Jouet 5.50

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Modérateur : Belva

Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

ROBERT Renan NED17 a écrit :Daniel'
...tu ne disposes pas du meme budjet ni des memes sponsors que Jeannot qui aurait du etre champion olympique s'il ne s'etait pas gourre de bretelle sur la A1...
Un jeu de voile ne devrait pas couter plus cher que le bateau!
Si cause le brichton, demande d'abord un devis chez http://www.narwal.gd.pl/.
Faux frêre ( de la côte), Renan ! D'abord, je ne mets pas de sous à moi dans le bateau, tout passe dans les études des 2 sales gosses qu'ont pas été fichus d'embaucher chez Leclerc dès 16 ans.
Ensuite, les sponsors sont à tout le monde. Enfin, les voiles de PAJ sont plutôt moins chères qu'ailleurs (sauf peut-être à l'étranger de l'Est...), et plutôt mieux faites aussi. Daniel peut cependant essayer la voile de corne de Narval, qu'on rigole, mais on a trois voiliers sympas autour du Havre : PAJ (Star), Loïc (Elvström, chères mais très bien finies, celles que je vends pô cher, justement), et François (Delta qui m'a fait un grand spi HN, très grand même depuis le chavirage).
Pour les J.O, je me suis pô trompé de route : y m'ont dit que j'étais trop gros, que le Ti'Punch..., que la Valstar...De toutes façons, c'était plus sympa en Belgique qu'en Grèce, et la coupe est plus jolie que leurs breloques qu'ils m'auraient aussi bien pas données, et j'aurais pô remorqué les Polonaises, mon meilleur souvenir. Car moi, j'avais un moteur, moi, en plus d'un safran de 20 kg
Daniel

Message par Daniel »

Bon, quelle avalanche, et des jugements....déjà!!! Voyons, dans l'ordre:Phil, je m'en tiendrai à ce qui est autorisé; seul problème: c'est quoi les cosmétiques admis. Mon yacht est comme une vieille(d'ailleurs, c'est le plus vieux): il a beaucoup de rides, et si je veux lui donner l'apparence d'une pin-up, y a du boulot! donc, le naïf pose des questions, et les experts (si si, rougissez pas!) répondent gentiment et positivement pour aider leur petit camarade. Renan, tu as raison, j'ai mélangé dérive et quille relevable (Ah, Alzeimer!). MAIS j'insiste, le safran pèse des tonnes (viens-y voir) et les profils sont à ch_! Jean, c'est quoi cheu nous des voil' pô chères dont l'champion n'veu point por couri l'championnat?En brezonneg: P et E? (galaad c'est 6,80 et 2,60). Méfi té, méfi té toujou', méfi té encô! Bon, on en reparle autour d'une (???) bière. : :D
Bonne journée à tous.
Daniel
Daniel

Message par Daniel »

:( Renan: les norvégiens ne parlent pas le même viking que moi! Vhem kan seile vor üten wind.... (chant norge appris en colo, y a ...très longtemps) :arrow: rien pigé au site. Pour les voileries, je suis d'accord avec Jean: restons locaux:ça aide pour les mises au point, réparations, etc...et puis, autant faire bosser les potes! Merci quand même.
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

[quote]P et E? (galaad c'est 6,80 et 2,60). [/quot] Va falloir tangonner la baume et livarder la tête de mât : 2.70 et 7.08 :cry:
Y'a pas de lézard sinon : c'est des belles voiles, à moitié prix du neuf, factures à l'appui. Faut les voir, c'est tout; y 'a pas obligation d'achat.
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

Malheureusement, pour conserver le handicap de la version standard (Croiseur), P doit rester inférieur à 6,85...

La politique de la plupart des jaugeurs est de se contenter de vérifier si les voiles sont conformes à la jauge Micro et en particulier à l'annexe 1. La stricte conformité à la série est un autre problème.
Les jaugeurs français sont plus à cheval sur les principes...

Sinon, pour descendre P à 6,85 sans grande perte de surface, on pourrait envisager la têtière géante des Diletant, pour la bordure, on ne peut que tenter de recouper la chute entre le point d'écoute et la latte du bas, qui peut d'ailleurs être allongée en vertu des règles de 2002 (de 65 à 85 cm)
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ROBERT Renan NED17
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Message par ROBERT Renan NED17 »

Tout d'abord, Je dire que je suis un peu decu par le manque de concequences que Daniel porte a mes propos (et les autres en silence)!

Pour le cas du retro, pour prouver mes dire, j'ai Demande a Michel Desjoyaux de les vous confirmer.
Si ce n'est pas assez, demandez vous meme!

