La Micro Cup comme si vous y étiez !
Modérateur : jerodada
- Phil de Troy
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Eh oui, en plus de toutes ces questions, je dirais que j'ai trouvé plus d'info sur le site de la classe polonaise pendant la MC que sur celui de la SNBT.
Certes on y a trouvé à deux reprises les places de Hexis, Ville de Valras, Aymékoué et Sajess, mais pratiquement pas un mot sur les perf de Briska, une demi-ligne sur Grivel qui souffe la deuxième place de la grande course à Krauth et Tarnacki en plein duel (mais il est coutumier du fait)...
Certes on y a trouvé à deux reprises les places de Hexis, Ville de Valras, Aymékoué et Sajess, mais pratiquement pas un mot sur les perf de Briska, une demi-ligne sur Grivel qui souffe la deuxième place de la grande course à Krauth et Tarnacki en plein duel (mais il est coutumier du fait)...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
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LA MICRO CUP COMME SI VOUS Y ETIEZ
laurent a écrit :Traduction S.V.P ...Hello everybody,
The World Championschip are finished, so we've got now time to sum up it. If think, the best word which describe situation in France is DISASTER. Yes, disaster...
First of all, the main refer is a national refer not international ( mrs.ROUANNE Serge). The Jury Chairman come also from France. For me its something innormmal when mrs. ROUANNE told to the crew from POL-77 and Emilly ( from french boat) that he will be kick out Tarnacki from regatta...
The second thing. The announcments was in french not in english. Nobody ( expect French, cause they knew SPECIAL CODE ROTFL ) now about long distance race ( that was second day).
About organisation ... hm there wasn't organistaion. That was MicroCup not a local regatta ( TdF ). There wasn't any prices for World Champion in crusier and regatta but for TdF Champion was a big Cup.
In my opinion that was a most unsuccesful event in Micro history ( besides Maubision, cause there was simillar situation)
You won on the land, but lost on water. You dont know how to win fair. Congratulations fof Marcel Krauth, cause he knows how to "play fair"
I invite you to Wardemunde, there will be hard fight but only on water.
P.S. If sombody can explain me this amazing situation pls do this.
Best regard
Miko
POL-77
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HI
Serge
Je ne sais pas ce qui se passe, le texte qui va suivre est en "citation" alors que ce n'est pas le cas. J'ai des progrès à faire ! ! !
Est- ce quelqu'un a participé au même briefing que moi (briefing coureurs) ?
Si j'ai bonne mémoire j'ai annoncé le programme prévisionnel des courses (avec la grande course le mercredi) et cela a été traduit par la personne qui se trouvait à côté de moi et à qui on ne peut pas reprocher de mal parler l'anglais puisque c'était un sujet de sa gracieuse majesté.
Est-ce quelqu'un a entendu à la VHF les "traductions" des principaux pavillons (traductions non obligatoires) faites :
- par le CC pour ce qui est du basique (warning signal, good start, etc . .)
- par les Jurys (Bob MILNER le premier jour de l'histoire des capots et Jean Claude BORNES le 2° jour)
Si oui, bien vouloir le faire savoir à MIKO. Merci d'avance. Je ne tiens pas à discuter avec un menteur.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le code "SPECIAL CODE ROTFL ". Cela pourra me servir pour avantager les Français lors d'une autre régate. (J'ai dit les Français, pas les MICROS ! ! !)
Qui est Emily à qui j'aurais dit que je voulais mettre TARNACKI hors de la régate ?
Par contre il est exact que lorsque ce grand Monsieur a insulté (oui - oui, n'ayant pas peur des mots) une des secrétaires de la SNBT, j'ai envisagé de saisir le JURY d'une instruction le concernant en vertu de la règle 69. Je ne l'ai pas fait pour deux raisons :
- cela s'est passé le vendredi 18 donc en dehors des dates officielles de la régate
- je n'étais pas encore arrivé et donc je n'ai pas été témoin direct de faits qui m'ont été rapportés.
J'ai au contraire cherché à "calmer le jeu" en discutant avec M. TARNACKI lui même dès le samedi matin (ce qui par ailleurs laisserait sous entendre que je "baragouine" un peu l'Anglais !! !).
Je commence à le regretter.
