Chez nous le carbone on le peint on expose pas no richesse a la vue de tout le monde et le carbone sa chauffe trop avec le soleil qu’il fait

Modérateur : Belva
les planchers en CP n'étaient pas en place lors de la photo, et il y a aussi un CP qui prolonge la couchette donc ce point la doit allerPhil de Troy a écrit :Au premier coup d'oeil...
- Pour restaurer la couchette arrière, il devrait y avoir un bout de contreplaqué qui complète la surface (surface assise + marche de descente).]
Il y a le volume dans la pointe ainsi que le volume sous la couchette. L'ancienne répartition de la flotabilité (tout à l'arrière[*]Volumes de flottabilité arrière, très bien, mais un déséquilibre des volumes (trop peu à l'avant) peut faire flotter le bateau cul en l'air.[*]effectivement, le volume avant me semble plutôt léger. La pointe c'est bien, un volume sous la couchette, avec un "banc" vers tribord en avant des volumes assis et "debout" ne serait pas un luxe.[/list]
Tout à fait d'accord sur ce point, on fait un essai, de toute facon le plomb est collé à la colle silliconne donc facile à remettre dans la configuration d'origine.Le lest avancé réduit la stabilité aux petits angles (observé sur un Hot Boat, dont les lignes d'eau ne sont pas bien éloignées de celles du Shanta
Reponse : OUI.2pleuch dit: les tests de stabilités se font dérives haute, dans le cas ou l'on dispose d'un axe permettant de vérouillé la dérive en position basse et si l'on navigue tout le temps dérive en bas, ces tests ne doivent ils pas alors être éffectuer dérive basse?
04.01.02 Les dérives et les quilles relevables doivent être maintenues en position haute, sauf les quilles rétractables qui ont été prévues à la construction comme devant être obligatoirement bloquées en position basse en navigation.