Publié : 12 déc. 2004 22:37
Bonjour,
Je viens de récupérer un proto Shanta qui trainait dans mon club de voile, sous une bache. Visiblement, c'était une construction très soignée, en carbone nomex (b89, mais je n'en suis pas sur, je vais bientot effectuer un carrotage pour en ètre certain). J'ai fait construire un mat carbone par enroulement filamentaire chez Stabmast, tout comme le tangon et la bome. Le gréement dormant PBO/vectran est en cours de finition a l'ile aux moines. Quand aux voiles, 3Dl North "of course", sont bloquées dans le Nevada. Mon spi lourd, mon spi léger et mon code zéro cuban fiber sur enrouleur facnor sont eux aussi commandés, mais posent quelsques soucis aux bureaux d'études.
L'accastillage, harken pour la totalité sera en fibre de verre chargée carbone (serie "carbo blocks")
Enfin, je compte introduire quelques petites innovations comme le balcon avant titane aérodynamique, les étais descendables au près, le gréement a inspiration "millenium", safran sabre en bois découpé numériquement puis stratifié au carbone epoxy, dérive "double face" asymétrique longitudalement, reversible suivant les conditions pour éviter le twist des bords d'attaques, point d'écoute du génois réglable en trois dimensions...
Enfin, l'ensemble du gréement courant sera en Vectran pour les manoeuvres assez statiques peu exposées aux UV, les autres seront en dyneema très haut module Marlow.
j'éspère vraiment obtenir une "speed" a en décoiffer une pub vivelle dop grace a ces couteux investissements.
A bientot sur les lignes,
Roger.
Je viens de récupérer un proto Shanta qui trainait dans mon club de voile, sous une bache. Visiblement, c'était une construction très soignée, en carbone nomex (b89, mais je n'en suis pas sur, je vais bientot effectuer un carrotage pour en ètre certain). J'ai fait construire un mat carbone par enroulement filamentaire chez Stabmast, tout comme le tangon et la bome. Le gréement dormant PBO/vectran est en cours de finition a l'ile aux moines. Quand aux voiles, 3Dl North "of course", sont bloquées dans le Nevada. Mon spi lourd, mon spi léger et mon code zéro cuban fiber sur enrouleur facnor sont eux aussi commandés, mais posent quelsques soucis aux bureaux d'études.
L'accastillage, harken pour la totalité sera en fibre de verre chargée carbone (serie "carbo blocks")
Enfin, je compte introduire quelques petites innovations comme le balcon avant titane aérodynamique, les étais descendables au près, le gréement a inspiration "millenium", safran sabre en bois découpé numériquement puis stratifié au carbone epoxy, dérive "double face" asymétrique longitudalement, reversible suivant les conditions pour éviter le twist des bords d'attaques, point d'écoute du génois réglable en trois dimensions...
Enfin, l'ensemble du gréement courant sera en Vectran pour les manoeuvres assez statiques peu exposées aux UV, les autres seront en dyneema très haut module Marlow.
j'éspère vraiment obtenir une "speed" a en décoiffer une pub vivelle dop grace a ces couteux investissements.
A bientot sur les lignes,
Roger.