Enfin, soyez tous tranquilles, si vous souhaitez me revoir en Comité de Course, il vous faudra changer de série. Les étrangers auront au moins gagné cela (pas tous heureusement, il y avait parmi eux un grand Monsieur : FROLOV - Merci à lui).
Salutations sportives
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Personellement j'ai trouvé que la micro cup 2006 était mieux organisé (sauf la mise à l'eau des bateaux le premier jour )que la micro cup 2005Phil de Troy a écrit :Mais ça, ils n'osent pas le faire, on l'a vu à la Micro Cup 2005... Ils auraient pu y prendre des leçons d'organisation.ROBERT Renan NED17 a écrit :Il faut essayer de vous mettre dans la meme situation qu'eux.
!
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Re: LA MICRO CUP COMME SI VOUS Y ETIEZ
Peut être au National Open Micro de NarbonneSerge a écrit :Enfin, soyez tous tranquilles, si vous souhaitez me revoir en Comité de Course, il vous faudra changer de série.
C'est vrai qu'il est très sympaLes étrangers... il y avait parmi eux un grand Monsieur : FROLOV - Merci à lui).
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Re: LA MICRO CUP COMME SI VOUS Y ETIEZ
Serge, en dehors de Pol 77, il me semble que le jury et le comité de course n'ont fait l'objet d'aucune critique de la part des participants, bien au contraire ! On espère te revoir sur les régates Micro, du moins si tu n'as pas été toi même déçu par l'ambiance ou le niveau de la série...Serge a écrit : Enfin, soyez tous tranquilles, si vous souhaitez me revoir en Comité de Course, il vous faudra changer de série.
Serge
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Les amis, Serge,
Laissons un peu de temps passer afin d'oublier les quelques points noirs qui ont émaillés cette grosse compétition. En fait, il n'y en a pas eu autant que ça, et dans quelques semaines, nous n'aurons plus en mémoire que les meilleurs souvenirs.
Chacun saura "comprendre" les paroles un peu rudes de MIKO, j'en suis sûr.
Les uns et les autres, dont je fais parti moi aussi, sauront faire la part des choses.
Ce que je retiens de tout cela, c'est :
Une organisation sur l'eau quasi parfaite (j'en laisse un peu sous la patte pour les futures MC ... faut pas les effrayer)
Un beau plan d'eau bien compliqué dans les bascules de vent
Des coureurs locaux vraiment très sympas (à une exception prêt, mais bon ...)
Des gens de l'organisation à terre très sympathiques (encore merci à l'équipage du Kelt)
Une ambiance agréable (bien que le pôt de la remise des prix, sans rien n'y changer, aurait merveilleusement trouvé sa place au cours de la MC et non au moment où tout le monde partait. C'est vraiement le genre de "rencontre" qui permet de souder une Classe. Alors, à la fin : oui, mais il en faut aussi un autre au beau milieu de l'épreuve)
Un Comité ayant à coeur de bien faire (et cela, pour ma part, c'est parfaitement réussi)
Toutefois, quelques remarques pour améliorer les faiblesses constatées :
Regrouper les concurrents un peu plus (le port de l'Ecole de voile aurait été parfait pour regrouper l'ensemble de la flotte après chaque journée de régate. Avec un petit pôt journalier juste à côté ?...)
Regrouper les différents môles (Affichage officiel et zone de regroupement, places au port ...) Ca fait beaucoup de chemin pour aller vérifier une pavillonnerie sur le mât à terre ... Bien que le déplacement ait été fort agréable quand même, il y avait particulièrement une petit secrétaire fort sympathique ...
Des places de port correctes. Chacun l'aura compris. (A part, ceux qui "réservent officiellement" des places libres ... Enfin, il en faut des comme ça pour rappeler la triste réalité du genre humain, pas toujours à la hauteur du mot "humain").
Il ne reste plus qu'a remercier tout le monde une nouvelle fois et à espèrer que les mécontents de cette régate fassent rapidement la part des choses. Notre série ne mérite pas une si mauvaise publicité. Il y a quelques années, lorsque j'officier comme arbitres fédéral assistant, j'ai eu l'occasion de voir ce que voulait dire réellement "ambiance pourrie" et dans d'autres séries que les Micros, et ce n'avait rien à voir avec les petits soucis relevés à cette MC.
