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Publié : 13 juin 2006 0:45
par Jean (Grangibus)
Fred a écrit : Le prix était par contre salé (800 €)...
ça laisse rêveur; t'as perdu gros Denis effectivement.
Je sais ce qu'il me reste à faire si je suis viré du boulot demain... Mais qui mettra 800 € pour un safran de Micro ?
Publié : 13 juin 2006 5:08
par Phil de Troy
Salé ???
Il y a 20 ans, on m'a facturé 45000 francs belges, soit 1100 EUR pour un safran de Gib'Sea Plus 80 d'origine, livré 6 mois après la commande. La pièce est certes un poil plus grand (pas des masses), mais en vulgaire fibre de verre...
Je crains effectivement que ce prix soit normal, si vous trouvez moins cher, c'est un boulot d'amateur éclairé qui ne compte pas ses heures de boulot...
Publié : 13 juin 2006 8:16
par Baudet Roger
Allez Denis, ne soit pas amer. tu as fait au moins un heureux... moi !
Je comprends en fait que le safran de mon Go est un clone du tiens, puisque fabriqué avec le fameux moule perdu !
Ce safran, c'est une vrai merveille et je ne l'échagerait pas contre deux tambours de lessive ordinaire.
Publié : 13 juin 2006 18:14
par ROBERT Renan NED17
Et si...
Et si l'AS GO Neptune se payait son propre moule et le rentabiliserait par locations du machin.
Renaud le magicien du moule-frite pourrait se proposer pour le fabriquer avec un petit benef et beaucoup d'estime.
Dans les 50 Euros et une biere pour Renaud a chaque location, ca pourrait peut etre meme un jour devenir une source de revenir pour la serie.
Avec des scies, on mettrait phil en bouteille.
Publié : 13 juin 2006 20:15
par Denis
Baudet Roger a écrit :Je comprends en fait que le safran de mon Go est un clone du tiens, puisque fabriqué avec le fameux moule perdu !
En fait non, du moins d'après ce que m'a raconté Mr Go, le safran du Go "standard" n'est pas issu du mien, ou alors il a été modifié. Par contre, la coque et le pont sont bien issus de mon bateau, qui s'en souvient amèrement avec deux renforts au niveau du roof cassés. La bête n'a probalement pas supporté le retournement (délicat, j'imagine), et le poids du moule. Réparer Mr Go ? il sait pas faire, comme pour les pièces d'accastillage perdues ou redonnées en vrac dans une caisse... J'arrête là, mais la liste est hélas encore très très très longue
En effet, ma seule satisfaction est d'avoir contribué à la reprise de la série, même si parfois j'ai un peu les boules

Cela dit, je souscrit entièrement à la suggestion de Renan de gérer la construction des safrans au niveau de l'association, et surtout de se passer des "services" du chantier !
Publié : 14 juin 2006 2:11
par Fench
Denis, tu es comme les compositeurs des grandes oeuvres et comme le patron de ''pènouic" tu ne sera reconnu qu'après ....

Publié : 14 juin 2006 8:59
par Fred
ROBERT Renan NED17 a écrit :Et si l'AS GO Neptune se payait son propre moule et le rentabiliserait par locations du machin.
Renaud le magicien du moule-frite pourrait se proposer pour le fabriquer avec un petit benef et beaucoup d'estime.
Je pencherai bien pour cette solution, mais il faudrait demander au principal intéréssé
Publié : 14 juin 2006 9:24
par Phil de Troy
Y a de l'idée, je suggère même que quelques pièces de préserie soient testées dans les deux mois à venir, bilan après la Micro Cup, en espérant qu'elle soit venteuse.
Faudrait proposer différentes options, allant de l'ultra-léger au basique verre-polyester, et proposer un poids et prix pour chaque option.
Publié : 14 juin 2006 13:50
par ASTIC'EAU
Phil de Troy a écrit :
Faudrait proposer différentes options, allant de l'ultra-léger au basique verre-polyester, et proposer un poids et prix pour chaque option.
Attention, Phil, à ne pas transformer une idée généreuse en piège à cons...
Autant d'options, ce sont autant de matières premières, de produits et de méthodes à gérer, à mettre en oeuvre et à maîtiser!!!
Surtout que si la demande est restreinte (5 pièces à ce jour, je crois) et que chaque safran est différent, même le terme de pré-série me semble usurpé.
Amitiés à tous.
Franck
Publié : 14 juin 2006 18:11
par Phil de Troy
Je ne dis pas 157 versions différentes, mais au départ deux, une au top de la légèreté, l'autre au top du sympa pour le portefeuille.
Pour le reste, avec une partie haute de longueur généreuse, et surtout de profil constant, le modèle peut être adapté à tous les besoins particuliers. Et si ça tient pour des protos, y a pas de soucis avec la distance entre ferrures des Neptune. Si le moule eqt assez long pour un safran de First 18, on peut l'adapter à à peu près n'importe quoi...
Publié : 14 juin 2006 19:58
par ASTIC'EAU
Phil de Troy a écrit :Je ne dis pas 157 versions différentes, mais au départ deux, une au top de la légèreté, l'autre au top du sympa pour le portefeuille.
C'est rassurant de le voir écrit!!!
Je me charge d'en faire une première approche auprès d'Alain LEGAL du chantier YORC.
Je sais que le safran droit d' Astic'Eau a été fait dans un moule qui existe toujours. A ce jour, mon bateau est sous bâche dans son hangar mais je promets d'aller relever les côtes de profondeur et de corde et de le peser. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est la synthèse de quelques expérimentations réalisées sur le Corsaire. Après un essai en bi-safran, le YORC 5.50 est désormais équipé du même profil mais en version relevable.
Parmi les études pour le Corsaire, je viens de retrouver celle-là dans la boîte à malices du Pére Legal!!!

Ce serait pas mal, hein????
Amitiés.
Franck
Publié : 15 juin 2006 0:41
par Michel
Si cela peut vous aider, mon dessin est approximatif mais la maquette est superbe et le moule va être réalisé la semaine prochaîne par un collègue breton pour le moins habile de ses mains.

Publié : 15 juin 2006 11:31
par Fench
le profil parait bien,je lui ai envoyé une demande et j'ai déjà 3 autres personnes qui m'ont répondu être intéressées en fonction du prix depuis l'envoi mon mail envoyé hier soir tard
Publié : 15 juin 2006 11:47
par Pierre-Jean DELPEUCH
Le schéma du safran du Lucas est assez proche de ce que l'on a actuellement, des que je peut je vous le mesure...
Un safran pô cher ca pourrait aussi nous intéresser à condition qu'il puisse s'adapter au proto...
Publié : 15 juin 2006 11:56
par Phil de Troy
Tout peut être adapté, en particulier du Régate vers le Proto.
La hauteur de la partie d'épaisseur constante est supérieure à ce qu'on trouve sur la grande majorité des protos.
En outre, il faudra penser à une filière pour les ferrures. La section rectangulaire de 30 mm est une bonne chose, reste à trouver les pièces qui compatibles...