Voileries au Top (et pas chères)

Pour discuter de vos astuces et de vos réglages d'enfer
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Le meilleur voilier, c'est celui qui est près de chez toi : tu peux y casser la gueule si ça va pas, y payer un coup si t'es content, et accessoirement, c'est le mieux placé pour les retouches que tu souhaites. S'il est sérieux, il vient voir ton mât, ta bôme, les manilles d'amure et de drisse que tu vas utiliser...Pour peu qu'il soit en plus compétent...
T'as bien reçu ton spi Hervé alors ? J'attends encore le devis des voiles, mais ça doit pas être une priorité vu le nombre de ses clients inscrits au spi ouest qui ont dù commander aussi.
Z'avez vu ? B Chéret skippe un bateau au spi ouest, en IRC 2 ou 1 je crois.
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Vega propose à partir de son site pas mal d'info sur les voiles :

Site Internet : www.vegavoiles.com
Documentations Techniques Voiles : Cliquez ici !
Aide à la Prise de mesures de vos Voiles : Cliquez ici !
Voiles d'Occasions : Cliquez ici !
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Jean DELPEUCH
Messages : 1013
Inscription : 12 févr. 2005 14:09
Localisation : Villenneuve / Lot
Contact :

Message par Pierre-Jean DELPEUCH »

j'ai mis un peu de temps mais j'ai finit par retrouver l'adresse du site Ocean sails : c'est ICI

et Narwal c'est celui ci
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:wink: Merci pour votre aide, j'ai fini d'envoyer mes demandes de devis.

Il reste maintenant à définir dans le détail les bonnes cotes pour la GV et le Spi. Si quelques propriétaires de Microsails se baladent sur le forum, merci de m'aider à affiner ces cotes en tenant compte des restrictinos éventuelles de la jauge spécifique au Microsail.

Phil, pour courir la MicroCup et pouvoir être classé en Série Régate, peut-on utiliser des voiles conformes à la jauge micro et qui ne rentreraient pas dans les prescriptions spécifiques des rêgles de classe Microsail ?

Peut-être que je complique les choses plus que de raison ... mais j'aimerais être sûr de ne pas avoir à retailler les voiles la veille de la première manche. J'en connais qui on retaillé les quilles sur la plage ... 8)

Merci.

Et Renan, si tu trouves quelqu'un qui m'achète mon Microsail, je te rachète aussitôt ton magnifique Stradivarius ! (On verra le prix plus tard, hein ?...) :wink:
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Ah, la question fondamentale, la question qui fâche, la question qui tue.

Personnellement (mais ce n'est que mon opinion, et je la respecte), je ne veux pas punir les propriétaires de bateaux de série.
Je n'ai jamais accepté qu'on parte de relative ou stricte monotypie dans l'annexe 1, je me contente assez largement de la conformité de la coque et le cas échéant des appendices, aux mesures de P et E, et pour le reste, je me contente d'une conformité globale aux règles Micro.
Si une réclamation est déposée pour non-conformité aux règles de la série par un autre concurrent, j'instruirai et je constaterai à mon grand regret la non-conformité, qui en vertu des règles ISAF doit entraîner la disqual, si elle n'est pas due à la fatigue du matos.
Ce qui va singulièrement perturber le jeu à Mèze, c'est la cohabitation avec le National Microsail, qui pourrait précisément susciter ce genre d'attaque, qui ne peuvent que nuire à la série. Même remarque pour les Neptune d'ailleurs !

Pour le spi, il semble y avoir un consensus pour le SMG 3,64, ce qui présente un joli avantage, les anciens spis Ocean Sail qui inondent le marché rentrent dans la jauge de la série si ce n'est un SL un peu petit (6,40 à 6,44 selon les années).

La grand-voile mériterait un rafraîchissement... mais c'est un fameux chantier. Les cotes officielles sont disponibles sur le site de l'AS Microsail, mais aussi (et surtout) sur http://rules.microclass.org, voir le Document 5.
Dernière modification par Phil de Troy le 27 févr. 2006 0:02, modifié 1 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
F.beigneux

Message par F.beigneux »

Je pense que c'est à la classe de répondre et non à un jaugeur qui passe son temps à semer la zizanie dans cette serie.
Bruno tu peux, si tu as besoin d'infos te mettre en contact avec les bonnes personnes !!
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Depuis le début, je vous recommande de contacter en priorité Francis Beigneux et Jacques Pottier.

Mais bon, ils ne répondent pas sur le forum des concurrents.

