni traité comme ça d'ailleurs...). J'ai d'ailleurs été au courant en même temps que tous les autres salariés (normal j'étais salarié à part entière).
Tant mieux si ça été annoncé dans la presse. Mais si tu regarde bien Mr Cathelinais prend de nouvelles responsabilité alors que Mme Roux délègue un petit peu plus.
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

TNZ a écrit :Désolé, je n'étais pas stagiaire (ni traité comme ça d'ailleurs...). J'ai d'ailleurs été au courant en même temps que tous les autres salariés (normal j'étais salarié à part entière).
Contrat, feuilles de paie, certificat de travail... Non, on s'en fout!!!


"Information du mardi 7 septembre 2004
A l'occasion du 120ème anniversaire de BENETEAU, Madame Annette ROUX,
Président du Groupe, a souhaité présenter la vision de l'organisation future qui lui paraît
répondre au potentiel de développement du groupe et le nouveau rôle qu'elle entend y jouer.
Elle a ainsi déclaré : "Je souhaite proposer aux assemblées générales
qui se tiendront début 2005 la transformation du groupe en société à conseil de surveillance
et directoire. Dans ce cadre, je proposerai la nomination de Bruno CATHELINAIS
à la présidence du directoire et de Yves LYON-CAEN à la présidence du conseil
de surveillance. Ces deux hommes sont à mes côtés depuis de nombreuses années. Ils ont
ma confiance et sont aujourd'hui prêts à conduire BENETEAU dans ses développements
futurs. Ce choix répond à ma volonté constante d'anticiper en mettant en oeuvre
dès maintenant une solution durable, préparée de longue date.
Je les accompagnerai dans cette évolution par ma présence au sein du conseil
de surveillance et de ses différents comités, en restant active à leurs côtés et en me consacrant
à ce que j'aime le plus depuis toujours : le dialogue avec nos clients, les contacts informels
avec les hommes et les femmes de l'entreprise, l'évolution de nos produits et de nos métiers.
Dans ce but, nous allons créer une fondation Bénéteau – dont je prendrai
la présidence – qui aura pour mission de soutenir des actions de recherche-développement,
de distinguer et d'aider de futurs talents et de favoriser des projets innovants dans le secteur
du nautisme.
A l'occasion de ces évolutions, je souhaite également voir siéger au sein du
conseil et aux côtés de membres de ma famille, des personnalités indépendantes dans le cadre
de la bonne gouvernance du groupe."

Et la classe Micro???
Et le topic "Regates"???
Tu viens à Lyon TNZ, j'ai de la place sur l'Astic'Eau???Because: Annette a "mal à la tête", Bruno a un golf, quant à Yves, il est de permanence.
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Donc... on parlait bien du Jouët 550 ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Daniel a écrit :La baronne, c'est à côté!
On parle bien de Bécassine ? :lol: Ouh là, elle aimerait pô dis donc... Pour faire plaisir à Phil : tu l'emmènes quand sur ton chouette Jouet ?(pour faire plaisir à TNZ, stagiaire BTS émérite en alternance, mais néanmoins bras droit, si si, on peut le dire, de Madame Roux) : qui a une si joilie ligne bleue, ton Jouet 5.50
TNZ

Message par TNZ »

ASTIC'EAU a écrit :Tu viens à Lyon TNZ, j'ai de la place sur l'Astic'Eau???Because: Annette a "mal à la tête", Bruno a un golf, quant à Yves, il est de permanence.
==> Si tu m'offre l'avion... :lol:
Jean (Grangibus) a écrit :pour faire plaisir à TNZ, stagiaire BTS émérite en alternance, mais néanmoins bras droit, si si, on peut le dire, de Madame Roux
==> Je n'étais pas en BTS...
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

TNZ a écrit :==> Je n'étais pas en BTS...
Je me disais bien aussi que le bras droit d'Annette ne pouvait être Vulgus BTS stagiairus. Le 7.5, c'est toi, et toi seul ? Avoue !
TNZ

Message par TNZ »

Jean (Grangibus) a écrit :Le 7.5, c'est toi, et toi seul ? Avoue !
==> J'aurais bien voulu le tester mais j'en ai pas eu l'occasion :(
Daniel

Message par Daniel »

Donc... on parlait bien du Jouët 550 ?
"Quand le sage recadre, l'imbécile regarde le cadre" Proverbe chinois, juste un peu jouëtisé!

Tu as raison Phil, Anette, Bruno, Yves, A. de B., Henriette et les autres royalistes français, tout ça n'intéresse plus grand monde! Parlons avenir, tiens, par exemple, du Jouët 5.50: depuis que je zape sur ce site piloté par un merveilleux ouaibmastère philosophe canonisable( :idea: si on envoyait une pétition à Rhum?), j'ai toujours pas trouvé de solutions pour le safran :shock: Allez, hop, au boulot, campeon del mundo, t'es né zède, breizh en saxe, As & Tico, Allo l'eau et tous les ot'...
Dotan dit qu'il a pas de solution, ou alors il faut que je massacre mon tableau...mais le pape du HN, toujours vigoureux, lui, me menace de groupes et de groupes...chacun a l'enfer qu'il peut!

Qu'est-ce qu'elle a, ma bande bleu Janjan, Bon d'accord, la droite n'est pas nette, mais ça, c'est pas nouveau! Et puis, ça faisait plaisir à Anne (pas la droite, la bande!)
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Daniel a écrit :Qu'est-ce qu'elle a, ma bande bleu Janjan
Rien, absolument rien : si j'avais pu garder blanche la coque de Grangibus, elle aurait eu une bande bleue genre Kelt ou Jouet. Tu veux un safran 9 ? Je finis le mien, et si je peux t'être utile ...
Répondre