La Quille !
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
- Pierre-Jean DELPEUCH
- Messages : 1013
- Inscription : 12 févr. 2005 14:09
- Localisation : Villenneuve / Lot
- Contact :
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
- cappuccino
- Messages : 359
- Inscription : 03 mai 2004 14:48
- Prénom : Yann
- Bateau : Micro Proto 0pus 5500 "Cappuccino"
- Localisation : LYON (le grand large)
- Contact :
on dirait que c'est sur le bord d'attaque.
c'est pour regler la hauteur du foil ou alors c'est de l'intox pour qu'on attaque nos quilles a la meuleuse avant la micro cup!!
c'est pour regler la hauteur du foil ou alors c'est de l'intox pour qu'on attaque nos quilles a la meuleuse avant la micro cup!!
Boucle atlantique en préparation sur un first30
www.first-kiss.eu
www.first-kiss.eu
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Dents de scie pour se dégager des parcs à huîtres de l'étang de Thau ?
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Pour l'elevation du niveau general:
Door de strips in het profiel, de turbulente stroming wordt omgezet in een laminaire. Tijdens het zeilen willen de watermoleculen graag op hun plaats blijven, botsen daarop tegen de keel en stromen via het bovenbeen naar achteren. Dat is een turbulente stroming. Als je nou het water kunt afremmen en die via de kuiten naar achteren kan laten gaan, heb je een laminaire stroming. Je hebt dan geen last van wilde wervelingen.”
Voila, c'est dit.
Door de strips in het profiel, de turbulente stroming wordt omgezet in een laminaire. Tijdens het zeilen willen de watermoleculen graag op hun plaats blijven, botsen daarop tegen de keel en stromen via het bovenbeen naar achteren. Dat is een turbulente stroming. Als je nou het water kunt afremmen en die via de kuiten naar achteren kan laten gaan, heb je een laminaire stroming. Je hebt dan geen last van wilde wervelingen.”
Voila, c'est dit.
Si t'affales t'es un lache!
- Phil de Troy
- Messages : 3424
- Inscription : 24 déc. 2003 0:38
- Prénom : Philippe
- Bateau : Micro Proto Shanta
- Localisation : Seneffe (BEL)
- Contact :
Le Renan, il connaît pas les Hollandais depuis assez longtemps. C'est sans doute le pays où il y a le plus d'architectes navals illuminés au kilomètre carré.
Les bons Hollandais, comme Jaap, sont au courant, et quand ils veulent un bon bateau, ils choisissent un architecte polonais...
Si le truc était réellement une solution miracle, on l'aurait déjà adopté sur les planeurs, les avions de ligne... et sur les bateaux de l'Amecrica.
Mais on ne retrouve que des scies à une seule dent sur certains avions de chasse (le concept est aussi vieux que moi), là où précisément on ne cherche pas le rendement mais la très haute portance, pour pouvoir arracher quelques tonnes de bombes de plus.
Les bons Hollandais, comme Jaap, sont au courant, et quand ils veulent un bon bateau, ils choisissent un architecte polonais...
Si le truc était réellement une solution miracle, on l'aurait déjà adopté sur les planeurs, les avions de ligne... et sur les bateaux de l'Amecrica.
Mais on ne retrouve que des scies à une seule dent sur certains avions de chasse (le concept est aussi vieux que moi), là où précisément on ne cherche pas le rendement mais la très haute portance, pour pouvoir arracher quelques tonnes de bombes de plus.
Merci d'être venus si nombreux régater en Belgique depuis plus d'un tiers de siècle !
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
Mon (vieux) site Web personnel - Les pages de mon Micro -
Quelques pages techniques Micro - Mes dernières aventures océaniques
- ROBERT Renan NED17
- Messages : 1669
- Inscription : 13 mars 2004 17:23
- Bateau : Neptune 550 et Arte
- Localisation : Pays-bas
- Contact :
Ils sont tellement nuls qu'on est oblige de tout faire soi meme sauf le gouda!
On ne trouve ces strips que sur les meilleurs avions de chasse, le meilleur des micro, les patinneurs les plus rapides.
L'augmentation de portance est telle que sur le bord de pres, je navigue toujours et uniquement tribord amure, plus besoin de virer.
une seule ecoute de genois, c'est aussi du poids en moins!
On ne trouve ces strips que sur les meilleurs avions de chasse, le meilleur des micro, les patinneurs les plus rapides.
L'augmentation de portance est telle que sur le bord de pres, je navigue toujours et uniquement tribord amure, plus besoin de virer.
une seule ecoute de genois, c'est aussi du poids en moins!
Si t'affales t'es un lache!
- MisterBed
- Messages : 572
- Inscription : 08 juil. 2005 13:01
- Prénom : BRUNO
- Bateau : Professeur en Lycée Professionnel
Maintenance navale et menuiserie. - Localisation : GUJAN MESTRAS (33)
- Contact :
Renan, t'as plus simple pour éviter les turbulences dûes au profil symétrique du bord de fuite de la dérive. Sur les Figaros par exemple, tous les bords de fuites étaient recoupés plus épais et en pente afin de contraindre les filets d'eau à tourner dans le même sens en quittant la surface de la dérive (tourbillon dans le même et unique sens = moins de traîner). Depuis quelques années, c'est interdit dans pas mal de séries.
Reste encore quelques systèmes simples permettant d'augmenter la surface efficace de la dérive, le tien me semble plus approprié à des machines fonctionnant à grande vitesse. Sur un micro, même très rapide, j'ai un doute ... Bien que tu décrives ton canot comme une fusée ...
Faut voir aussi comment tu peux t'en sortir lorsque tu es pris dans un bout de filet, ça doit glisser difficilement. A moins que tu ne planes assez haut pour ne pas être inquiété, bien sûr ...
Renan, le premier microïste volant !
Reste encore quelques systèmes simples permettant d'augmenter la surface efficace de la dérive, le tien me semble plus approprié à des machines fonctionnant à grande vitesse. Sur un micro, même très rapide, j'ai un doute ... Bien que tu décrives ton canot comme une fusée ...
Faut voir aussi comment tu peux t'en sortir lorsque tu es pris dans un bout de filet, ça doit glisser difficilement. A moins que tu ne planes assez haut pour ne pas être inquiété, bien sûr ...
Renan, le premier microïste volant !
Simples et rapides : naviguez en MICRO !