Bonjour,
Effectivement, ce n'est pas un faux témoignage. On avait un retroviseur au
bout d'une gaffe, ou fixée sur le tableau arrière (je ne sais plus), qui
nous permettait de surveiller les algues dans le safran, sans se reculer ni
quitter le rappel, bien utile à St Malo avec un plan d'eau farci d'algues.
Ce n'est pas bien de ne pas croire des gens qui disent la vérité...
Salutations
Mich DESJ




-----Message d'origine-----
De : Renan ROBERT - Wieke TAS [mailto:renan.robert@wanadoo.nl]
Envoyé : samedi 2 octobre 2004 23:53
À : meragitee@meragitee.com
Objet : renan question a M . Desjoyaux


Boujour,
Je navigue a nouveau sur micro et participe regulierement au forum de la
classe. http://www.go-neptune.org/forums
J'ai fait mention du retroviseur installe sur le tableau arriere de votre
jouet 550 kerleven a la microcup de 1982 a saint malo, mais devant les
doutes collegiaux, je me retourne vers vous pour appuyer mon affirmation.
Un petit message sur le forum, ou un email a l'administrateur
denis@go-neptune.org, serais tres sympatique de votre part
Cordialement.
Renan ROBERT de Roscanvel
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ROBERT Renan NED17
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Message par ROBERT Renan NED17 »

Mon Jeannot qui m'appelle faux frere, moi j'vais t'appelle jeannette et les malhonnetes qui pullulent sur ce forum de lancer la rumeur bien loin...

Daniel, a t'entendre, ta pirogue tu l'as achete dans la vase de l'hamble.
Je doute fort que tu investisses plus de 2500Euros pour un jeu de voiles complet si deja tu hesites pour acheter un pot de peinture.

Ou Alors, Tu ferais dans le social, le regional, Tu fais bosser tout le quartier, le voilier, le banquier, le peintre...

Nous sommes entre nous, alors, dis nous de combien on t'a racourcis le chequier pour ton joujou joli? Et tant que tu y es, quel est ton budjet pour le voiler de frais? Histoire de ramener mon jeannot a la dure realite!

Tu sais que ton voisin le voilier, il te vendra peut etre des voiles fabriquees a Pekin ou au Tonquin pour y coller son sticker dessus et encaisser en tout bien tout honneur la grosse marge!
Mais toi t'as pas interet a faire pareil, ce serait malhonnete!
La pologne ne serait elle pas dans la partie Europeenne de l'asie du sud est?

Denis, si ca sent le souffre, tu coupes au scalpel.
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 30 sept. 2004 0:21, modifié 2 fois.
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Message par ROBERT Renan NED17 »

Pour jeannot et daniel et le reste de l'univers, je vous expliquerais un de ces jours, comment se fabriquer un safran leger solide hi tech pour peu et avec pas grand chose.

Notre equipe s'appelle " TEAM LOW-BUDJET HIGH-SPEED"

Pour ceux qui ne s'en etaient pas encore appercus! Du HIGH SPEED a 14.3 noeuds*******
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Message par ROBERT Renan NED17 »

Euh DAN,
Un details.
La microclasse, est internationnale. Si tu veux t'integer, faudra causer le cossack, le laiton le brichton, le teuton, le batave, et jean passe...

Ton joujou est un bon croiseur, la repartition des surfages est de GV 10.2, genois 8.3 a un cheval pres. La seule voile a jeannot qui passerais sans soucis, c'est le spi!
Pour les autres, j'irais plutot chercher chez les sail art 18 qui ont un rapport de surface equivalent, avec une geometrie rehaussee.

Pour un croiseur, les voileries les plus en avancees se trouvent en pologne et en lettonie.

Sans association de classe, La commission technique de L'IMCCA prend en charge les classes orphelines. Ce sont les propres mots de PHIL.
Il est fort probable qu'il applique a ton joujou, les limites des croiseurs micro.

Tu peux donc envisager des espars de carbone (AG+), et les montrer a tout les neptunes lors de tes prochaines regates.
Mat carbone et voiles neuves chinoises ou polonaises pour le prix d'un jeu en mylar chez le copain a Jeannot. Tu y reflechis!
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Phil de Troy
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Message par Phil de Troy »

Correction aux élans de Renan, les Lettons s'habillent polonais, Ocean Sails. C'est du joli travail en beau Dacron balnc (sauf le tourmentin, orange fluo), nettement mois tape-à-l'oeil que les loques de chez Narwal, mais tout aussi efficace, la grand-voile supporte même d'être arisée...
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Daniel

Message par Daniel »