Laissons un peu de temps passer afin d'oublier les quelques points noirs qui ont émaillés cette grosse compétition. En fait, il n'y en a pas eu autant que ça, et dans quelques semaines, nous n'aurons plus en mémoire que les meilleurs souvenirs.
Chacun saura "comprendre" les paroles un peu rudes de MIKO, j'en suis sûr.
Les uns et les autres, dont je fais parti moi aussi, sauront faire la part des choses.
Ce que je retiens de tout cela, c'est :
Une organisation sur l'eau quasi parfaite (j'en laisse un peu sous la patte pour les futures MC ... faut pas les effrayer)
Un beau plan d'eau bien compliqué dans les bascules de vent
Des coureurs locaux vraiment très sympas (à une exception prêt, mais bon ...)
Des gens de l'organisation à terre très sympathiques (encore merci à l'équipage du Kelt)
Une ambiance agréable (bien que le pôt de la remise des prix, sans rien n'y changer, aurait merveilleusement trouvé sa place au cours de la MC et non au moment où tout le monde partait. C'est vraiement le genre de "rencontre" qui permet de souder une Classe. Alors, à la fin : oui, mais il en faut aussi un autre au beau milieu de l'épreuve)
Un Comité ayant à coeur de bien faire (et cela, pour ma part, c'est parfaitement réussi)
Toutefois, quelques remarques pour améliorer les faiblesses constatées :
Regrouper les concurrents un peu plus (le port de l'Ecole de voile aurait été parfait pour regrouper l'ensemble de la flotte après chaque journée de régate. Avec un petit pôt journalier juste à côté ?...)
Regrouper les différents môles (Affichage officiel et zone de regroupement, places au port ...) Ca fait beaucoup de chemin pour aller vérifier une pavillonnerie sur le mât à terre ... Bien que le déplacement ait été fort agréable quand même, il y avait particulièrement une petit secrétaire fort sympathique ...
Des places de port correctes. Chacun l'aura compris. (A part, ceux qui "réservent officiellement" des places libres ... Enfin, il en faut des comme ça pour rappeler la triste réalité du genre humain, pas toujours à la hauteur du mot "humain").
Il ne reste plus qu'a remercier tout le monde une nouvelle fois et à espèrer que les mécontents de cette régate fassent rapidement la part des choses. Notre série ne mérite pas une si mauvaise publicité. Il y a quelques années, lorsque j'officier comme arbitres fédéral assistant, j'ai eu l'occasion de voir ce que voulait dire réellement "ambiance pourrie" et dans d'autres séries que les Micros, et ce n'avait rien à voir avec les petits soucis relevés à cette MC.
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Bruno,
Que la régate ait été belle, je n'en disconviens pas, les rebondissements jusqu'à la dernière minute sont encore la rendent encore plus passionnante.
Les griefs que tu relèves ne sont absolument pas de la compétence de Serge.
Malheureusement, ils s'ajoutent, pour les étrangers, à des frustrations accumulées depuis plus de 10 ans quand une Micro Cup était organisée en France.
La France est à l'origine de la reconnaissance par l'ISAF, afin de faire reconnaître "sa" Micro Cup comme Championnat du Monde. Ceci implique certaines obligations, dont les responsables ne semblent guère se soucier aujourd'hui, alors même qu'ils voudraient aller plus loin et faire du Micro une classe ISAF à part entière.
La première obligation, c'est mon problème, et c'est lourd, c'est tenir à jour les Règles de Classe. C'est lourd, parce que les délégués français, une fois encore, ne connaissaient pas les textes proposés en anglais, et ont préféré jouer l'obstruction plutôt que d'accepter le vote quasi unanime des autres nations.
Ensuite, il y a des rapports à envoyer SPONTANEMENT avant des dates bien précises à l'ISAF. Le président français de l'IMCCA attend le rappel de l'ISAF, un mois après l'expiration du délai, pour collecter les infos à mettre dans le rapport.