TOUTES les remarques que j'ai faites ici au sujet des voiles et des améliorations qu'ils peuvent y apporter, au sujet du poids du bateau, au sujet de la section du mât, ils en ont été intégralement informés par moi AU PREALABLE. Le but n'est certainement pas de semer la zizanie.

Je vous dis simplement que sauf directive contraire du comité de course, je n'ai pas l'intention de chercher la petite bête pour faire retailler les voiles des Microsail présents. Si d'autres Microsailistes sont chatouilleux sur ce point, rien ne les empèche de torpiller leur propre série.

Des bruits de couloirs circulent, certains propriétaires auraient déjà le fameux spi à 3,64... mais aucune info officielle sur le sujet, de même, quand la section du mât a été diminuée, seuls quelques initiés étaient au courant, ce n'était pas sur le site Web de l'AS et certains ont racheté un nouveau mât (plus cher) au poids maxi sans savoir...

Mais bien sûr, c'est moi qui sème la zizanie.
Pas des gens qui signent d'un simple pseudo, cachent leur visage, leur bateau, leur lieu de résidence, de peur qu'on les reconnaisse.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

La vengeance de revenge le revanchard masqué...
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Phil de Troy a écrit :Ce qui va singulièrement perturber le jeu à Mèze, c'est la cohabitation avec le National Microsail, qui pourrait précisément susciter ce genre d'attaque, qui ne peuvent que nuire à la série. Même remarque pour les Neptune d'ailleurs !
Pas de ça chez les Neptunes !
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

La cohabitation complique quand même singulièrement les choses, et on risque de me demander aussi de faire des contrôles spécifiques supplémentaires pour ces deux séries, mais à côté de celà, ni le club ni MCF ne semblent se préoccuper le moins du monde de me fournir des adjoints en nombre et en compétences suffisants...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fred
Site Admin
Messages : 2350
Inscription : 24 déc. 2003 12:00
Bateau : Neptune 550
Club : CNVV
Localisation : CNVV - LYON - Grand Large
Contact :

Message par Fred »

Pour l'instant les nationaux Go Neptune et Microsail n'existent que par le calendrier MCF et par les annonces faites par les associations respectives.
Ni l'avis de course, ni le formulaire d'inscription n'y font référence.
Il va falloir qu'on se bouge serieusement vis à vis de l'organisation pour que ces Nationaux existent !
Suggestions : Editer un avis de course spécifique et une annexe à la fiche d'inscription qui serait complétée par les Go Neptune
François, avec tes contacts auprès de l'organisation, comment imaginent t ils que cela se fera ?
Dernière modification par Fred le 27 févr. 2006 9:22, modifié 1 fois.
Mon club: le CNVV
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Suggestion aussi, décharger les jaugeurs de l'organisation des tâches spécifiques au contrôle des séries...
Les données enregistrées par les jaugeurs officiels seraient mises à la disposition d'un jaugeur délégué de la série, qui évalue la conformité, en réfère discrètement aux responsables de la série présents sur place et transmet si nécessaire un rapport au chef jaugeur, pour suite éventuelle...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Au départ tout était prévu avec l'organisateur ,même l'affiche mais
Georges Mallego a demandé à l'organisateur de supprimer ce qui concernait le national Go-neptune (sans m'en parler)ce qui ne m'a pas fait plaisir ...
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Phil de Troy a écrit :Suggestion aussi, décharger les jaugeurs de l'organisation des tâches spécifiques au contrôle des séries...
Les données enregistrées par les jaugeurs officiels seraient mises à la disposition d'un jaugeur délégué de la série, qui évalue la conformité, en réfère discrètement aux responsables de la série présents sur place et transmet si nécessaire un rapport au chef jaugeur, pour suite éventuelle...
Pour notre série je pense que ce serait toi qui serait le plus impartial et
ce serait bien que le bureau se concerte bien avant et élise 3 de membres s'il ya à prendre des décisions sur place
:sm55: : :? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Fred a écrit :Suggestions : Editer un avis de course spécifique et une annexe à la fiche d'inscription qui serait complétée par les Go Neptune
François, avec tes contacts après de l'organisation, comment imagine t il que cela se fera ?
Je joins les demandes que j'avais remis en septembre 2005 à M POMIES
à discuter


Si possible:

Classement spécial au scratch manche par manche .

Temps limite par rapport au premier Go-Neptune et non régate car risque de bateau régate léton aussi rapide que les protos.

Classement des étrangers compris dans le national

Affichage des résultats jour par jour si possible


Tout le reste utiliser les mêmes règles que les régates de série

Même contrôle de jauge que les autres
:sm55: : :? :wink: :lol:
Répondre