J'apprécie tes efforts, Renan, et si je fait la synthèse de ta suggestion et la réponse de MichDesj, j'en déduit que ce sont les algues qui délimitent ta ligne de flottaison: am J right? Puisque tu veux tout savoir, j'ai acheté (avé ma copine) le Galaad ridé d'origine 2500€. Tu as raison, des poseurs de stickers, y en a plein, on connait même des noms...mais chuuut. Je suis quand même d'accord avec Jean: Pierre-Alexandre Jouvençon (PAJ) de Star Voiles (le boss est Jérôme Dupin, près d'Arcachon; un tout bon qui a une vraie voilerie), a un plancher à Sotteville les Rouen. Comme il travaille avec sa femme et un gus, peu de frais fixes, et comme en plus il vient faire qq régates pour mise au point, tu peux imaginer qu'il n'est pas cher (par rapport aux autres français) et travaille bien:si tu as besoin de gagner quelques centièmes, essaies, tu verras. François, c'est Denoyer, Delta LH. Bien sûr, sans Bernard Mallaret qui est un peu loin (Mauguio), Delta ne serait pas Delta, même si ce n'est plus tout à fait ce que c'était (mais en Baie de Seine, vu le fameux clapot mer_que du même nom, les voiles taillées un peu power sont appréciées, et puis tu peux faire réparer samedi, dimanche et jours de fêtes. Loïc (Doudeau) est un jeune qui va plutôt pas mal en 747 et qui vient de prendre l'enseigne Elvstrom. Rien à rajouter à ce qu'a déjà dit Jean: c'est bien, attaques plutôt fines (ah, les relances dans le clapot) et cher. Je n'ai rien contre les voiles de l'asie d'extrème ouest, mais je parle pas le polak, je teutonnise après suffisamment de bières pour que je n'arrive plus à me comprendre moi même, le glaouche, ça va, le rital, ça dépend des ritalE, quant au batave, ah le batave...mon cher Ned17, quand je vais la haut, je me demande toujours pourquoi de si jolies bouches sortent des sons aussi bizarres et peu sexy: nobody's perfect!, et puis, après quelques ti'punch, je suis prêt à cultiver toutes les langues! Je m'entraine, je m'entraine....Je vais quand même contacter Ocean Sails, pour voir, et aussi discuetr avec Jean...et aussi attendre le devis de PAJ...
Je reste ton homme pour le safran lèger, solide, pas cher. On en cause quand tu veux.
A+, Daniel
Jean (Grangibus)

Message par Jean (Grangibus) »

A demain soir soir au SNH, Daniel. Mes voiles ne vont effectivement pas sur ton bateau, et je n'ai pas envisagé de me séparer du spi Elvström (un trou est si vite arrivé), mais PAJ ne demande qu'à s'occuper de toi.
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Denis
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Message par Denis »

Quel farceur ce Renan ! Non seulement Môssieur trafique des images d'une façon éhontée, mais en plus, il nous envoie des emails trafiqués supposés venir de Dieu en personne !

Mais bon, magnanime comme je suis, j'ai voulu tester et je me suis adressé à son sous-fifre histoire de vérifier :
From : denis@go-neptune.fr
To : lepape@leciel.tivacan

Cher Monsieur Le Pape,

Notre ami Renan a l'outrecuidance de prétendre que l'on peut naviguer sur un esquif dont l'âge serait mieux approprié à votre Sainteté. Malgré nos objections, le mécréan insiste et a l'outrecuidance de gréer cette sainte relique avec des voiles en Mylard signées "l'Ambre", une société commercialisant des attracteurs étranges dédiés à la gente fémininine, et sencés attirer les pauvres pécheurs que nous sommes dans le but de copuler sans but procréatif.

From : lepape@leciel.tivacan
To : denis@go-neptune.fr
cc : saintphil@imcca.be

Cher Ouaibmaster de ce miraculeux site http://www.go-neptune.org,

Je suis profondément choqué par l'attitude de Monsieur Renan. Qu'il dénature son Saint Spéculation en l'envellopant de tissus étranges semblables au latex passe encore, mais qu'il utilise des procédés hydroliques - vigoureusement réprouvés par l'église catolique - pour raidir son hale-bas et mater son tangon méritent l'excommunion. Je joins cette lettre en copie à Monseigneur Saint-Phil qui jugera en son âme et conscience des suites à donner à cette affaire.

Saintement votre,

JP2
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ROBERT Renan NED17
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Message par ROBERT Renan NED17 »

ALors, Denis, ca y est, plus de prostate!
Ta Chretienne n'a pas a jouer les martyres, ca faisait tellement longtemps que l'outils etait hors d'usage, L'alcool et La chtouille eurent raison de l'organe atrophie.
J'etais sur que tu allais te planter. T'es encore entre dans les ordres alors que la cure de detoxe c'etait la porte a cote... " Le paradis chez LULU " M'enfin, le tivacan a rhum, c'est l'entreprise familliale, une brasserie je croix?

T'en est ou de ton sacerdoce, peux tu deja dire la messe, t'ecris deja des mensonges... ou tu te contentes de picoler?
L'exorcisme, ca c'est ta vocation. Si t'y arrives pas tu pourra faire Webmaster.

Oui, j'emballe mon specu de lamine polonais, c'est tellement plus chic que le papier hygienique parfume de ton neptune FRA 4138.
Tu te fournis chez VV : tivacan-Voilerie. .Image
Ils ont un nouveau tissu en soutane enduites

Les voiles du pere denis, les seules qui sentent la naphtaline. Pas emmerde par les jaugeurs. leFRA 4138, aucun probleme au controle technique, au suivant Amen.

Image
L'humanite m'est temoin, Papy Denis ne faisait pas de resistance, une chambre a la commandantour une autre au Presbytère. Dans une main le stick dans l'autre le goupillon.
Dernière modification par ROBERT Renan NED17 le 04 oct. 2004 16:07, modifié 1 fois.
Si t'affales t'es un lache!
Daniel

Message par Daniel »

Ohé, les gars, chui en panne! C'est quoi le chemin pour Ocean sails? Chui arrivé aux Bermudes, mais y causent pas l'polack!
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