Page 2 sur 9
Publié : 15 sept. 2004 21:36
par ROBERT Renan NED17
Un mat en fibre noire, plus lege, inoxydable, REPARABLE (n'est-ce pas Denis!) et rendant le bateau plus sur et plus rapide!
Je dis non!
Ou alors, pas trop cher!
Ce sera surement mon prochain investissement.
Publié : 15 sept. 2004 21:44
par ROBERT Renan NED17
Jeannot, arretes de te moquer de fench, son cote naif apporte un peu de fraicheur au forum.
Les ricains ont leur Georges, Les Go neptuniens ont leur fench...
Moi, je te conseillerais une poutre beton avec du gros gravier pour tenir ton safran, fench.
N'ecoutes pas Jeannot, il te taquine avec sa piece en carbone recuperee chez des planchistes. Trop bon marche pour etre honnete.
Ma bome et mon tangon viennent du meme filon et ca tient malgre le faible budjet < 10E le tout . J'economise pour mon mat!
Publié : 15 sept. 2004 21:51
par Jean (Grangibus)
Je m'ait pô moqué de Fench, pô du tout. Le peu que je connaisses de François me paraît tout à fait respectable.
Voilà voilà voilà.
Publié : 15 sept. 2004 22:53
par ROBERT Renan NED17
Bon bon jeannot, mais tout de meme, une poutre arriere en acier inox, pourquoi pas un bout de rails SNCF, la, sancir n'est plus qu'un souvenir.
Et le Fench qui gobe tout...
Publié : 15 sept. 2004 23:13
par Fench
Et Renan,moi qui me faisais souci car je pensais que tu avais sanci
je vois que tu es toujours en forme
Publié : 16 sept. 2004 10:31
par Jean (Grangibus)
Sanci sans soucis

Publié : 16 sept. 2004 23:45
par Lezig
Bonsoir tout le monde!
Denis a écrit : Si c'est ton bateau en photo, il est plutôt sympa pour une 2CV (y'a eu un peu de tuning quand même

)
Je vois que tu es d'Angers. S'il y a des régates auquelles on peut participer, n'hésites pas à nous avertir, on se déplacera avec plaisir avec nos R8 Gordini
(enfin, y'en a c'est plutôt R12 avec la grande antenne, les méga phares longue portée et la moumoutte sur le volant) 
Voui, c'est mon nouveau bateau (deux ans quand même); quant au tuning, bon, c'est quand même tout dans la jauge ( à une petite bricole près , mais soyons discrets, je
saisque des corsairistes nous écoutent...
Et c'est bien beau d'être joli (

), mais on cherche un peu le mode d'emploi : j'ai eu un peu de mal à distancer mon ancien bateau (de 62...)(oui 1962

), mais j'ai réussi cette année; i;il était temps : ça faisait jaser.
Revenons au fil en fait, et voici ma question : vous autres microïstes

en général, goneptunien ou dilettantistes en particulier, voire shantaïstes ou micropolonistes, utilisez-vous parfois une pantoire à la place de la barre d'écoute
(et si oui, pourqoi?) 
Moi, j'en ai une (pantoire réglable) et on commence à en voir cher les Yorc.
Régate à Angers : yen a une en Octobre , les micros sont invités

;
yaura des Soling, des DC 20 (c'est un mélange amusant ) , des Corsaire et vous autres alors. Je n'ai pas la date sous les yeux, je la poste demain dans la bonne rubrique.
Et donc A+, Lz.
PS : La R12, ya pas un caisson de méga basses aussi?
Publié : 16 sept. 2004 23:48
par Lezig
ROBERT Renan NED17 a écrit :WAOO lezig, mef avec les pequins du forum, ils auraient des tendances pyromanes des qu'ils ne sentent plus le styren mais le copeau.
J'ai bien noté. Je préviens : j'ai un extincteur homologué
contondant.
Publié : 17 sept. 2004 12:28
par Fench
LEZIG"micropolonistes, utilisez-vous parfois une pantoire à la place de la barre d'écoute (et si oui, pourqoi?) Moi, j'en ai une (pantoire réglable) et on commence à en voir cher les Yorc. "
J'utilise une pantoire fixe qui me satisfait bien car j'ai l'impression d'être
plus précis et de na pas forcer avec mes bras rachtos et je pense la faire
réglable l'année prochaine .D'autre part comme je n'ai pas de pataras cela
rigidifie le mat lorque je suis bordé à fond
mais j' attend l'avis des autres et notamment de Renan...(aie)
Publié : 17 sept. 2004 16:34
par Phil de Troy
Le Renan, il avait à Nieuwpoort une barre d'écoute à fusible. Si tu bordes trop, ça saute.
Même fabrication que ses aiquillots de safran.
Publié : 17 sept. 2004 18:35
par Denis
Micro Cup Phil a écrit :Le Renan, il avait à Nieuwpoort une barre d'écoute à fusible. Si tu bordes trop, ça saute.
Même fabrication que ses aiquillots de safran.
Bah... faut pas se moquer, les termites c'est terrible avec les antiquités
Lezig, pour la pantoire est-ce que c'est pour remplacer la barre d'écoute (donc placée au milieu) ou pour la mettre à l'arrière ?
Pour Octobre, ça risque d'être court car mon bateau est toujours un peu cassé... ça doit être les termites à Renan qui ont subit des mutations génétiques bizarres après avoir croqué de son bateau et qui s'en sont pris à l'alu de mes haubans ainsi qu'à ma coque...
Les DC20, on commence à les connaître, en particulier après le Golfe du Morbihan. Ils marchent comme des avions dans la piaule, mais sont un peu plus à la peine dans le petit temps. Ils ont le même rating que le Neptune.
Publié : 17 sept. 2004 22:44
par Lezig
Denis a écrit : Lezig, pour la pantoire est-ce que c'est pour remplacer la barre d'écoute (donc placée au milieu) ou pour la mettre à l'arrière ?
Denis, la pantoire, c'est pour en causer : le sujet me plait bien.La mienne est au milieu (enfin 2/3 arrière), mais je me demande si je ne vais par revenir à la barre d'écoute classique, mais placée bien haut, ce que font volontiers les suisses, mais ça prend comme de la place.
Sur mon ancien Corsaire, j'avais gréé une pantoire arrière, puis je l'ai virée pour une barre d'écoute centrale...
Lezig, Lezag, ça sent l'indécis...

