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Publié : 29 mars 2005 21:36
par ROBERT Renan NED17
Tu ne peux pas empêcher, code zéro ou pas, un bateau qui disposerait de 3 mâts, avec P à 8,10 pour les lacs de montagne, 7,70 pour le medium et 7,30 dans la brise et trois bômes et trois GV de dimensions adaptées.
Avec trois grand-voiles et six génois.
Il reste donc un avantage aux grosses fortunes, pour autant qu'elles soient gérées intelligemment.
Les bateaux diposent d'un certificat de jauge.
Un certificat par bateau, un type de greement par certificat!

On evite les bateaux type 12 M JI Liberty.

Greements interchangeables en fonction de la meteo, OUT!
Pour Les epreuves de l'Euro Micro la situation ne pourra plus se presenter.

Probleme Regle!

Publié : 29 mars 2005 22:07
par Phil de Troy
Les Français ont insister pour qu'on prévoie plusieurs gréements et jeux de voiles sur les certificats de jauge.
La seule règle, c'est un gréement par régate. S'ils utilisent un spaghetti de 9 m à Lyon et un pieu de 8 m à St-Val, c'est accepté pour autant que la coque reste la même et que le bateau ait un certificat de jauge pour chaque configuration.
Perso, je suis CONTRE ce genre de trafic, mais il paraît qu'il y a des divas françaises qui ont de ces caprices, donc le délégué de MCF ne veut pas qu'on remette ça en question !

Je vois un seul avantage...
Tu prends trois coques identiques, trois équipages de même niveau, tu équipes le premier d'un spi classique, le deuxième d'un asymétrique généreusement épaulé, le troisième d'un code zéro, tu fais jauger les trois configurations sur chaque bateau et tu passes une saison de régates à tirer les gréements au sort avant chaque régate... C'est ce qu'on appelle de l'expérimentation sérieuse !

Publié : 29 mars 2005 23:06
par ROBERT Renan NED17
Les certificats multi configurations, ce n'est pas du tout dans l'esprit de la Micro class.
Il est clair que lorsque que le sujet sera debattu lors de la prochaine reunion IMCCA, il y aura de la paule et mieke.

Publié : 29 mars 2005 23:35
par Phil de Troy
Les seuls à faire abondamment référence à l'esprit sont les Français... Et c'est de ce côté que vient le problème.

Mon idée, c'est plutôt qu'on peut modifier un bateau en cours de saison, mais ceci nécessite l'établissement d'un nouveau certificat de jauge, à PAYER, le retour à la configuration d'origine, c'est rebelote, A PAYER.

Et bien sûr, on m'accusera alors de favoriser ceux qui ont du pognon...

Publié : 29 mars 2005 23:43
par Jean (Grangibus)
Les seuls à faire abondamment référence à l'esprit sont les Français... Et c'est de ce côté que vient le problème.
Ah ces Français avec des noms espagnols, bretons , voir étrangers...

Publié : 29 mars 2005 23:48
par Phil de Troy
Passe en revue les Français bien classés dans les derniers championnats du Monde.
Les multi-config, c'est pas Benaben. Ce sont pécisément ceux dont le nom a une consonnance A.O.C. ... Et sans doute l'un ou l'autre Alsacien !