Enfin, le Championnat du Monde, c'est une affaire sérieuse, à aborder en pensant dans la langue officielle de la classe, en anglais. L'avis de course doit être rédigé en anglais, par quelqu'un qui maîtrise bien la langue, et traduit par l'autorité nationale pour ses compétiteurs si elle l'estime nécessaire (en Belgique, l'autorité nationale ne le fait pas). Ici, il y a eu un avis de course "provisoire" publié en français assez tôt, la traduction anglaise a été découverte par les étrangers assez tard, trop tard pour trouver un hbergement et si nécessaire des billets d'avion dans de bonnes conditions. En outre, ce texte, en principe le seul qui compte, était manifestement une traduction maladroite du texte français, et certains articles étaient réellement incompréhensibles pour des étrangers, qui le plus souvent maîtrisent l'anglais encore moins que vous.
Il y avait certes des traductions en espagnol, en allemand et en polonais... que penseriez-vous d'un organisateur allemnd en 2007 qui vous proposerait une traduction en "Fransozien"... ? Ici, on proposait une traduction en "Polonish", beaucoup d'efforts inutiles et peut-être coûteux. Et une situation ressentie comme un mépris de l'étranger.
La navigation sur le site de l'organisation était très difficile, l'inscription en ligne proposée uniquement aux francophones, le formulaire d'inscription bien caché (c'est de la technique de composition de pages Web, mais le sujet principal d'une page doit apparaître sur le premier écran)
Une énergie considérable a été dépensée pour attirer les concurrents français. Bravo, mais surtout à l'AS Go-Neptune, progès de près de 150% par rapport à 2001. Bravo aussi, il faut le reconnaître, au délégué letton, qui a fait déplacer 8 bateaux, alors même que deux mois avnt l'épreuve, il avait décelé de graves manquements, et les avait signalés immédiatement à MCF. Mais en anglais, on cherche sans doute toujours un traducteur.
A noter, quand on va dans d'autres pays (Autriche, Allemagne, Pologne, Lettonie), l'association nationale prélève quelques concurrents à sa prore flotte (Helmut Czasny comme Race Officer, Eugeniusz Ginter comme membre du comité de jauge, et responsable de l'organisation technique, Franck Störck dans la sécu et l'organisation technique. Ici, le seul objectif était de cartonner au niveau du nombre de bateaux français, et on remet toute l'organisation entre les mains d'un club qui ne connaît rien du Micro...
Résultat, on se retrouve avec un des nombres de concurrents étrangers les plus faibles des 10 dernières années, est-ce réellement l'esprit d'un championnat du Monde ?
Oui, c'est vrai, il y a un grand monsieur dans l'histoire, le Russe Frolov, l'éternel deuxième de la Micro Cup, qui pourrait s'estimer lésé et ne réclame pas... Mais un Russe, c'est dans la mentalité, ça ne réclame pas... C'est toujours oui, chef, bien chef, à vos ordres chef, et avec le sourire. Et je le regrette beaucoup pour lui, il a laissé filer déjà deux Micro Cups ainsi, en ne réclamant pas contre un bateau qui grâce à çà l'a battu au général. Et malheureusement, ça se sait, donc on lui prend la priorité parce qu'on sait qu'il l'acceptera.
Que la régate ait été belle, je n'en disconviens pas, les rebondissements jusqu'à la dernière minute sont encore la rendent encore plus passionnante.
Les griefs que tu relèves ne sont absolument pas de la compétence de Serge.
Malheureusement, ils s'ajoutent, pour les étrangers, à des frustrations accumulées depuis plus de 10 ans quand une Micro Cup était organisée en France.
La France est à l'origine de la reconnaissance par l'ISAF, afin de faire reconnaître "sa" Micro Cup comme Championnat du Monde. Ceci implique certaines obligations, dont les responsables ne semblent guère se soucier aujourd'hui, alors même qu'ils voudraient aller plus loin et faire du Micro une classe ISAF à part entière.
La première obligation, c'est mon problème, et c'est lourd, c'est tenir à jour les Règles de Classe. C'est lourd, parce que les délégués français, une fois encore, ne connaissaient pas les textes proposés en anglais, et ont préféré jouer l'obstruction plutôt que d'accepter le vote quasi unanime des autres nations.
Ensuite, il y a des rapports à envoyer SPONTANEMENT avant des dates bien précises à l'ISAF. Le président français de l'IMCCA attend le rappel de l'ISAF, un mois après l'expiration du délai, pour collecter les infos à mettre dans le rapport.