Publié : 17 sept. 2004 23:05
par Lezig
Denis a écrit : Pour Octobre, ça risque d'être court car mon bateau est toujours un peu cassé... ça doit être les termites à Renan qui ont subit des mutations génétiques bizarres après avoir croqué de son bateau et qui s'en sont pris à l'alu de mes haubans ainsi qu'à ma coque...
Les DC20, on commence à les connaître, en particulier après le Golfe du Morbihan. Ils marchent comme des avions dans la piaule, mais sont un peu plus à la peine dans le petit temps. Ils ont le même rating que le Neptune.
Je n'ai pas encore retrouvé la date d'octobre, mais ça sera OK pour l'année prochaine: on va causer calendrier au CVA demain, entre deux manches, et il y aura au moins deux dates avec invitation officielle des micros
Les termites mutantes, ç'est du sérieux, on va mettre au point une méthode de désinfection sous la grue; j'ai déjà mon idée...
Quant aux DC 20, ouais, ouais, yen a beaucoup içi, ça nous fait très peur
Au fait, quand j'étais petit, j'étais à l'Ancre ( ya plus de 10 ans); il y avait deux ou trois autres Corsaire; j'y suis revenu la dernière fois il y a 3 ans pour une Coupe de Rivière (régate Corsaire + Cap Corse)
et j'avais cassé ma barre! Mais ambiance grandiose
Et donc A+, Lz
Publié : 18 sept. 2004 9:14
par Denis
Le chariot d'écoute tend à disparaitre au profit de la pantoire centrale sur la plupart des dériveurs. Les avantages semblent être le gain de poids ainsi que le coût inférieur. Il y en a peut-être d'autres, mais je ne les connais pas. L'inconvénient : ça limite sérieusement les déplacements dans le bateau. Ok en régate, mais difficile à vivre en croisière...
Pour les réglages, c'est identique au chariot d'écoute : remonté au vent dans le petit temps pour faire ouvrir la chute, et légèrement choqué dans la brise pour évacuer de la puissance. J'essayerai de retrouver quelques photos de 5o5 équipés de ce système.
Publié : 18 sept. 2004 22:24
par ROBERT Renan NED17
Voila les preuves.
Et malgre une action de sabotage d'envergure mise en oeuvre par les plasticiens.
D'ailleurs, leur meneur, le sieur Renaud des ardennes reste coit, il a dû pisser sur la ligne à haute tension, de depit a la vu du classement general...
Il aurait ete vu en hopital psychiatrique par Le pere Denis lors de sa viste mensuelle...
Pour les puristes, modele unique de pantoire reglable en laterale et en verticale. Un petit details qui nous a peine retarde pour envoyer le spi et , passer le Lucas de Krauth , recoller Platypus et attaquer l'Autriche comme le petit caporal pendant la grande course.
Parceque les petits margoulins qui ont fait dans leur culotte et qui ont utiliser leur spinaker pour leur incontinence, n'ont pas embaume l'atmosphere. Heureusement, pour nous on etait loin sous le vent...

Les deux aiguillots du bas, arraches. On a les empreintes! Lesig, si tu veux des noms, je denonce Renaud par Emails prives.

La barre, c'est moi qui l'ait arrache, mais y avait encore personne a proximite pour taper dessus!
A titre indicatif, nous sommes rentre au port par nos propres moyens!
La pantoire, oriente la GV sans trop tendre la chute, domaine reserve au hale-bas. chacun son truc... moi je suis barre et pantoire. Il me faut tout!