ROBERT Renan NED17 a écrit :Tu peux toujours demander a la microclass France de presenter le sujet pour l'AG IMCCA 2006 de Vienne. Il est fort probable que ta requete ne sorte pas de l'hexagone.
Encore faudrait-il que MCF accepte le principe de l'AG à Vienne. Il paraît que ça a été évoqué, mais pas décidé...
Ceci dit, effectivement, le poids du moteur n'est pas prévu. En principe, tout ce qui est inamovible fait partie du bateau en condition de jauge. Le moteur IB l'est, mais bien entendu les liquides ne le sont pas.
Avec une conséquence désacréable : si on peut très bien admettre qu'une hors-bord soit rangé dans les volumes habitables réglementaires, il est exclu d'admettre un moteur fixe qui occuperait même partiellement ces volumes.
Une des seules places disponibles serait, de façon très classique, sous le cockpit. Malheureusement, c'est précisément un endroit où les Micros n'aiment pas l'accumulation du poids.
Enfin, quid de la traînée de l'arbre d'hélice et de l'hélice ?
Du côté de la sécurité, les Aff Mar n'apprécieraient certainement pas le stockage d'un moteur à essence et des bidons d'essence à l'intérieur.