Courseulles 2005 : Championnat de France HN

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Comptez-vous participer au championnat de France des habitables transportables à Courseulles ?

Le sondage est terminé depuis le 28 avr. 2005 20:42

Oui, en A (Corsaire, Croiseur, Régate, Autre)
3
27%
Oui, en R1 (Micro proto, Autre)
0
Aucun vote
Non, je viendrai pas.
8
73%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Denis a écrit :La "lay line", je vois à peu près ce que c'est, par contre "l'Innishboffin", aucune idée :shock: Y'a quelqu'un qui peu nous éclairer :idea:
Innishboffin (ses pêcheurs, ses moutons et ses phoques), tu trouveras ici un bel élément de réponse. En fait, ils sont très fiers d'avoir de grands navigateurs qui ont atteint la verte Irlande. Il suffit d'un dans un club, et tout le monde se prend pour un grand explorateur océanique...
Dernière modification par Phil de Troy le 11 mars 2005 23:02, modifié 2 fois.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Pas sûr d'avoir compris :? mais en feuilletant encore un peu le site, j'ai découvert que la copine à Dédé était de Courseulles : voir ici
Image

C'est louche tout ça, Janjan il connait Dédé, et la copine à Dédé elle est de Courseulles... ça sent le coup fourré :sm10:
Avatar de l’utilisateur
Fench
Messages : 769
Inscription : 03 janv. 2004 20:24
Prénom : François
Bateau : Neptune 550 ex Moutonne
Club : Cnse
Localisation : Saint Etienne-Saint Victor
Contact :

Message par Fench »

Si Dédé n'est pas trop costaud j'irai sans moutonne voir sa copine mais je m'entraine à courir vite
:sm55: : :? :wink: :lol:
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

Innishboffin, jy suis déjà été, en Dufour 3008. C'est tellement beau par là bas que les bras t'en tombent; le bateau y a été sensible, et comme il n'avait pas de bras, c'est le mât qu'est tombé...
Euh oui : sinon le club de Courseulles, c'est assez prout prout, comme y disent mais plus élégamment dans leurs annonces. Mais à Caen, on devrait bien rigoler, sans compter le sas (on passe une écluse) de Ouistreham qui est toujours un grand moment.
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Lezig a écrit : Et à propos, le site AS Corsaire vient de mettre un lien sur sa page d'accueil avec la SR Courseulles.
Encore plus fort: une pleine page dans le bulletin du Corsaire.

Image

Dans un soucis d'exactitude irréprochable, les résultats seront vérifiés et recomptés pendant 3 mois et proclamés le 8 Août à Courseulles sur Mar...(lapsus révélateur, car au bout de 3 mois plus d'un en aura..."Mar"!!!)

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Pot d'acceuil, parcours banane, buffets , pot de depart...

Pas commence, deja bourre!

Image

Y'm crois pas?

Tu vois combien de coques?

AH!
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la manche d'entrainement à 19 h le jeudi. Y'a longtemps que mon équipage sera à l'apéro :? ça va se faire en nocturne ?
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Je veux pas dénoncer, mais j'ai quand même l'impression que le redacteur en chef de la page n'avait pas que sucer les glaçons... C'est pas une coquille qu'il nous sert, mais bien un plateau de fruits de mer... :wink: :wink: :wink:

Amitiés... et bon pot d'accueil!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Juste un excès de conscience professionnelle.
L'a simplement testé tous les pots avant de vous les fourguer.
L'a quand même tenu la dose de 3 jours avent de céder.
Doit être allongé à l'eau de Vittel, leur pot...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

On est bien d'accord ? Les règles de classe primrent sur le réglement HN ? Genre la cuisine et le réchaud, pas obligatoires pour les micro régate, donc pas obligatoires en HN. Fourchettes et couteaux ? Les trois couchettes doivent avoir un matelas ?
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Si la fiche HN reprend la mention "soumis aux règles d'une association de classe" ou "soumis aux règles de la classe Micro", tu dois avoir ce qui est prévu, même si c'est pas dans les eègles HN.

Remarque, Courseulles, c'est bien une régate HN à laquelle les Micros peuvent participer et pas du tout une régate Micro. Depuis qu'on a créé l'épreuve, MCF doit bricoler pourrecalculer des résultats Micros... En
général, les A (Croiseurs et Régate) et R1 (protos) courrents des courses différentes, il y a deux résultats différents au classement TdFM, et parfois de sombres bricolages pour que l'unique proto présent en R1 (mais victorieux en HN) remporte plus de 101 points.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Je pense que l'on doit satisfaire aux deux reglements puisque l'épreuve est régie à la fois par le HN (Champ. de France Habitables) et Micro (étape du TdF). Les deux fois ou je l'ai fait, j'avais embarqué le réchaud, les assiètes et couverts, l'ancre de 8 kgs, etc... A confirmer ?
ASTIC'EAU
Messages : 386
Inscription : 03 nov. 2004 17:56

Message par ASTIC'EAU »

Je confirme que sur ma fiche HN il est stipulé dans les particularités: "Soumis aux régles d'une association de classe".
Donc: Ikg d'outils, pare-battages, les matelas, etc...
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Les Micros n'existent même pas dans l'avis de course... Faut donc pas compter sur le comité pour faire respecter nos règles de classe.

Le partenariat entre la FFV et MCF se fait à sens unique ! Récupérer une partie de la flotte Micro pour étoffer les rangs d'une épreuve nationale qui n'a guère de sens : 90% des candidats potentiels ne sont pas des transportables, et ne viendront pas !

Si vous hésitez encore, soutenez la classe Micro et venez à Plobsheim !
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Il n'est pas inutile d'apporter les textes concernant la jauge Micro. Au championnat de France de Saint-Quai Portrieux, Frenchy s'était fait jauger ses voiles selon la formule HN et sa GV était trop grande (> 12 m2). Après nouvelle mesure selon la jauge micro, elle passait largement (<12 m2).
Répondre