Enfin, le Championnat du Monde, c'est une affaire sérieuse, à aborder en pensant dans la langue officielle de la classe, en anglais. L'avis de course doit être rédigé en anglais, par quelqu'un qui maîtrise bien la langue, et traduit par l'autorité nationale pour ses compétiteurs si elle l'estime nécessaire (en Belgique, l'autorité nationale ne le fait pas). Ici, il y a eu un avis de course "provisoire" publié en français assez tôt, la traduction anglaise a été découverte par les étrangers assez tard, trop tard pour trouver un hbergement et si nécessaire des billets d'avion dans de bonnes conditions. En outre, ce texte, en principe le seul qui compte, était manifestement une traduction maladroite du texte français, et certains articles étaient réellement incompréhensibles pour des étrangers, qui le plus souvent maîtrisent l'anglais encore moins que vous.
Il y avait certes des traductions en espagnol, en allemand et en polonais... que penseriez-vous d'un organisateur allemnd en 2007 qui vous proposerait une traduction en "Fransozien"... ? Ici, on proposait une traduction en "Polonish", beaucoup d'efforts inutiles et peut-être coûteux. Et une situation ressentie comme un mépris de l'étranger.
La navigation sur le site de l'organisation était très difficile, l'inscription en ligne proposée uniquement aux francophones, le formulaire d'inscription bien caché (c'est de la technique de composition de pages Web, mais le sujet principal d'une page doit apparaître sur le premier écran)
Une énergie considérable a été dépensée pour attirer les concurrents français. Bravo, mais surtout à l'AS Go-Neptune, progès de près de 150% par rapport à 2001. Bravo aussi, il faut le reconnaître, au délégué letton, qui a fait déplacer 8 bateaux, alors même que deux mois avnt l'épreuve, il avait décelé de graves manquements, et les avait signalés immédiatement à MCF. Mais en anglais, on cherche sans doute toujours un traducteur.
A noter, quand on va dans d'autres pays (Autriche, Allemagne, Pologne, Lettonie), l'association nationale prélève quelques concurrents à sa prore flotte (Helmut Czasny comme Race Officer, Eugeniusz Ginter comme membre du comité de jauge, et responsable de l'organisation technique, Franck Störck dans la sécu et l'organisation technique. Ici, le seul objectif était de cartonner au niveau du nombre de bateaux français, et on remet toute l'organisation entre les mains d'un club qui ne connaît rien du Micro...
Résultat, on se retrouve avec un des nombres de concurrents étrangers les plus faibles des 10 dernières années, est-ce réellement l'esprit d'un championnat du Monde ?
Oui, c'est vrai, il y a un grand monsieur dans l'histoire, le Russe Frolov, l'éternel deuxième de la Micro Cup, qui pourrait s'estimer lésé et ne réclame pas... Mais un Russe, c'est dans la mentalité, ça ne réclame pas... C'est toujours oui, chef, bien chef, à vos ordres chef, et avec le sourire. Et je le regrette beaucoup pour lui, il a laissé filer déjà deux Micro Cups ainsi, en ne réclamant pas contre un bateau qui grâce à çà l'a battu au général. Et malheureusement, ça se sait, donc on lui prend la priorité parce qu'on sait qu'il l'acceptera.
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J'ai pas tout suivi, il s'est passé quoi ?Phil de Troy a écrit :le Russe Frolov, ... en ne réclamant pas contre un bateau qui grâce à çà l'a battu au général. Et malheureusement, ça se sait, donc on lui prend la priorité parce qu'on sait qu'il l'acceptera.
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C'est bien ce que je pense. Me serais-je mal exprimé ?Les griefs que tu relèves ne sont absolument pas de la compétence de Serge
Quand au reste, je suis d'accord, mais que faire ? Quelles solutions peuvent être apportées pour que les prochaines MC soient une réussite, aussi bien pour les français que pour les étrangers ?
