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Publié : 21 déc. 2004 21:11
par alain
petite sortie du week venté ( tout plein de gros nds) à Pornichet bien et pas bien pas bien parce que le team Yorc est arrivé avec 25 mn de retard sur la ligne de départ pour la manche 1 et malgré tout bien parce qu’ avec une dérive plus profonde de 20 cm le cap a gagné 5° et nous à permis de remonter à l’avant dernière place en temps réel contre des bateau plus long de minimum 2,50 mtrs juste derrière les derniers classe 8 et surprises ainsi que de descendre au planning (12 à15 nds)le premier bord de portant bord à bord avec le Mum 30 Nantes st Nazaire lui à son deuxième tour

2ème manche en milieu de flotte jusqu'à la rupture du vit de mulet au portant partout plein de gros nds de vent SALETE de PROTOS

A+

Alain

Edit : la force du vent supposée a été remplacée par une approximation moins subjective qui satisfera, je l'espère, tout le monde - Denis

Publié : 23 déc. 2004 15:52
par ROBERT Renan NED17
J'aurais aime savoir plein de chose indiscrete sur le comportement du Turbo-York par BON VENT dira t on pour ne pas irriter les beaux-forts!
Le tiran d'eau est a combien?
Le poids de la derive lestee?
La surface de voilure utilisee au pres puis au portant?
Le poids des trois petits cochons a bord de jambon?
Les mesurations de l'equipiere?
Pourquoi le vit de mulet a eclate?
Le vit du skipper a t il imite celui du mulet?
Pourquoi ne parlez vous pas neo Z a bord de jambon?
L'equipage joue t il a cochon pendu avec des sangles de rappel et leur petites queue au vent?

quand tu veux Ti lain.
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Publié : 23 déc. 2004 18:02
par alain
J'aurais aime savoir plein de chose indiscrète sur le comportement du Turbo-YorC par BON VENT dira t on pour ne pas irriter les beaux-forts!
Le tirant d'eau est a combien? un metre & 40 cm
Le poids de la dérive lestée? 12 kgs
La surface de voilure utilisée au prés puis au portant? 26m² au près comme au portant pas envie de détruire à la première sortie le spi assy de 34 m² livré le matin même
Le poids des trois petits cochons a bord de jambon? la c'est trois petits cochons & une petite cochonne le tout pour 280 kg
Les mensurations de l'equipiere? pas voulu mesurer en public
Pourquoi le vit de mulet a éclate? réaction en cascade suite à la rupture du transfillage fusible de HB
Le vit du skipper a t il imite celui du mulet? le vit non mais l' amour propre probable
Pourquoi ne parlez vous pas neo Z a bord de jambon? peut être parce que j’ ai du mal déjà avec le français
L'équipage joue t il a cochon pendu avec des sangles de rappel et leur petites queue au vent bien sur mais il faut améliorer le système de réglage des dites sangles




Pour les perfs certifiées conformes la centrale de nav avec connexion par satellite à une station de calcul refroidie par de l’azote liquide est commandée mais ne sera livrée par jet privé de NZ que le 08 12 2059 pour mon 100ème anniversaire

En attendant les seuls aides à la navigation à bord de tout mes bateaux ont toujours été et resteront ( à moins que !!!) mes fesses, mon nez (pas Z), mes yeux, et mes oreilles .


A la rupture nous étions plein milieu de flotte devant une dizaine de classe 8 surprise & J 80



A+

Alain

Publié : 23 déc. 2004 21:53
par ROBERT Renan NED17
Ce qui m'interesserait serait un essai lors de la grande classique (pas la grande zaza a lolo) Internationale Micro Erdre, une journee Maxi-York, une journee Micro-York ( 450kg, 18.5m2-18.5m2, 1.10m).
Et un compte rendu et des photos de Tintin LOLO reporter.

Publié : 24 déc. 2004 10:27
par Philippe Millot
ROBERT Renan NED17 a écrit :Ce qui m'interesserait serait un essai lors de la grande classique (pas la grande zaza a lolo) Internationale Micro Erdre, une journee Maxi-York, une journee Micro-York ( 450kg, 18.5m2-18.5m2, 1.10m).
En effet on aimerait bien voir et toucher!

