Re: lince 5.50 sur le site de l'IMCCA
Publié : 21 févr. 2015 7:37
J'ai eu des échos, a Thau ils commençaient déjà a affûter les sabres d'abordage et les grappins 

Quel dommage ......... il ferait mieux d'affûter leur canot et à apprendre la tactique et les règles pour certains !!!jerodada a écrit :J'ai eu des échos, a Thau ils commençaient déjà a affûter les sabres d'abordage et les grappins
on m'a dit un jour " ......... NON NON CONTINUES.... BLABLA ...........ça nous intéresse , sinon j'aurais arrêté !on a traité mon fauve de parpaing , de brique , de centrale nucléaire ,de sans poil ....etcO'Malley a écrit :faut bien qu'on te charrie un peu, depuis que tu nous parles du Fauve, d'ailleurs je serai toi, tu devrais le déguiser en Edel 2 !!! un rating de de 2 c'est top ça ...
saovicente a écrit :J'ai vu que le lince 5.50 est sur le site de l'IMCCA , comme bateau certifié parmi 10 autres micros , il y a marqué " compliant " provisional , que signifie ces termes ?
Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :saovicente a écrit :J'ai vu que le lince 5.50 est sur le site de l'IMCCA , comme bateau certifié parmi 10 autres micros , il y a marqué " compliant " provisional , que signifie ces termes ?
C'était en attente de qu'un nombre suffisant de bateaux soit produit (10?) pour qu'il soit reconnu comme une série et non comme un proto... le rating risque d'en prendre un coup
Je suis allé hier, au détour de ma balade dominicale, faire un petit tour à Marseillan, 3 micros cote à cote sympa, neptune flyer et lince. L'ami saovicente a bossé comme un chef, l'accastillage est magnifique et ne semble pas si compliqué. j'ai par contre été impressionné par le volume du roof, n'est il pas gênant en navigation?, rien à voir en tout cas avec un parpaing, une brique ou une centrale nucléaire, une tortue flottante, peut être ou à la rigueur un dromadaire.saovicente a écrit :on m'a dit un jour " ......... NON NON CONTINUES.... BLABLA ...........ça nous intéresse , sinon j'aurais arrêté !on a traité mon fauve de parpaing , de brique , de centrale nucléaire ,de sans poil ....etcO'Malley a écrit :faut bien qu'on te charrie un peu, depuis que tu nous parles du Fauve, d'ailleurs je serai toi, tu devrais le déguiser en Edel 2 !!! un rating de de 2 c'est top ça ...
ça va chier autour des bouéesje sortirai l'artillerie lourde et les coffres en béton
![]()
et si c'est insuffisant je marabouterais
vos canots
C'est vrai qu'il y a de la place, plus que sur le flyer il me semble.saovicente a écrit :Ah .......... enfin un fin connaisseur, bien sûr qu'il n'est pas compliqué , surtout que l'on pourra régler pas mal de choses tout en restant au rappel , le roof est proéminent je te l'accorde , ça m'a posé d'ailleurs pas mal de pb pour la pose de l'accastillage et surtout des rails de foc , qui au départ devaient être des barbers intégraux en longueur et hauteur , c'est ce que je regrette le plus
![]()
en fait ce qui m'a fait choisir ce canot , c'est son immense baignoire arrière , ya de la place ................!! c'est pas étriqué
Tu parles du cap surface ou du cap fond ?saovicente a écrit : il y a une différence de cap dès qu'on actionne le système , à voir de plus près
Pour le rating je te taquinais, pour l'explication du "compliant provisional" :saovicente a écrit :Pierre-Jean DELPEUCH a écrit :saovicente a écrit :J'ai vu que le lince 5.50 est sur le site de l'IMCCA , comme bateau certifié parmi 10 autres micros , il y a marqué " compliant " provisional , que signifie ces termes ?
C'était en attente de qu'un nombre suffisant de bateaux soit produit (10?) pour qu'il soit reconnu comme une série et non comme un proto... le rating risque d'en prendre un coup![]()
![]()
![]()
le canot possède déjà depuis longtemps son certificat de jauge micro IMCCA , classé en racer .
De plus , la production du lince a dépassé depuis longtemps les 10 unités , j'en ai vu 7 déjà à Punta Umbria , les autres étaient ailleurs , tous construits par le même chantier SANDE , basé à Huelva .
Si pb , je demanderai à l'architecte , avec qui je suis toujours en contact , de fournir une attestation .
Pour ce qui est du HN Osiris , je pense au contraire que son groupe va surprendre .
Va voir le certificat de l'expression qui est un racer aussi , calcul ses surfaces , elles sont supérieures au lince de 0.5 m²
De ce que j'avais vu du lince, un rating juste serait entre un groupe 7 et 9 (entre un microsail et un bobsail)At least ten Boats, identical to the original one shall have been constructed.
The national IMCCA representative or national Micro Class measurer may grant a temporary status of production Boat as soon as production started, provided the builder shows his intention of producing at least 10 Boats, and has the production capacity to do so. This status can be confirmed yearly by IMCCA as long as less than 10 Boats have been built.
saovicente a écrit :Le bob sail racer possède un groupe de 9 mais ......... il a des espars en carbone et le HN Osiris n'aime pas le carbone !!! donc le fauve devrait être à 8 , ce ne serait pas exagéré !