Il y a quand même un probléme de fond quant à Frolov, si tout le monde sait qu'il acceptera toutes les injustices qui pourraient lui tomber dessus et s'il n'évolue pas de lui-même, ce sera toujours un second, dans le meilleur des cas. Comment peux-tu "aider" quelqu'un qui ne fait pas le nécessaire ? Réclamer est un droit que chaque concurrent doit connaître et utiliser. Si la nature des polonais n'est pas de réclamer (ce qui peut se concevoir) alors, il a toutes ses chances dans le national polonais, à condition qu'aucun étranger ne vienne réclamer contre lui, bien sûr. Pour les régates internationales, je lui suggère humblement de confier cette tâche à un membre de son équipage qui portera et défendra les réclamations comme les autres coureurs (du moins, ceux qui réclament ...) Ceci dit, c'est effectivement un chouette type.
Dans un post précédent, je soulignais déjà qu'il fallait faire attention à notre manière d'accueillir les étrangers pour les régates françaises, MC comprises, sous peine de connaître quelques mésaventures lorsque notre tour sera venu d'aller chez eux. Je reste sur cette idée, d'autant que je ne maîtrise pas le fransozien, ni le polonish (et que les profs blondes à fortes poitrines dans ces langues là ne courent pas les rues, quoi que ...)
Va falloir se remuer (tous) si l'on veut pouvoir utiliser nos micros tous neufs ou bien entretenues pendant encore quelques années. La Class MICRO nous appartient ... à tous en commun et en particulier. J'ai pas un grand rôle à jouer, mais chaque remarque acerbe mal contrôlée peut faire beaucoup de dégats à notre petite classe. Et comme c'est la dernière qui reste financièrement dans mes moyens, j'aimerais d'autant plus qu'elle ne disparaisse pas ... Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Sinon, avec un bon régime, je peux ressortir mon vieil Optimist ...
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Quel était le cahier des charges accepté par le club organisateur ?
Y en avait-il au moins un, même succint ?
Voir des bateaux dispersés au 4 coins du port, des affichages à perpet pour ceux qui étaient du côté de la fête foraine, ne pas se préoccuper des coutumes locales et organiser une World cup pendant les joutes, autrement plus importantes localement (voir le presse locale), pas de parking ni de fléchage pour les concurents ... Voilà queques points très négatifs.
Sur l'eau, vu de ma fenêtre (équipier sur Arte'Miss), ça m'a semblé top.
En conclusion : Merci Renan je me suis bien amusé. Pour le reste tachons de faire mieux la prochaine fois.
Y en avait-il au moins un, même succint ?
Voir des bateaux dispersés au 4 coins du port, des affichages à perpet pour ceux qui étaient du côté de la fête foraine, ne pas se préoccuper des coutumes locales et organiser une World cup pendant les joutes, autrement plus importantes localement (voir le presse locale), pas de parking ni de fléchage pour les concurents ... Voilà queques points très négatifs.
Sur l'eau, vu de ma fenêtre (équipier sur Arte'Miss), ça m'a semblé top.
En conclusion : Merci Renan je me suis bien amusé. Pour le reste tachons de faire mieux la prochaine fois.
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Inutile de te sentir visé...revenge a écrit :Phil,
Moi pas comprendre l'histoire de Frolov qui ne gagne pas car il n'a pas reclamé contre celui qui gagne au général ??????
Etant sur la bateau, je cherche à comprendre ton allusion
Merci
A trois reprises, dont deux fois dans la même Micro Cup, il s'est fait refuser de l'eau à une bouée où il allait bouffer une fois Przemek Tarnacki, une fois Piotr Tarnacki, une fois Helmut, je pense même qu'il y a eu une quatrième fois avec son compatriote Nikiforov, il leur aurait fait encaisser une disqual sans hésiter, mais il les a laissé passer avec le sourire et n'a pas réclamé. Bob Milner, IJ, témoin d'un des cas, a demandé au président du Jury s'il n'était pas utile que le Jury réclame de lui-même, ce qui a été accordé à condition que le juge sur l'eau traite tous les concurrents sur un pied d'égalité. Bref, il a observé attentivement les passages à une bouée... et est arrivé trop tard pour l'incident suivant de l'autre côté du plan d'eau. Perdant deux fois, peut-être trois fois une à trois places, il aurait pu gagner à Usma. Le premier cas ne lui aurait peut-être pas fait gagner la Micro Cup 2003 mais aurait donné la première place à Czapski et il aurait au moins été sur le podium.
Dernière modification par Phil de Troy le 12 nov. 2006 16:47, modifié 2 fois.
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