(tant qu'à faire ; plutot Style équipage ruscoff quand à toucher! )
Passeque les reglements de comptes pour petits bras on s'en B...
Tellement, que des fois ça casse le vit de mulet...
vivement que je passe dans le coin de la Vilaine ...
Si Alain veut bien m'ouvrir les portes du chantier...

va zy Alain!
fonce !
Le pere Noel n'est pas toujours une ordure :)

Publié : 24 déc. 2004 13:02
par ASTIC'EAU
Philippe Millot a écrit : va zy Alain!
fonce !
Le pere Noel n'est pas toujours une ordure :)
Je suis sûr que tes encouragements vont aller droit au coeur d'Alain LEGAL qui va sûrement organiser une journée "portes ouvertes" au Chantier pour présenter son YORC 5.50 avec possibilité de prendre la barre sur la Vilaine toute proche!!! Des rumeurs persistantes évoquent ce printemps...

Pour ce qui est du Père Noël , j'ai pas de jugement. :sm128:
Par contre, la Mère Noël que j'ai testée cette nuit, ... , me charge de vous souhaiter un Bon Noël à tous.
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P.S.: Vous trouverez un air de ressemblance avec Irina que certains ont déjà vue naviguer à gorge découverte sur la Volga sur le Forum Micro International, Tatiana est sa soeur...

Publié : 27 déc. 2004 18:52
par nico
quel Noël di diou!! : :lol: :lol: :oops: :oops:
Il a l'air pas mal le Yorc 5.50. maintenant il faut voir à l'usage. sans départ aprés les autres, sans casse, ce qui est normal quand on se lance dans une aventure qui mérite d'être encouragée.
J'irais bien le voir ce chantier Yorc.

Publié : 08 janv. 2005 11:17
par Denis
Petit nettoyage du sujet pour que l'on puisse continuer à discuter du Yorc sereinement.

Merci d'avance,

Denis

Publié : 08 janv. 2005 12:57
par ASTIC'EAU
YORC s'associe aux grands chantiers 2005 de Denis et a habillé la Mére Noël pour l'année... (voir ci-dessus) avec le 5.50, histoire de coller au Topic et au reste!!!


Amitiés à tous :D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :roll: :wink:

Publié : 10 janv. 2005 21:38
par nico
il me semble que le sujet , les spécialiste disent TOPIC?, n'attire plus ( y a plus NTZ), on veut le voir ce Yorc 5.50 on le verra c'est acquis. Puis on le verra sur l'eau par tous les temps (on espère) et on a bon espoir.
A+
Cordialement

Publié : 14 janv. 2005 14:04
par ASTIC'EAU
Bonjour Nico...

Un peu qu'on peut le voir, le YORC 5.50... :sm173:

Pour le moment, c'est au chaud au C.N. YORC!!! 8)
Mais bientôt, ce sera à nouveau sur l'eau mais il faut attendre que la glace de la banquise fonde un peu avec le réchauffement de l'air... :sm1:
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Amitiés. :D :) , etc.

Publié : 16 janv. 2005 23:05
par TNZ
nico a écrit :il me semble que le sujet , les spécialiste disent TOPIC?, n'attire plus ( y a plus NTZ),
==> Etonnant ?
Je ne pense pas...

Publié : 17 janv. 2005 0:03
par Denis
Le sujet reprendra très certainement avec les prochains essais du bateau. Le concept proposé par Alain interesse plusieurs personnes sur ce forum, et je ne peux que suggérer aux autres d'aller jouer ailleurs :sm115:

Publié : 17 janv. 2005 10:35
par Lezig
Denis a écrit :Le concept proposé par Alain interesse plusieurs personnes sur ce forum, et je ne peux que suggérer aux autres d'aller jouer ailleurs
Sauf vot'rescpect, not' bon maît', Msieur Denis, ce n'est pas le concept qui a été attaqué.... mais des chiffres qu'il semblait légitime de discuter ( ça montrait au moins l'interêt pour le concept).
Mais puisque les chiffres sont indiscutables, prouvés et démontrés, allons jouer ailleurs.

Publié : 17 janv. 2005 11:36
par Denis
Lezig a écrit :... allons jouer ailleurs.
pas de problème, les accessoires sont fournis par la maison Image :wink: