Avatars...

Des bugs, des suggestions d'amélioration ?

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Avatars...

Message par Denis »

Comme vous avez pu le constater, il est possible d'afficher des "avatars", ou en d'autres mots des petites images qui apparaitront à gauche de vos messages ainsi que dans votre profil.

Pour l'instant, il faut faire un lien avec une image présente sur un autre site et l'insérer dans votre profil. Néanmoins, j'espère que l'on pourra sous peu les charger sur le site à partir de votre ordinateur.

Si vous n'avez pas de site où stocker votre avatar, envoyez-moi l'image et je l'installerai directement sur le site. Attention, la taille a ne pas dépasser est 120 x 120 pixels et 50 ko.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Vous pouvez maintenant selectionner une image à partir de la galerie. Pour cela, allez dans "Profil" et cliquer "selectionner à partir de la galerie" en bas de page. Pour l'instant, seuls les Neptunes sont représentés (ainsi qu'un proto dans le dossier "Autres").

Si vous voulez une autre image et que vous ne pouvez la stocker sur un site distant, envoyez-la moi par email, je la mettrai à disposition dans la galerie.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

A priori, ça a l'air de marcher ! Vous pouvez maintenant charger un avatar à partir de votre micro(ordinateur), ou à partir d'un site distant (par exemple, http://www.freegaia.com/avatars/index.php).

Si vous utilisez un site distant, lire l'adresse de l'image en cliquant (clic droit pour les PC) sur l'image et en selectionnant "propriétés". Il suffit ensuite de copier l'adresse et de la coller dans votre profil.

Attention, taille maximale limitée à 120 x 120 pixels (et 50 ko, ce qui est déjà pas mal pour cette taille d'image !).
Avatar de l’utilisateur
hervé
Messages : 62
Inscription : 09 mai 2005 22:02
Bateau : Neptune 5.50
Localisation : ANCRE

Message par hervé »

Salur Denis, je ne réussi pas à mettre une immage .jpeg de 36ko comme avatar. Comment dois-je m'y prendre ???

Hervé - Chupa chups
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Messages : 2062
Inscription : 20 déc. 2003 10:17
Prénom : Denis
Localisation : Rennes

Message par Denis »

Je viens de faire la manip et ça marche.

1 - Préparer un avatar dont les dimensions maximales sont de 120 x 120 pixels et l'enregistrer sous format gif ou jpg.

2 - S'assurer que la taille du fichier est inférieure à 50 ko (ce qui doit être le cas si l'on est en 8 bits/couche).

3 - Cliquer sur "Profil" pour éditer son profil (...).

4 - En bas de la fenêtre, dans le "Panneau de contrôle des Avatars", cliquer sur "Choisir le fichier".

5 - Choisir l'image de l'avatar sur son ordinateur.

6 - cliquer sur "Envoyer"

7 - That's it !

Hervé, si ça ne marche pas, décrit moi ton problème.
Avatar de l’utilisateur
ROBERT Renan NED17
Messages : 1669
Inscription : 13 mars 2004 17:23
Bateau : Neptune 550 et Arte
Localisation : Pays-bas
Contact :

Message par ROBERT Renan NED17 »

Allez les gars , aidons RV qui est dans la misere!

Image



Image
Si t'affales t'es un lache!
Avatar de l’utilisateur
hervé
Messages : 62
Inscription : 09 mai 2005 22:02
Bateau : Neptune 5.50
Localisation : ANCRE

Message par hervé »

Merci à vous, l'immage était trop grande, et puis suite à l'envoi de Renan, à la place de la phto du bateau je conserve la sienne.

Merci à vous

Hervé - chupa chups
Répondre