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Publié : 12 sept. 2006 23:49
par Phil de Troy
C'est une cale de mise à l'eau de qualité, rarement envasée, la pente est bonne, ni trop forte ni trop faible. On a bien demandé un mât de charge, mais la configuration actuelle des lieux, et les variations importantes de niveau du lac (jusqu'à -16 m) rendent la chose assez aléatoire.

Le portique permet si nécessaire de mouiller la remorque d'un copain à la place de la tienne. Prévois quand même des sangles.

Publié : 13 sept. 2006 0:31
par ROBERT Renan NED17
C'est que la cale est tres bien, large comme on les aime.

Fifi, y a t il de l'eau????

J'ai le mem probleme que Jean fench avec le systeme electrique.
Un mois pour trouver une solution...

Publié : 13 sept. 2006 8:56
par Phil de Troy
La solution est simple, ne pas utiliser le circuit électrique de la remorque, un long câble directement entre la plaque et la voiture. A noter aussi que dans un nombre croissant de pays, on doit aussi avoir des feux d'encombrement, orange sur le côté, blancs vers l'avant... Là c'est une question un peu plus délicate, parce que les feux d'encombrement sur la remorque sont immergés, au mieux corrosion, au pire, ampoules chaudes qui sautent ou, en eau salée, fusibles qui disjonctent...

Publié : 13 sept. 2006 9:22
par thierrymoens
Je vais m'arranger pour y être le vendredi matin (Phil, on termine la Jauge vendredi?) et je peux mettre ma remorque à disposition pour mise à l'eau (à priori elle convient parfaitement, je n'ai pas encore testé...)...je suis pa fan de la bière.... je préfère

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à défaut

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Je m'occupe de ma cotisation et inscrption ce soir promis chef...

Publié : 13 sept. 2006 9:28
par Phil de Troy
Renan, tu peux lui amener quelques fioles de médicament anti-toux batave ?

Publié : 13 sept. 2006 9:59
par ROBERT Renan NED17
Et apres, toi tu les ameneras les boules quies pour soigner sa constipation...

Publié : 13 sept. 2006 10:15
par Phil de Troy
Une longue journée de régate sur la Plate Taille, vaut mieux la constip que la chiasse...

Le médicament belge que je recommande, produit dans une ababye non loin de la Plate Taille, est un excellent antidote. A consommer avec mode et ration

Publié : 13 sept. 2006 10:48
par Jean Francois Boitard
Phil de Troy a écrit :La solution est simple, ne pas utiliser le circuit électrique de la remorque, un long câble directement entre la plaque et la voiture.
A ben zut alors. Moi qui allait faire refaire la remorque parce que je trouvait chiant de bricoler le cable plus la plaque et les feux sur le tableau arrière. Bref je voulais me faire faire un arrière de remorque normal avec plaque et feux. Ne serais-ce que pour rouler avec la remorque et sans le bateau. Meze / Bouzigues par exemple, là, tu a ni feux ni plaque...

Mais si de nombreux plan d'eau n'ont pas de grue, alors il faut bien mouiller la remorque ?

Aussi Humbert m'a dit que si je noie la remorque, il faut rouler après pour sécher les roulements. Est-ce nécessaire pour l'eau de mer, ou aussi pour l'eau douce ?

Publié : 13 sept. 2006 11:01
par Phil de Troy
Jean Francois Boitard a écrit :A ben zut alors. Moi qui allait faire refaire la remorque parce que je trouvait chiant de bricoler le cable plus la plaque et les feux sur le tableau arrière.
Tu peux avoir une plaque avec prise, et laisser le long câble sur la remorque, pour autant que tu remontes les deux extrémités assez haut sur le timon (jusqu'au treuil) pour les mises à l'eau
Jean Francois Boitard a écrit :Aussi Humbert m'a dit que si je noie la remorque, il faut rouler après pour sécher les roulements. Est-ce nécessaire pour l'eau de mer, ou aussi pour l'eau douce ?
L'eau de mer est redoutable, en séchant elle dépose du sel qui s'incruste et mine peu à peu ta remorque. Poins vulnérables, les roulements et les freins.
Après avoir mis les roues dans l'eau de mer (même si les moyeux ne sont pas dans l'eau, les freins le sont au moins partiellement), rincer abondamment à l'eau douce, même traitement à plusieurs reprises après avoir roulé.
Rouler pour sécher, c'est après avoir trempé les roues dans l'eau douce. Avec l'eau de mer, tu fixes le sel dans toutes les parties sensibles. Donc rincer à l'eau douce d'abord !

Publié : 13 sept. 2006 11:03
par Phil de Troy
Les fiches d'inscription en ligne reprennent maintenant aussi le menu :
Porchetta (porc rôti à la broche), buffet de crudités, dessert, pour un prix maintenu à 15 €.

Publié : 13 sept. 2006 11:37
par thierrymoens
rincer et graisser!
certains moyeux (comme les miens) sont pourvu d'une valve par laquelle on injecte de la graisse avec une grosse pompe.

Publié : 13 sept. 2006 12:20
par cappuccino
t'es sur que c'est pas plutot sur la barre de torsion qu'il y a les graisseurs ??

Publié : 13 sept. 2006 12:31
par thierrymoens
sur les moyeux...

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J'avoue ne pas encore avoir essayé....

Publié : 13 sept. 2006 12:41
par Phil de Troy
Ben oui, y a encore du matériel rustique qui n'est pas équipé de roulements étanches... gros avantage, ça permet de voir leur état et de bien graisser régulièrement, les roulements étanches, tu attends que ça crame pour savoir qu'ils n'étaient plus assi étanches que ça.

Publié : 13 sept. 2006 16:02
par Pierre-Jean DELPEUCH
Il existe des remorques équipées d'origine de système de rincage de moyeux avec un raccord rapide sur lequel il suffit de brancher un tuyau d'arrosage et d'envoyer l'eau... mais c'est sur des remorques récentes ou neuves :cry: