Publié : 26 avr. 2006 13:03
Phyl,
Question simple : Afin de gagner en autonomie et en sécurité, je suis en train d'étudier pour mon Microsail le montage d'un petit moteur HB en puit dans le cockpit, démontable pour retrouver un fond de coque mormal pour la régate tout en garantissant une efficacité maximale de ce moteur sur mer agitée. Je déteste voir l'hélice sortir de l'eau à chaque vague et fleurter avec le safran lors des manoeuvres. Sur cette base et grâce à un ami qui a développer un petit moteur diésel très intéressant, je pense proposer une version avec moteur in-board de mon futur micro (voir le mp que je vient de t'envoyer). Au niveau de la jauge, que faut-il voir pour être en règle ? (Plombage du moteur, prise en compte du poids du moteur fixe dans le poids de jauge, mesure avec les pleins fait ou vide, et c ...)
Et avec cet équipement, les Aff Mar seraient toujours aussi exigeants quant à la sécurité pour une traversée du Channel ou pour la sécurité en compétition en plan d'eau extérieur ?
Question simple : Afin de gagner en autonomie et en sécurité, je suis en train d'étudier pour mon Microsail le montage d'un petit moteur HB en puit dans le cockpit, démontable pour retrouver un fond de coque mormal pour la régate tout en garantissant une efficacité maximale de ce moteur sur mer agitée. Je déteste voir l'hélice sortir de l'eau à chaque vague et fleurter avec le safran lors des manoeuvres. Sur cette base et grâce à un ami qui a développer un petit moteur diésel très intéressant, je pense proposer une version avec moteur in-board de mon futur micro (voir le mp que je vient de t'envoyer). Au niveau de la jauge, que faut-il voir pour être en règle ? (Plombage du moteur, prise en compte du poids du moteur fixe dans le poids de jauge, mesure avec les pleins fait ou vide, et c ...)
Et avec cet équipement, les Aff Mar seraient toujours aussi exigeants quant à la sécurité pour une traversée du Channel ou pour la sécurité en compétition en plan d'eau extérieur ?