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Publié : 09 nov. 2005 23:33
par Phil de Troy
Un document officiel de référence... le plan d'emménagements déposé à l'IMCCA
Ce plan ne valide pas automatiquement ton bateau, d'autant plus qu'il est assez ancien, et qu'aucun Shanta n'était conforme au premier contrôle. Un problème connu est que le pont peut être affaissé (Stan n'est pas un poids-plume), et les 35 cm de hauteur sur couchettes peuvent être un peu courts. Certains ont utilisés de petits vérins hydrauliques pour soulever le cockpit (monter à 36 cm ou plus), ensuite on place une petite cloison verticale pour maintenir la hauteur...

Publié : 11 nov. 2005 12:06
par JR MAETZ
Bonjour à tous,

merci tout d'abord pour votre chaleureux accueil et les premiers renseignements/photos.

Mon Shanta a un mat alu de 10 m posé avec pied de mat au fond de la coque, 2 étages de barres de flêche non poussantes + guignol.

quant à l'intérieur il n'y a plus rien si ce n'est le rail de pied de mat et les gueuses de plomb (donc au niveau couchette sous cockpit pas de contremoulage.

que pensez-vous de cette mature ???

cordialement

Publié : 11 nov. 2005 12:24
par renaud
Salut

La situation est grave mais pas désespère :sm135:

Un gros boulot est à faire
Se que je peux te propose c’est de venir voir le mien sa te parlera plus que des photo

Publié : 11 nov. 2005 13:01
par Phil de Troy
Le bateau date, je pense, de 1992, et à l'époque, plusieurs Micros avaient encore des bastques, donc barres de flèche dans le plan du mât.
Cette façon de gréer est passée de mode, d'ailleurs Stan a très peu régaté faute de trouver des équipiers d'assez haut niveau pour lui garantir la survie du mât, il préférait même engager des barreurs plus expérimentés que lui. Et quand ceux-ci ont été appelés à de plus hautes destinées, le Shanta a migré vers les rives d'un lac italien pour servir à la pêche à la ligne.

Deux étages de barres de flèche, c'est un peu difficile à gérer avec des barres de flèche poussantes.

Et s'il faut changer tout ça, autant penser carbone, Renaud pourra te conseiller. Alain Legal lui en a fait un sur mesure.
Le poids modéré du mât permet en outre de passer plus aisément les tests de stabilité.
A prévoir aussi, les règles actuelles prévoient une grande étanchéité du pont, il faut prévoir un manchon sur le mât au passage dans le pont et surtout trouver une solution intelligente aux étais réglables et enrouleurs qui traversent le pont, et qui ne peuvent absolument pas constituer un passage vers l'intérieur.

Ce qui est important, c'est que dans la configuration d'époque, le bateau n'est absolument pas conforme aux règles de flottabilité actuelles. Autant donc y penser en reconstituant les emménagements intérieurs. La mousse à cellules fermées a un poids non négligeable... et sa répartition à l'intérieur n'est pas une question anodine.

Publié : 11 nov. 2005 15:54
par ROBERT Renan NED17
Avec des images c'est aussi tres joli.
Remarquable travail d'Alain Legal. D'un prix raisonnable et avec un delai de livraison eclair...

Illustration:
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remarquer la tenue du barreur : Deux oreilles et la queue!

Le mat et la bome sont blancs. Une petite faute de gout qui sera corrigee tres vite

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Greement dormant textile au couleurs du string du skipper.

Publié : 11 nov. 2005 18:43
par Phil de Troy
Serait bien joli et assorti avec du rose bonbon à l'avant et sur la camionette la même chose...

Publié : 11 nov. 2005 18:58
par renaud
Moi c’est un bateau de garçons :sm69:
pour le violet et rose cherche un bateau de filles
si tu veux je fournie les carreaux

Publié : 11 nov. 2005 19:24
par ASTIC'EAU
Salut, Renaud!!!

C'est des jaloux!!! ... Peut-ête même daltonnniens, because colors???

On leur pardonne car ils ont reconnu que la Chantier Naval YORC t'a fait un beau mât carbone! :wink:

Par contre, je suis pas sûr que ça le fasse sur un étui à violon???? :roll:

Amitiés à tous.

Franck

Publié : 11 nov. 2005 20:38
par ROBERT Renan NED17
Detrompes toi, de grands artistes ont deja adopter LA fibre.

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Mon luthier dit: Nos mats Carbones sont munis de hausses en bois de serpent et en bois d'ébène de la plus haute qualité. Tous les mats ont des pieds de mat en argent ou en or. Nous utilisons du titane pour toutes les pieces metals , afin d'optimiser la répartition du poids et la résistance de toutes ces pièces. Nous avons également créé une nouvelle hausse plus mince pour perfectionner l'équilibre et l'ergonomie. La reglage du mat se fait avec un tensiometre new-age rousse. Un archet est necessaire pour la touche finale...
Jaloux ?
Pour sur!

Publié : 12 nov. 2005 9:59
par Pierre-Jean DELPEUCH
voici une photo du roof de moule à gauffre, le mat de notre shanta est posé sur le pont et non en fond de coque, comme cela semble etre le cas sur celui de Renaud.

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si d'autres photos t'intéressent (intérieur, emplacement du lest, etc...) tu peut me donner ton e-mail par mp et je t'enverrait ca directement.

Publié : 12 nov. 2005 11:12
par ROBERT Renan NED17
NEGATIF,

Ca interesse tout le monde!

Publié : 12 nov. 2005 11:45
par Pierre-Jean DELPEUCH
En fait l'intérieur n'est pas trés propre alors je voulait pas les diffusés à la vue du grand public :roll:

Publié : 12 nov. 2005 12:01
par seb
pas très propre !?
tu plaisantes, c'est l'un des bateaux les plus propres du circuit :lol:
faut pas avoir peur de diffuser ces photos, la propreté de ton bateau est légendaire depuis longtemps.
et ne t'inquiète pas, des bateaux propres comme le tien, il y en a d'autres... menfin, ce que j'en dis moi, tu fais bien ce que tu veux :roll:

Publié : 12 nov. 2005 12:38
par ROBERT Renan NED17
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L'interieur d'un Europa avant la premiere manche...

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L'interieur du camion d'assistance du LAPIN DES ARDENNES,
On reconnaitra les couleurs de l'equipe. Leurs balerines, justocorps qui trainent les sacs de couchages sont roses aussi.
Et l'organisation meticuleuse d'une equipe soudee...
Chaque chose a sa place.

N'ai pas honte, les autres non plus.

Publié : 12 nov. 2005 14:03
par Pierre-Jean DELPEUCH
ca me rassure :sm80: je posterait tout ca lundi

PS : l'europa à une dérive carbonne??