Coupe de la Nautique, Narbonne, 13-16 juillet

Les régates du Tour de France Micro

Modérateur : jerodada

Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

C'est bien beau tout ça, mais ne faut-il pas en conclure que si l'arbitre a pensé à une action illicite (pomping ou autre) c'est peut-être tout simplement que en regardant l'action d'un peu plus loin (et avec peut-être une légère suspition bien légitime pour un arbitre en fonction ...) qu'il a considéré que les actions de cet équipage étaient peut-être un peu gonflées en termes de réglages anti roulie et de mouvements de corps anti passe au bouillon comme un con...

Bref, l'honnêteté de l'équipage en question n'est-elle pas à remettre un peu en compte ?... sans plus polèmiquer. D'autant plus que je n'y étais pas et que par conséquent je n'ai rien vu. Mais, ailleurs, y'en a d'autres qui ne se privent pas de saupoudrer un peu de toutes ces actions illicites leurs belles navigations ... alors pourquoi pas eux ?...

Le juge peut-être un peu chaud et cet équipage un peu (trop) à la limite autorisée sur l'action, non ? En tout cas, faudrait que ça fasse jurisprudence avant Meze, pour que certains réflèchissent avant d'agir. :roll:

Continuez comme ça, ça fait rire, c'est bon.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Eugène,

Merci de ce témoignage, ça me console de m'être fait engueuler parce que je donnais le même avis sans avoir vu...


Bruno,

Ce serait arrivé à un Microsail, j'aurais des doutes. Mais avec un eptune, le roulis est si naturel...
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:roll: Bien sûr Phil. Secouer un Microsail au plein vent arrière n'a en effet pas beaucoup de résultats positifs et sa stabilité légendaire, même dérive remontée pour les dériveurs, n'emmène pas à laisser penser aux différents jurys ou concurrents qu'un simple réglage permanent des voiles (bras et écoute de spi repris en même temps de manière puissante et répéritive) puisse être d'un quelconque bénéfice en terme de vitesse...

Avec un Microsail, seul un vent fort est gage de planning. C'est plus simple.

Pour les autres, continuez à jouer des écoutes et des abdos (genre entraînement aux pompes) et tout ira bien (du moins, jusqu'à croiser au détour d'une bouée un jury un peu chatouilleux, voir un concurrent respecteueux de l'étique de ce noble sport)...

Au fond, celui qui respecte dans l'esprit les règles de navigation "loyale" ne craint pas une DSQ, et c'est bien cela l'important dans cette triste histoire. Le reste n'est que l'affaire de celui qui veut jouer limite, trop limite ... Y a des risques à en prendre.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Faut pas laisser sous-entendre que Fred est un tricheur sans avoir vu.

Que le bateau soit un Microsail ou un autre, un bon roulis (qui demande de vrais abdos d'athlète sur un Microsail) sera bénéfique quand le vent n'y met pas beaucoup de bonne volonté. Mais les abdos d'athlète sont très rares sur les Microsails...

Quand le vent s'y met, sur un Microsail on laisse planer et on lit son journal, mais sur un Neptune faut un peu se battre, le bateau est un peu fougueux.

J'ai lu des arguments contre Fred selon lesquels il allait plus vite qu'Eugène. Ce que personne ne nie. Mais quelqu'un s'est-il posé un instant la question de savoir si l'équpege de Belle Valentine n'était pas un peu déconcentré ? Sans répondre à ce genre de question, accuser Fred d'aller plus vite, c'est simplement l'accuser de RESPECTER les bon vieux principes des RCV, ici RCV 42.1 "concourir en utilisant seulement le vent et l'eau pour augmenter, maintenir ou diminuer sa vitesse"

Par contre, accuser systématiquement ceux qui vont plus vite de tricher, n'est-ce pas en soi une attitude déloyale ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

Oui, Phil.
Mais :
D'autant plus que je n'y étais pas et que par conséquent je n'ai rien vu.
Je n'accuse pas Fred.
Faut pas laisser sous-entendre que Fred est un tricheur sans avoir vu.
Je répète que je me remet à l'appréciation de l'arbitre quant à cette allégation. C'est lui qui a estimé et qui a puni.
Mais quelqu'un s'est-il posé un instant la question de savoir si l'équpege de Belle Valentine n'était pas un peu déconcentré ?
Très probablement. Quand on navigue en regardant derrière ...
Mais, ailleurs, y'en a d'autres qui ne se privent pas de saupoudrer un peu de toutes ces actions illicites leurs belles navigations ...
Si on veut jouer, j'ai des noms.
Mais les abdos d'athlète sont très rares sur les Microsails...
Je n'en doute pas un seul instant. Nous sommes à l'image de plus de la moitié de la flotte micro (protos compris). Et c'est très bien comme ça. D'autant plus que je ne suis pas édoniste : je ne montre pas à tout le monde mes plaques de chocolat, je les cache discrètement sous une pélicule gracieuse...
Par contre, accuser systématiquement ceux qui vont plus vite de tricher, n'est-ce pas en soi une attitude déloyale ?
Si on peut plus rigoler... Faudrait pas commencer à demander de l'eau au bar. Aller, reprenez-vous. Un peu de mauvaise foie que diable !

:sm28: C'est pas chez les Microsails que se trouvent les employés des brasseurs alsaciens ?... C'est pas une bonne série ça, non ?
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

MisterBed a écrit : :sm28: C'est pas chez les Microsails que se trouvent les employés des brasseurs alsaciens ?... C'est pas une bonne série ça, non ?
pour être rigoureux... y en a eu aussi un qui naviguait en Neptune, mais il a, avec brio, viré ptoto.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:sm152: He ! Phil, t'a branché une alarme sur ta messagerie ou c'était l'heure du changement de quart ?
y en a eu aussi un qui naviguait en Neptune, mais il a, avec brio, viré ptoto.
Et c'est pas à ce moment là qu'il a créé la Tourtel ?...
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Le climat andalou ne me vaut rien, j'avais laissé la clim dans la chambre d'hôtel, mais c'était trop bruyant. Alors j'ai jeté un coup d'oeil sur les derniers messages.

Merde, grâce à toi ma petite fiancée sait que je n'ai pas dormi sagement tous les jours entre minuit et 6 heures du mat'
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:roll: Y a plus qu'a voir qui était connecté à cette heure là ... :sm30::sm115:
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

... tu a accès à la liste des visites sur "les plus beaux culs du Monde" ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:( Je ne crois pas. A part un diapo sur les tableaux arrières de voiliers et les coffres de belles voitures glanés de ci de là ... Il me semble bien avoir reçu un mail fort allèchant sur des "culs" par le passé qui s'est révélé bien différent de ce que je m'étais imaginé. A voir tout de même, si c'est beau, on ne perd pas son temps.
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Avatar de l’utilisateur
Phil de Troy
Messages : 3424
Inscription : 24 déc. 2003 0:38
Prénom : Philippe
Bateau : Micro Proto Shanta
Localisation : Seneffe (BEL)
Contact :

Message par Phil de Troy »

Tu ne consultes jamais de catalogue de tensiomètres à haubans ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Avatar de l’utilisateur
MisterBed
Messages : 572
Inscription : 08 juil. 2005 13:01
Prénom : BRUNO
Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie.
Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
Contact :

Message par MisterBed »

:lol: Si si, justement j'y étais. Superbes modèles. Bien que je ne m'en serve pas beaucoup en ce moment. Mais je vais tout de même penser à m'en équiper rapidement. Y a t il d'autres modèles non connues de part le reste du monde ?
Simples et rapides : naviguez en MICRO !
Répondre