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Publié : 29 mai 2006 15:41
par Phil de Troy
Dans une régate de club, oui.
Dans un Championnat de France, non.

MCF avait insisté pour que les classes A et R1 ne soient pas séparées, sinon le classement "fusionné" n'a guère de sens : même avec seulement 5 minutes de décalage, personne ne peut garantir que les deux classes ont couru dans les mêmes conditions, le classement commun ne peut être considéré comme équitable. L'ennui, c'est quand d'un côté un unique proto gagne devan de nombreux autres R1, si on sépare les classements comme celà est arrivé dans le passé... il revient avec des points de derniers.

Publié : 29 mai 2006 15:44
par Fred
Phil de Troy a écrit :Dans une régate de club, oui.
Comment peux tu faire un classement en temps réel avec un départ décalé ?

Publié : 29 mai 2006 15:54
par Phil de Troy
Fred a écrit :Comment peux tu faire un classement en temps réel avec un départ décalé ?
On classe sur les temps de course, heure d'arrivée-heure de départ... Tant que le vent est régulier et en l'absence de courant, on peut accepter les résultats. Si le vent shifte, s'il y a des épisodes de pétole aléatoire, mais aussi dans les courants de marée, le classement n'a guère de sens.

Néanmoins, on est parfois bien forcés d'accepter ce mélange.
Exemple, on lance 250 bateaux pour remonter l'Escaut début octobre, 36 milles dans le trafic des cargos, y a vraiment avantage à décaler. Avec 30 bateaux dans la plupart des classes, ça fait de jolis classements, mais le sponsor a prévu un super prix pour le bateau le plus rapide en temps réel et au handicap. Comme les plus rapides partent les derniers et arrivent les premiers, on présume qu'ils ont tous eu en moyenne les mêmes conditions.
N'empêche, la marée est parfois un peu courte pour les plus petits, quand ils parcourent à l'étale ou après la renverse les derniers milles que d'autres ont fait avec 3 noeuds de courant portant.

Publié : 29 mai 2006 17:38
par Didier
Oh Phil que tu es mauvaise langue !
Les résultats complets : scratch et classes sont disponibles sur le site du CNA Der
A+

Publié : 29 mai 2006 17:45
par Fred

Publié : 29 mai 2006 17:47
par Fred
Fred a écrit :
Phil de Troy a écrit :Dans une régate de club, oui.
Comment peux tu faire un classement en temps réel avec un départ décalé ?
Ma question c'était comment faire un classement en TR pour le TdF micro si les départs ont été donnés en décalé ce qui veux dire que l'ordre d'arrivée correspond à une course en TC ?

Publié : 29 mai 2006 17:48
par Phil de Troy
Pas mauvaise langue, juste impatient.
Le CVTG et le CNHS avaient publié les résuktats surr FFVoile.net le soir même, l'ACAL le lendemain matin, avec l'ANCRE, les retards s'accumulaient ! Ici, pour une régate FFVoile, ça n'y est pas encore.

Ceci dit, por moi, complet, c'est complet. Avec ce qui est publié, il faut encore piocher dans diverses bases de données pour retrouver le type de bateau.

Et comme annoncé, c'est du handicap, rien que du handicap, ça arrange bien les Corsaires, c'est la même chose pour les protos, mais pour le groupe A, c'est l'angoisse...

Publié : 29 mai 2006 17:50
par Fred
Phil de Troy a écrit :Ceci dit, por moi, complet, c'est complet. Avec ce qui est publié, il faut encore piocher dans diverses bases de données pour retrouver le type de bateau.
C'est vrai qu'on voudrait bien connaitre les "types de bateau"

Publié : 29 mai 2006 17:50
par Phil de Troy
Fred a écrit :Ma question c'était comment faire un classement en TR pour le TdF micro si les départs ont été donnés en décalé ce qui veux dire que l'ordre d'arrivée correspond à une course en TC ?
Si on n'a qu'un classement, c'est inexploitable (même pour regrouper des résultats HN). Si quelqu'un peut obtenir le fichier archive de FReg et me l'envoyer, je passe une soirée sur la question et je vous donne la réponse....

Publié : 29 mai 2006 18:20
par Denis
Fred a écrit : C'est vrai qu'on voudrait bien connaitre les "types de bateau"
Pour connaître les types de bateaux, il suffit de regarder les résultats par manche (en pdf) où c'est indiqué (voir ici).

Comme le note Michel, les express 600 ont fait fort. On en avait un à l'ANCRE qui nous donnait du fil à retordre: vitesse identique, voire supérieure dès qu'il y avait un peu de vent, et rating inférieur :cry: Il n'y a que dans le petit temps où l'on sauvait la mise (et pas toujours...).

Publié : 29 mai 2006 18:33
par Fred
C'est quoi un "FOU CABINE" (FRA 4170 EOLE d'un certain Georges MALLEGO) ???

Le seul Open 5.70 s'en tire pas trop mal; même par rapport à Marcel Krauth

Publié : 29 mai 2006 19:20
par Fred
En résumé :
43 bateaux
11 micros (4 protos, 2 régates ! et 5 croiseurs)
5 représentants du Grand Large
14 bateaux équipés de licenciés du Der

Podium toutes classes : EXPRESS 660, Micro Proto, OPEN 570

15 en grpe A (podium : Express, express et maraudeur)
16 en grpe B (podium : Kelt 6.20, belouga et Jouet 22)
2 en grpe C (Jouet 760 Q et First 25 QR)
4 en grpe L (Open 570, UFO 22 et class 7.5)
5 en grpe R1 (Micro proto, fun et micro proto)
1 ! en grpe R2 (class 8 )

Publié : 29 mai 2006 20:23
par laurent
Je suis trés triste pour les 10 micros qui ce sont fait balader par l'Open 5.70 qui avance pas, qui traine de l'eau et j'en passe des bonnes et des meilleurs!...
Image
Lolo :sm6:

Publié : 29 mai 2006 20:57
par Phil de Troy
... qui se classe pas mieux qu'un micro pour deux à quatre fois plus cher...

Publié : 29 mai 2006 21:08
par Michel
Phil pour information je confirme que les micros sont partis à chaque fois ensemble, les résultats les concernant sont donc exploitables.